Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Paon Bleu : les Mutations

Aller en bas 
+33
You
mbumb
CathyMini
RODRIGUE
djoul
Bernard 81
poultry
seb
Jack07
dani11
faisan14
kamdu01
ruddy
laBDR04
Arbor
luc kavanagh
silver82
freddy53
fino202b
chris
lasalle
Pierrot
Marc
caprice
jacky
poupoule
moro
Softincub
sergio muò
dominique pouillac
Mike
Martin
dani12
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paon Bleu : les Mutations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu : les Mutations   Paon Bleu : les Mutations - Page 10 EmptyLun 26 Fév - 8:09

Jacky il a rien compris de ce que c'est qu'une mutation spontanée ! .... pas reproductible

Comment fabriquer un Bronze nigripenne ... ça c'est reproductible .... à gogo !

Bronze barré X Bleu nigripenne = Bleu barré split nigripenne et split bronze.
Tu croises tout ça enssemble et dedans il y aura des Bronze nigripenne ! C'est pas compliqué !

Dans ton tableau , les profils en abcisse et en ordonnée sont déjà des Bronze nigripenne (IB BzBzBSBS)... donc on peut résumer ...: comment faire des Bronze nigripenne ... beh ! vous prenez des Bronze nigripenne que vous accoupler enssemble ... une Lapalissade !
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Paon Bleu : les Mutations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu : les Mutations   Paon Bleu : les Mutations - Page 10 EmptyLun 26 Fév - 9:01

Dany il faudrait t’expri en français correct????
C’est quoi une mutation spontanée pas reproductible ???
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paon Bleu : les Mutations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu : les Mutations   Paon Bleu : les Mutations - Page 10 EmptyLun 26 Fév - 9:22

C'est arrivé un jour quelque part et c'est impossible de le reproduire ! c'est un coup de chance !

http://gobemouche70.skyrock.com/3226842389-Observation-de-ses-oiseaux-mutation-spontanee.html

Comment est arrivée la mutation Minuit ?
Dans un groupe de jeunes paons Bleu nigripenne un de jeune coq était plus foncé .... PAF ! c'est tout !c'était fait !
Après il suffit de fixer la mutation !

J'ai découvert une mutation spantanée que je voudrais étudier ... je trouve qu'il y a un potentiel ! ... un nigripenne panaché vert !
C'est quelque chose de plus révolutionnaire qu'une nouvelle mutation de couleur vaguement + ou - brun !

Paon Bleu : les Mutations - Page 10 Black_10

Elle est à vendre :
 "Paonne de 3 ans, émeraude à ailes noires, sur une queue brune" ... encore un qui n'a rien compris !
On sait à quoi ressmeble une paonne nigripenne spalding ... il y a plusieurs types mais en gros elles sont buff ... soit rousses !et JAMAIS panachées !
Rajouter ' queue brune' il parrait que cela fait vendre !  rigolo rigolo rigolo
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Paon Bleu : les Mutations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu : les Mutations   Paon Bleu : les Mutations - Page 10 EmptyLun 26 Fév - 10:03

Bon encore du remplissage 
Rien avoir avec notre sujet 
A ce soir pour des explications !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Paon Bleu : les Mutations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu : les Mutations   Paon Bleu : les Mutations - Page 10 EmptyLun 26 Fév - 23:39

Simple question Dany 
Je pense que tu es d’accord avec moi !!
Il existe dés mutations de couleur et des mutations de dessin (pattern)
On peut donc combiner couleur et dessin ex Opale Nigripen / bronze panaché (Pied)/ minuit Silver Pied et même bronze Nigripen aux Yeux Blanc 
Alors explique moi pourquoi ne pourrait on pas combiner 2 mutations de couleur par ex Opale/pourpre ou  
Opale et Cameo etc etc
Merci pour ta réponse !!!
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paon Bleu : les Mutations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu : les Mutations   Paon Bleu : les Mutations - Page 10 EmptyMar 27 Fév - 8:51

On peut combiner tout biensure ! ◄c'est ma réponse ... tu dis que je ne réponds jamais !

Tu as tout le matériel chez toi ... Opale et Pourpre ( voir violet ).
Essaye donc de produire des Taupe cet année !
Si simplement croiser des couleurs ... ou des pattern permettait d'obtenir des nouvelles couleurs ... ça se saurait !
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Paon Bleu : les Mutations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu : les Mutations   Paon Bleu : les Mutations - Page 10 EmptyMar 27 Fév - 9:18

Il ne faut pas lire entre les lignes et surtout ne pas foncer dans le brouillard comme tu viens de faire sur Facebook  pour mes Spalding Violet
Je n’ai jamais dis que c’était facile de fabriquer des Taupes 
Au contraire il faut en tout cas  6 voir 9 ans et de plus j’ aurais seulement une chance sur 16 d’obtenir un Taupe 
C’est ce que j’explique avec des tableaux mais cela tu n’a toujours pas compris 
Va voir sur Facebook à propos des Taupes Mon ami USA (ton mouton noir!!!) Phil Philip vient de dire Exact pour mon explication !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Paon Bleu : les Mutations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu : les Mutations   Paon Bleu : les Mutations - Page 10 EmptyMar 27 Fév - 9:24

I have a hard time following the translations in the argument but I can assure you that Taupe is the combination of purple and opal in the same bird.  It is not a spontaneous mutation.

??????
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paon Bleu : les Mutations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu : les Mutations   Paon Bleu : les Mutations - Page 10 EmptyMar 27 Fév - 9:33

ça reste à prouver !
Puis d'abord le taupe provient d'un paon Bleu x une paonne pourpre !

Le fait qu'il y aie eu deux jeunes paons Taupe ne serait ce pas du à l'érythrisme !
Il y a plein d'anomalies génétiques ... !
Un blaireau Taupe !

Paon Bleu : les Mutations - Page 10 Yrythr10


Dernière édition par dani11 le Mar 27 Fév - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Paon Bleu : les Mutations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu : les Mutations   Paon Bleu : les Mutations - Page 10 EmptyMar 27 Fév - 9:55

Explications ce soir 
Mais comme disait ma grand-mère tu dois être Flamand !
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Paon Bleu : les Mutations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu : les Mutations   Paon Bleu : les Mutations - Page 10 EmptyMer 28 Fév - 0:10

Le fait qu'il y aie eu deux jeunes paons Taupe ne serait ce pas du à l'érythrisme !


Voila autre chose !!!! Comme j'ai fait Latin Grec (Athénée Royal / Arlon Belgique 1960) je peux te dire que l' Erythrisme (du grec Erythros = ROUGE) précise qu'un animal a des poils ou des plumes Rouge

Je vois vraiment pas le rapport avec le "Taupe"



Le fait que mon ami J.Caritas a eu 4 jeunes (2014)qu'il a baptisé Raw Umber ne serait ce pas du au Xanthisme (du grec Xanthos = jaune)

Platinum Indigo Hazel Mocha et autres seraient aussi des aberrations de couleurs style .....isme Paon Bleu : les Mutations - Page 10 260836 Paon Bleu : les Mutations - Page 10 260836 Paon Bleu : les Mutations - Page 10 260836

Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Paon Bleu : les Mutations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu : les Mutations   Paon Bleu : les Mutations - Page 10 EmptyMer 28 Fév - 0:20

ça reste à prouver !
Puis d'abord le taupe provient d'un paon Bleu x une paonne pourpre !


Bizarre tu as changé d'avis car Jeudi 22 février tu disais :

Dans une volière il y a 2 paons ! Le coq est un Opale (ou Blue split Opale) et la poule est une Poupre !
Tous les oeufs sont placés en couveuse !
28 jours plus tard les poussins sont là !
Tous sont Bleus et 2 sont brun/gris ! WoW une mouvelle couleur ... ils l'appellent TAUPE !
Les autre poussins sont Bleus split Pourpre et Opale ou purs Bleus !Rien de plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Paon Bleu : les Mutations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu : les Mutations   Paon Bleu : les Mutations - Page 10 EmptyMer 28 Fév - 0:29

Il est vrai que chez Leggs Peafowl Farm on trouve ceci
 
Taupe is a very new color mutation of peafowl. It was by a stroke of luck in 2005 that two Taupe colored chicks hatched from a breeding between an India Blue Peacock and a Purple Peahen. One of the two very special never-before-seen colored chicks was lost in a storm, but the other grew into an impressive peacock which was then bred back to the original Purple Peahen and other females also closely related. Luckily the gene for the Taupe color, although recessive, was present and resulted in more Taupe chicks. The chicks were bred together in 2008 and 2009, and the resulting chicks are dependably taupe. The new Taupe color was presented to and accepted by the UPA in 2009.

Ok Brad Legg parle de nouvelle mutation (encore faut il le croire)
OK le mâle est India Blue ( IBIB ) et la femelle Purple (ZpW)

mais si ils étaient frère et sœur provenant de l'accouplement mâle pourpre (ZpZp) et femelle opale (OPOP)
le frangin serait bien Indian blue mais double split purple et opale (Z/Zp:IB/OP) ....... la frangine serait bien purple mais purple split opale ( Zp/W:IB/OP )

Croisons frère et sœur :

nous obtenons ce tableau :

 Paon Bleu : les Mutations - Page 10 A4f20a10

Et voila CQFD

cumul de 2 mutations de couleur accidentelle ou volontaire de la part de Brad Legg ??????
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paon Bleu : les Mutations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu : les Mutations   Paon Bleu : les Mutations - Page 10 EmptyMer 28 Fév - 8:30

Moi je maintiens que c'est difficile à prouver !
A la fin , il y a de l'Opale ou pas ?

Ici les gènes de couleur sont sur deux chromosomes différent !
Le paon Pêche provient de deux couleurs liées au sexe ... donc chez les deux parents le géne de la couleur est sur le même chromosome ... celui du sexe ! D'ailleurs le premier paon Pêche  à été une femelle ... cela n'aurait pas être autrement ! ... un mâle ... par exemple c'eût été impossible !

Autre chose ...
Jacky, il a une photo du frère de la poule violette nigripenne spalding ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Paon Bleu : les Mutations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu : les Mutations   Paon Bleu : les Mutations - Page 10 EmptyMer 28 Fév - 9:14

Réponses ce soir 
Ici du boulot j’attends la neige
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Paon Bleu : les Mutations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu : les Mutations   Paon Bleu : les Mutations - Page 10 EmptyJeu 1 Mar - 0:06

Je ne sais pas où tu as vu une poule violette Nigripen Spalding 
J’ai 3 femelles Violette Spalding et leur frère Spalding (bleu) split Violet provenant d’un accouplement Mâle violet et femelle Java 

Paon Bleu : les Mutations - Page 10 C7958510
Le frangin dans toute sa splendeur
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Paon Bleu : les Mutations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu : les Mutations   Paon Bleu : les Mutations - Page 10 EmptyJeu 1 Mar - 0:28

D’accord avec toi pour le pêche il y a crossing-over 
Pour les autres je te répète pour la Xème fois il y bien dés combinaisons couleur x dessin pourquoi n’y aurait il pas des combinaisons couleur x couleur

Voici ce que signale mon ami canadien Bryan :
. » There should be no crossover like in peach. Treat mixing two colours like adding a pattern to a colour. It can be done with patterns, so why not with colours?  The assumption is that the colours are not located on the exact same spot on the chromosome, but very close. »

Et mon ami Phil :
« I have a hard time following the translations in the argument but I can assure you that Taupe is the combination of purple and opal in the same bird.  It is not a spontaneous mutation.

Et donc désolé Dany moi je maintient que c’est facile à prouver !!!!
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paon Bleu : les Mutations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu : les Mutations   Paon Bleu : les Mutations - Page 10 EmptyJeu 1 Mar - 8:03

"D’accord avec toi pour le pêche il y a crossing-over" .....pour le pêche j'ai jamais dit ça !
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paon Bleu : les Mutations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu : les Mutations   Paon Bleu : les Mutations - Page 10 EmptyJeu 1 Mar - 8:54

ça commence à devenir grave !

        Paon Bleu : les Mutations - Page 10 Bronze10

    Paon Bleu : les Mutations - Page 10 Paon_b10 .....  Paon Bleu : les Mutations - Page 10 472366

Personne ne me fera dire que le premier est beau !
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Paon Bleu : les Mutations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu : les Mutations   Paon Bleu : les Mutations - Page 10 EmptyVen 2 Mar - 0:06

Paon Bleu : les Mutations - Page 10 Empty
D’accord avec toi pour le pêche il y a crossing-over" .....pour le pêche j'ai jamais dit ça !

Ben alors si pas crossing over si pas combinaison cameo pourpre c'est donc quoi ???
Exprime toi une bonne fois pour toute !!!

ça commence à devenir grave !


Paon Bleu : les Mutations - Page 10 Bronze10

Avant toute chose tu aurais pu avoir la délicatesse de donner l'origine de ce magnifique mâle
En effet cette photo a été publiée hier soir sur Facebook par mon ami Tomask Tomaszewski eleveur Polonais
Comme Othman Alzanki je dirai "Very nice"
de plus tu (Dany) aurais pu nous le baptiser et nous dire pourquoi c'est GRAVE
Pour moi cet oiseau est un bronze nigripen aux yeux blancs  jeune
Mais j'hésite les "taches blanches" sont peu nombreuses (donc un seul gène) et surtout les "ocelles" sont larges et flous alors que chez le white eye les ocelles (taches blanches) sont etroit petit et bien net
Donc j'aurais tendance a parler d'un Bronze nigripen avec un seul gène Silver Pied....... BzBz:BSBS:WespN
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paon Bleu : les Mutations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu : les Mutations   Paon Bleu : les Mutations - Page 10 EmptyVen 2 Mar - 8:37

"Avant toute chose tu aurais pu avoir la délicatesse de donner l'origine de ce magnifique mâle "
... je protège mes sources ! rigolo


Moi, c'est jamais ... les photos c'est du matériel que j'utilise pour appuyer un texte ... rien d'autre !

Ton Polonais ( qui est veto ... aussi!) a un autre paon :

Paon Bleu : les Mutations - Page 10 Bronze11

Ce paon à été acheté en Floride ( la bague) ... la commande était : un Bronze à yeux blancs.
L'oiseau livré à été un Bronze dark silver pied ! ... ni vu ni connu !
Revenir en haut Aller en bas
roland

roland


Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 65
Localisation : sud alsace

Paon Bleu : les Mutations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu : les Mutations   Paon Bleu : les Mutations - Page 10 EmptyVen 2 Mar - 10:41

Bonjour , je suis vos commentaires avec beaucoup de plaisir , et il me semble que certains paons ont des couleurs rares et l'animal doit avoir une valeur marchande élevée ( le paon bleu haut sur patte est magnifique , quelle élégance ) . Alors voici ma question peut être stupide  Rolling Eyes  
si un animal EXCEPTIONNEL meurt , ce qui arrive ....... est ce que vous êtes tenté  de l'empailler ????
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Paon Bleu : les Mutations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu : les Mutations   Paon Bleu : les Mutations - Page 10 EmptyVen 2 Mar - 18:40

bonjour ;

oui  surtout au début ou on commence l'élevage ;le taxidermiste peut coûter assez cher et tout ça pour faire un ramasse poussière et en plus pour un paon difficile à loger avec une traine importante ;
Revenir en haut Aller en bas
roland

roland


Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 65
Localisation : sud alsace

Paon Bleu : les Mutations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu : les Mutations   Paon Bleu : les Mutations - Page 10 EmptyVen 2 Mar - 23:16

merci , c'est clair , un paon est plus encombrant qu'un faisan ,  et on peut faire de belles photos avant qu'il ne rende l'âme  No
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Paon Bleu : les Mutations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu : les Mutations   Paon Bleu : les Mutations - Page 10 EmptySam 3 Mar - 0:59

Une fois de plus Dany esquive ma question :

de plus tu (Dany) aurais pu nous le baptiser et nous dire pourquoi c'est GRAVE


réponse :
Ton Polonais ( qui est veto ... aussi!) a un autre paon :
 
Bronze dark silver pied ! ... ni vu ni connu !


Donc  être veto et avoir un soit disant Bronze dark silver pied en provenance des USA vous donne un paon GRAVE



Petite remarque : Peux tu nous dénicher une bonne photo d'un Dark Silver Pied avec  bien entendu toutes ses origines
J'ai le souvenir de grandes discutions sur ce forum et pas la moindre photo d'un mâle PPWespWesp
Je possède 2 femelles Dark Silver Pied = identique en plus sombre à des bleu split blanc


A titre indicatif nous parlions de TAUPE :Et mon ami Phil :
« I have a hard time following the translations in the argument but I can assure you that Taupe is the combination of purple and opal in the same bird.  It is not a spontaneous mutation.
Et notre ami Dany tout en s'esquivant est passé a tout autre chose et tout cela parce que Dany a toujours raison
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paon Bleu : les Mutations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu : les Mutations   Paon Bleu : les Mutations - Page 10 EmptySam 3 Mar - 9:12

Paons Dark silver pied ...Page 1 ... 8 ... 9 (les Mutations)... etc ... un peu partout !

Silver pied X Silver pied donne entre autre 25% de poussin Dark Silver pied ... et ceci dans n'importe quelle couleur !
Silver pied X pied .... idem ... à gogo !
Silver pied X Dark pied .... idem ... à gogo !
Silver pied X Dark Silver pied .... idem ... à gogo !
Silver pied X Blanc .... idem ... à gogo !

Faut pas croire que tous le Silver pied sur la marché proviennent uniquement de 2 silver pied !
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Paon Bleu : les Mutations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu : les Mutations   Paon Bleu : les Mutations - Page 10 EmptyDim 4 Mar - 1:13

Merci pour les nombreuses photos de Mâles Dark Silver Pied mais je dois être aveugle car je n’en ai trouvé aucune éventuellement le Dim 2 avril 2017 dixit Dany « ....que je soupçonne être un DSP Nigripen !!!
De plus je voyais cela ailleurs que sur ce forum

A oui au cas où j’ai envoyé par cette photo à mon ami Phil
Paon Bleu : les Mutations - Page 10 D2481710

Ma question : Hello Phil,how to name it ?
Sa réponse : Bronze White Eye 
Comme pour le Taupe .....Dany ou Phil  ?    Je dis Phil !!!
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paon Bleu : les Mutations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu : les Mutations   Paon Bleu : les Mutations - Page 10 EmptyDim 4 Mar - 8:05

Créer en Pologne ...  rigolo rigolo rigolo ... acheté en Floride ... oui ! ( la bague ! ).

Mon commentaire : "ça commence à devenir grave !"
Tout le monde a compris !
Un des paon ressemble a un crapeau ... il en a la couleur !
Devenu adulte avec sa longue queue il parraitra encre plus à ras du sol !
Il est vrai que pour être retenu dans une volière de 8 m3 toute sa vie ... il n'a pas besoin d'être grand et élégant ! ... nos paons s'adaptent a nos volières !

... les gouts et les couleurs ... ils disent ...!

Paon Bleu : les Mutations - Page 10 Jeans10  rigolo rigolo rigolo
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paon Bleu : les Mutations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu : les Mutations   Paon Bleu : les Mutations - Page 10 EmptyDim 4 Mar - 11:25

Colorés artificiellement ... ou pas !

Paon Bleu : les Mutations - Page 10 Paon_110
Paon Bleu : les Mutations - Page 10 Paon_112
Paon Bleu : les Mutations - Page 10 Paon_111
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paon Bleu : les Mutations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu : les Mutations   Paon Bleu : les Mutations - Page 10 EmptyMer 7 Mar - 8:37

La couleur Charcoale est une couleur ... bizarre !
Prenons la cas du Charcoal nigripenne ....

Il nai presque blanc ... pas blanc cassé ! ... regardez son bermuda !le fond sur son ventre.
Pas de marques noires caractéristique sur le dos des mâles !
Au bout de 4 ans ils sont noirs ! 

Paon Bleu : les Mutations - Page 10 28468210

On dit qu'ils sont ... à courte vie ... 7/8 ans ! ... à vérifier !
C'est la couleur où 'le sang' est continuellement renouvelé ... rafraichi , puisque les femelles sont stériles on est obligé de passer par des poules bleue ( en principe) split Charcoale pour obtenir des oeufs . Donc le sang est toujours renouvelé!... une partie du matériel génétique est renouvelé et pourtant la fertilité ne revient pas .
Ce serait du à un désordre métabolique !

Paon Bleu : les Mutations - Page 10 28576210
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paon Bleu : les Mutations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu : les Mutations   Paon Bleu : les Mutations - Page 10 EmptyDim 18 Mar - 16:14

Chez Cezar ... :

Paon Bleu : les Mutations - Page 10 Nigrip14

Au centre :

Paon Bleu : les Mutations - Page 10 Nigrip15
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paon Bleu : les Mutations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu : les Mutations   Paon Bleu : les Mutations - Page 10 EmptyDim 18 Mar - 16:17

Mutation ... à vous de voir ... Caméo ??

Paon Bleu : les Mutations - Page 10 Huming10
Revenir en haut Aller en bas
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 52
Localisation : Belgique - Gembloux

Paon Bleu : les Mutations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu : les Mutations   Paon Bleu : les Mutations - Page 10 EmptyDim 18 Mar - 17:01

dani11 a écrit:
La couleur Charcoale est une couleur ... bizarre !
Prenons la cas du Charcoal nigripenne ....

Il nai presque blanc ... pas blanc cassé ! ... regardez son bermuda !le fond sur son ventre.
Pas de marques noires caractéristique sur le dos des mâles !
Au bout de 4 ans ils sont noirs ! 

Paon Bleu : les Mutations - Page 10 28468210











On dit qu'ils sont ... à courte vie ... 7/8 ans ! ... à vérifier !
C'est la couleur où 'le sang' est continuellement renouvelé ... rafraichi , puisque les femelles sont stériles on est obligé de passer par des poules bleue ( en principe) split Charcoale pour obtenir des oeufs . Donc le sang est toujours renouvelé!... une partie du matériel génétique est renouvelé et pourtant la fertilité ne revient pas .
Ce serait du à un désordre métabolique !

Paon Bleu : les Mutations - Page 10 28576210

Récemment, j'ai lu témoignage d'un éleveur, qui avait fait autopsier ses femelles charcoal, pour voir si il y avait une anomalie au niveau des organes reproducteurs ou... Et rien, tout était normal, donc aurait du fonctionner mais ne fonctionnait pas. Et si je me rappelle bien, il confirmait la durée de vie anormalement courte.
Revenir en haut Aller en bas
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 52
Localisation : Belgique - Gembloux

Paon Bleu : les Mutations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu : les Mutations   Paon Bleu : les Mutations - Page 10 EmptyDim 18 Mar - 17:09

Paon Bleu : les Mutations - Page 10 84cd6b10
Revenir en haut Aller en bas
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 52
Localisation : Belgique - Gembloux

Paon Bleu : les Mutations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu : les Mutations   Paon Bleu : les Mutations - Page 10 EmptyDim 18 Mar - 17:25

Discussion et extrait intéressant sur la reproduction du Purple et mutation liée au sexe
https://www.facebook.com/groups/452103588259025/permalink/1197420030394040/


J'avais eu un bref espoir qu'indigo venait de la mutation bronze et Purple...
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paon Bleu : les Mutations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu : les Mutations   Paon Bleu : les Mutations - Page 10 EmptyDim 18 Mar - 17:42

Les femelles charcoales c'est probablement un problème lors de la genèse des ovules.

Mais ...
S'interssent elles aux paons ... y a t il des accouplements ?
Sont elles intéressées aux poussins des autres ?
Sont elles intéressées aux oeufs des autres ?
Elles font la roue ... etc ... ?
Revenir en haut Aller en bas
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 52
Localisation : Belgique - Gembloux

Paon Bleu : les Mutations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu : les Mutations   Paon Bleu : les Mutations - Page 10 EmptyDim 18 Mar - 17:55

J'ai transmis les questions, si j'obtiens une réponse, je la posterai.
Revenir en haut Aller en bas
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 52
Localisation : Belgique - Gembloux

Paon Bleu : les Mutations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu : les Mutations   Paon Bleu : les Mutations - Page 10 EmptyDim 18 Mar - 18:04

Du coup, Vivaldi, coq blanc Purple pourrait reproduire comme Purple et non comme un Split Purple.... 

https://www.backyardchickens.com/threads/peafowl-201-further-genetics-colors-patterns-and-more.390889/
Revenir en haut Aller en bas
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 52
Localisation : Belgique - Gembloux

Paon Bleu : les Mutations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu : les Mutations   Paon Bleu : les Mutations - Page 10 EmptyDim 18 Mar - 18:42

dani11 a écrit:
Les femelles charcoales c'est probablement un problème lors de la genèse des ovules.

Mais ...
S'interssent elles aux paons ... y a t il des accouplements ?
Sont elles intéressées aux poussins des autres ?
Sont elles intéressées aux oeufs des autres ?
Elles font la roue ... etc ... ?
Paon Bleu : les Mutations - Page 10 3d8e4f10
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paon Bleu : les Mutations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu : les Mutations   Paon Bleu : les Mutations - Page 10 EmptySam 24 Mar - 9:10

On peut tout faire ... même de oiseau MOCHES !

http://www.pfauenzucht.eu/Farbenwelt/Purple-Spalding-Schwarzfluegel/
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paon Bleu : les Mutations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu : les Mutations   Paon Bleu : les Mutations - Page 10 EmptyDim 25 Mar - 10:29

Chez le paon, si une couleur provient de la combinaison de deux autres couleurs ... si elle est reconnue par les UPA c'est qu'elle est ' fixée ' .... stable ! les gènes des deux anciennes couleurs n'existent plus ! ... ils sont AUTRES !

Après avoir 'mélanger' la crème fraîche avec un coulis de fraise ... il n'est pas né celui ou celle qui pourra les séparer à nouveau !

Paon Bleu : les Mutations - Page 10 Mix10
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paon Bleu : les Mutations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu : les Mutations   Paon Bleu : les Mutations - Page 10 EmptyVen 11 Mai - 6:01

Le violet nigripenne :

             Paon Bleu : les Mutations - Page 10 Img_6210

                                                Paon Bleu : les Mutations - Page 10 Img_6211
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paon Bleu : les Mutations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu : les Mutations   Paon Bleu : les Mutations - Page 10 EmptyVen 1 Juin - 18:49

Tête noire ... mais alors noire !
Ce n'est pas un sauvage ... y a du spalding (pantalon noire) !

https://ak8.picdn.net/shutterstock/videos/23284768/preview/stock-footage-kuala-lumpur-malaysia-circa-march-peacock-stands-with-folded-tail-looks-around-metallic.mp4
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paon Bleu : les Mutations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu : les Mutations   Paon Bleu : les Mutations - Page 10 EmptyDim 1 Juil - 9:37

... Avec les yeux bleus .... c'est plus cher ! Paon Bleu : les Mutations - Page 10 472366

            Paon Bleu : les Mutations - Page 10 Img_9710
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paon Bleu : les Mutations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu : les Mutations   Paon Bleu : les Mutations - Page 10 EmptyDim 22 Juil - 7:26

Cette année, ... il y a beaucoup de paons Charcoal ... à vendre !!
C'est quoi ça ??

Paon Bleu : les Mutations - Page 10 Charco11

... une question ... ! c'est une photo couleur ... ou noire et blanc ??  rigolo rigolo rigolo

Paon Bleu : les Mutations - Page 10 Charco10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paon Bleu : les Mutations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu : les Mutations   Paon Bleu : les Mutations - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paon Bleu : les Mutations
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le paon ' bleu ' du Japon.
» mon paon bleu
» paon bleu .... le son !
» Paon bleu
» paon bleu non dominant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu :: Mutations et créations-
Sauter vers: