Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 volière faisan vénéré

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ludovic47

ludovic47


Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 29
Localisation : lot et garonne

volière faisan vénéré Empty
MessageSujet: volière faisan vénéré   volière faisan vénéré EmptyLun 29 Aoû - 21:09

Est-ce que quelqu'un pourrai posté des photos de volière de faisan vénéré pour voir l'organisation............


Merci d'avance a tous a++ ludovic47
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

volière faisan vénéré Empty
MessageSujet: Re: volière faisan vénéré   volière faisan vénéré EmptyLun 29 Aoû - 21:22

il ni a pas de volière spéciale vénéré ;le vénéré est un faisan très rustique ;une bonne surface un abri ouvert ;quelques arbustes lui suffise ;comme il a une longue queue il est préférable d'avoir une volière assez grande Laughing et des perchoirs
Revenir en haut Aller en bas
Afa




Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 93
Localisation : sud ouest

volière faisan vénéré Empty
MessageSujet: Re: volière faisan vénéré   volière faisan vénéré EmptyVen 19 Oct - 16:58

Bonjour !Je viens d acquérir un couple de faisans Vénérés. Il est en grande volière avec d'autres faisans , Obscurs , argentés , Ladies . On me dit que le Vénéré est agressif et qu'il y aura des problèmes . Q'en est-il exactement ? Quelqu'un a t-il fait cette expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

volière faisan vénéré Empty
MessageSujet: Re: volière faisan vénéré   volière faisan vénéré EmptyVen 19 Oct - 17:24

bonjour ,oui le risque de bagarres et tueries est grand ,vous avez des femelles aussi avec eux ?le gros risque c'est au printemps !!
Revenir en haut Aller en bas
poultry

poultry


Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 25
Localisation : vienne 86

volière faisan vénéré Empty
MessageSujet: Re: volière faisan vénéré   volière faisan vénéré EmptyVen 19 Oct - 18:42

Bonjour, 
Malheureusement rien ne va dans ce que vous dites ... Toutes les espèces sont mélangées, donc risque d'hybridation très élevé ! 
Oui le vénéré est souvent agressif, mais même sans le couple de vénéré il y'a de gros risques de bagarres en période de repro. 
Il faudrait tout séparer !
Revenir en haut Aller en bas
Afa




Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 93
Localisation : sud ouest

volière faisan vénéré Empty
MessageSujet: Re: volière faisan vénéré   volière faisan vénéré EmptySam 20 Oct - 12:06

Bonjour !En ce qui concerne les appâts empoisonnés , il ne faut pas donner toujours le même . Alterner pâte et grains . Les rats sont des animaux très intelligents et très méfiants .Quant aux chats , je les aime mais je les préfère confinés chez leur propriétaire . Ils font énormément de dégats , tant chez la faune sauvage -destruction des nichées , que dans les élevages .Si vous habitez comme moi la campagne , installez une caméra automatique dans votre jardin et vous verrez tous les prédateurs à quatre pattes qui circulent la nuit : fouines , belettes , renards ,genette , chats harets ,putois . et même des prédateurs à deux pattes , du genre homo sapiens ; J'en ai été la victime . Si jamais su interpréter les grognements de ma chienne , j'aurais surpris l'individu en plein travail .Néanmoins , en dépit de tous ces prédateurs , je tiens bon et je continue à élever sereinement mes oiseaux .
Revenir en haut Aller en bas
spineux
Conseiller
Conseiller
spineux


Date d'inscription : 13/05/2010

volière faisan vénéré Empty
MessageSujet: Re: volière faisan vénéré   volière faisan vénéré EmptyMer 24 Oct - 22:55

Le faisan vénéré est un faisan agressif, il faut au minimum 3 poules, le male est ardent, et certains abiment et tuent leurs poules. J'ai rencontré un éleveur de gibier aux environs de Compiègne qui en élevait chaque année plus de 10000 .
Et cet éleveur connaissait parfaitement son sujet.
J'ai détenu par le passé ce magnifique faisan, qui aujourd'hui va fortement se raréfier, car il faut l'inscrire au fichier national, mais on peut toujours lui mettre un coup de douze en chasse.
Bon, rien contre les chasseurs, c'est leur Passion, jadis la mienne, mais quand meme on peut s'interroger de la présence de cette espèce dans cette liste aves.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





volière faisan vénéré Empty
MessageSujet: Re: volière faisan vénéré   volière faisan vénéré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
volière faisan vénéré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande sur le faisan venere
» Mon faisan vénéré
» Faisan Vénéré
» faisan vénéré
» Fiche : faisan vénéré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Faisans :: Syrmaticus - Les faisans à longue queue-
Sauter vers: