Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La mutation Pêche .... l'historique !

Aller en bas 
+3
Jack07
eleveur77580
dani11
7 participants
AuteurMessage
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

La mutation Pêche .... l'historique ! Empty
MessageSujet: La mutation Pêche .... l'historique !   La mutation Pêche .... l'historique ! EmptyMer 15 Fév - 22:02

La mutation pêche est apparue pour la première fois en 1991 ..... un poussin femelle né à Roughwood Scottsburg dans l'INDIANA dans les volières de Clifton L.

Différence entre couleur Caméo ( à gauche ) et Pêche ( à droite ).

La mutation Pêche .... l'historique ! Peche_13

La mère de la première poule de couleur pêche était la poule mutant Pourpre née en 1987. Cette première poule Pourpre a été accouplée à un coq Caméo. Cet accouplement a produit deux coqs Indiens Bleus. Ces coqs Indiens Blues portaient à la fois le gène Caméo et gène Pourpre. Ces deux coqs ont été accouplés à leur mère, la poule d'origine Pourpre. Cet accouplement produit onze poussins dont trois Indiens Bleus (2 mâles et 1 femelle), trois Caméo (les femelles), quatre Pourpres (2 mâles et 2 femelles) et un pêche (femelle). Ce fut le premier Pêche produit.

Le coq Pêche :
La mutation Pêche .... l'historique ! Peche_10

L' année suivante un mâle Indien Bleu ( split Caméo & Pourpre ) a été croisé à sa mère, la poule d'origine Pourpre . Dix poussins ont été couvés dont l'un était une femelle Pêche . Au cours de cette même année l'autre coq Indien Bleu ( split Caméo & Pourpre ) a été croisé à une poule Spalding qui a produit deux poussins, dont l'un était un poussin femelle Pêche . Cela fait un total de trois paons Pêche nés à Roughwood. La première femme née en 1991 et deux autres femelles né en 1992. En 1993, la première poule Pêche à été croisée avec un des coq Indien Bleu ( split Caméo & Pourpre ) , cet accouplement a donné le premier mâle Pêche .

La poule Pêche :
La mutation Pêche .... l'historique ! _peach10

Autour de 1992, une autre femelle Pêche de 3 mois environ a été trouvé à la Criée d'automne des oiseaux exotiques à Gardner KANSAS. Cette jeune poule était dans une cage avec un poussin Caméo. Fred Huebner, a trouvé cet oiseau rare il a donc acheté ces deux poussins. Des enquêtes ont été faites pour trouver le propriétaire de ces oiseaux. Le propriétaire était de quelque part au Texas. le propriétaire Texan a déclaré que les poussins étaient d'une paire de Caméo qu'il avait acheté quelques années plus tôt à cette même criée automnale.

L'année suivante, Fred a acheté la paire Caméo qui avait produit le poussin Pêche et trois poussins Pêche éclos cette année chez le monsieur au Texas.Chez lui , Fred a croisé les poules Pêche à leur père le mâle Caméo. Cet accouplement a produit à la fois des Pêche et des poussins Caméo.

Il est étonnant de constater que la couleur Pêche est apparue à peu près au même moment dans deux régions des USA.... deux lignées existaient !
Une lignée Pêche d'une poule d'origine pourpre et la lignée de pêche à partir d'une paire de Caméo.

Plus tard, Clifton a produit un coq Pêche nigripenne qui à été accouplé à la poule d'origine Pourpre, qui a donné la lignée Pêche nigripenne.

Coq Pêche nigripenne :

La mutation Pêche .... l'historique ! Peche_11

Idem pour Fred de son coté.

Au cours du milieu des années 1990, Brad Legg a acheté des oiseaux Pêche à la fois de chez Clifton et de Fred ça lui a donné deux lignées différentes pour la reproduction. La première année, les deux lignées ont été élevés séparément. L'année suivante, les deux lignées distinctes ont été élevées ensemble pour voir si cet accouplements donneraient tous des poussins Pêche..... ce qui fut le cas !
http://www.leggspeafowl.com/images/sign.jpg
Ils ont pensé que la mutation de couleur Pêche serait une couleur lié au sexe et serait récessive, à cause de la couleur des deux parents :toutes deux couleurs liées au sexe et récessives (Caméo et Pourpre ). Cette théorie a été vérifiée par le croisement d'un coq Pêche et de poules indien Bleu qui ont produit des poussins dont tous les coqs furent indiens Bleus et toutes les poules Pêche ( femelles toujours couleur du père dans les couleur liées au sexe).
http://www.backyardchickens.com/image/id/5899366
Au cours des années suivantes, la couleur Pêche a été jumelé à d'autres modèles, paternes pour produire du Pêche dans d'autres variétés. Le Pêche a également été croisé avec le Paon vert pour produire Spauldings de couleur Pêche.

Coq Pêche argenté panaché :

La mutation Pêche .... l'historique ! Peche_12

Pêche panaché :
http://www.leggspeafowl.com/photo/images/peach%20Pied%20Cock%202.jpg

Pêche spaulding :
http://www.leggspeafowl.com/photo/images/Spalding%20Peach%20Cock.jpg
http://www.leggspeafowl.com/photo/images/spalding%20peach%20Cock%201.jpg


Dernière édition par dani11 le Jeu 16 Fév - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eleveur77580

eleveur77580


Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 31
Localisation : seine et marne

La mutation Pêche .... l'historique ! Empty
MessageSujet: Re: La mutation Pêche .... l'historique !   La mutation Pêche .... l'historique ! EmptyMer 15 Fév - 22:29

Très belle mutation !
j'ai entendu parler d'un gène létal sur la mutation cameo, es vérifié ?
et si c'est la cas es que la mutation pêche est aussi touché ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

La mutation Pêche .... l'historique ! Empty
MessageSujet: Re: La mutation Pêche .... l'historique !   La mutation Pêche .... l'historique ! EmptyJeu 16 Fév - 1:28

Super résumé Dani bien traduit et abondamment illustré
Je me permets de donner le lien suivant
http://www.leggspeafowl.com/history_of_peach_peafowl.htm
Et pour ceux que la génétique intéresse voici résumé la fabrication de la première paonne pêche !!!!



La mutation Pêche .... l'historique ! Pache10

Pour la suite c.à.d l'obtention du mâle pêche j'attends qu'un ami belge corrige mes essais !!!!
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

La mutation Pêche .... l'historique ! Empty
MessageSujet: Re: La mutation Pêche .... l'historique !   La mutation Pêche .... l'historique ! EmptyVen 13 Déc - 19:33

Un paon Pêche ... c'est pas n'importe quoi !

La mutation Pêche .... l'historique ! Peach%20Cock%205La mutation Pêche .... l'historique ! Peach%20Black%20Shoulder%20Cock

Jeune cock Pêche panaché :

La mutation Pêche .... l'historique ! Peach%20Pied%20Cock

Pêche silver pied :

La mutation Pêche .... l'historique ! Peach%20Silver%20Pied
Revenir en haut Aller en bas
freddy53

freddy53


Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : mayenne 53

La mutation Pêche .... l'historique ! Empty
MessageSujet: Re: La mutation Pêche .... l'historique !   La mutation Pêche .... l'historique ! EmptyVen 13 Déc - 22:05

Comme pour la prochaine saison , je n'ai toujours pas trouvé un mâle cameo nigripenne d'au moins 2 ans pour mettre avec ma poule cameo nigripenne , je pensais du coup tenter d'aller vers du pêche grâce à mon coq pourpre nigripenne .
Je me posais quand même une question . Est-ce que la combinaison du cameo avec le pourpre est systématique dans 1/4 des poules issues du 2eme accouplement , ou est ce une anomalie genetique qui n'apparaît que très rarement .
Je pensais , peut être naïvement , que la combinaison de 2 mutations était quasi impossible , et en tout cas seulement le résultat d'une anomalie .
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

La mutation Pêche .... l'historique ! Empty
MessageSujet: Re: La mutation Pêche .... l'historique !   La mutation Pêche .... l'historique ! EmptySam 14 Déc - 1:08

Je reste persuadé que pêche = cumul de 2 mutations
Pourpre et Cameo 
Comme Saumoné chez le faisan doré (Isabelle x Charbonnier)
Il y aurait aussi peut être du Crossing Over ????? 
Ce que je peux dire (j'ai la preuve) c'est que lors du croisement Saumoné x Saumoné on obtient non seulement  des Saumonés mais. Aussi des Isa des Charbonniers et même des Doré (certain double porteur et d'autres simples )
Quant est il du pêche !!!
Il y peu d'information à ce sujet 

Freddy tu risque pas grand chose de faire ce voisement si ce n'est que d'obtenir des femelles pourpres nigipenne qui pourrait m'intéresser car je vais accoupler mon mâle pourpre avec une femelle Nigripen (bleue) !!
Revenir en haut Aller en bas
freddy53

freddy53


Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : mayenne 53

La mutation Pêche .... l'historique ! Empty
MessageSujet: Re: La mutation Pêche .... l'historique !   La mutation Pêche .... l'historique ! EmptySam 14 Déc - 10:10

Jacky si ça t'intéresse , il me reste des femelles pourpres nigripennes de l'année . Je dois en avoir 4 de dispo , pas forcement très grosses car du mois de juillet .
Redis moi en MP
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

La mutation Pêche .... l'historique ! Empty
MessageSujet: Re: La mutation Pêche .... l'historique !   La mutation Pêche .... l'historique ! EmptyJeu 1 Sep - 18:48

.... il a été dit .... par une personne qui sait de quoi ... il parle !

La plupart des éleveurs de paons savent que le paon Pourpre et le nigripenne peuvent être combinés pour faire un paon Pourpre nigripenne (c'est quoi un nigripenne ??? je suppose que c'est qu'un paon bleu nigripenne ). Mais ils ne croient pas que le croisement Caméo et Pourpre donne un paon Pêche. "Pêche" n'est pas une nouvelle mutation de couleur. Il est une combinaison de deux mutations existantes qui crée une nouvelle couleur, pas une nouvelle mutation de couleur.


Combinant le Pourpre, l'Opale ou Charcoal avec Pied, SilverPied ou Nigripenne est l'objectif de tout le monde. Mais la combinaison Pourpre/Opale, Charcoal/Caméo ou Buford Bronze/Minuit semble dans l'esprit de la plupart des gens impossible. Peut-être qu'ils n'y ont pas pensé ou peut-être qu'ils l'ont fait et n'ont pas réaliser ce qui se passait quand une nouvelle couleur a été produite.


La combinaison de Pourpre et Buford Bronze ( Bronze ) a produit deux nouvelles couleurs pour nos volières. Il y a une forme plus claire qui tient du parent Pourpre, et une forme plus sombre qui ressemble plus à la filiation Buford Bronze. La forme claire c'est ce que j'appelle Indigo et celle plus foncée s'appelle un Bronze Indigo. La traine du Bronze Indigo est la même que celle du Buford Bronze , mais le cou et la poitrine sont plus bleu et plus lumineux.



"Most peafowl breeders know that Purple and Black Shouldered can be combined to make a Purple Black Shouldered peafowl.  But they don't believe that crossing Cameo and Purple makes a Peach Peafowl.  "Peach" is not a new color mutation.  It's a combination of two existing mutations which creates a new color, not a new color mutation.

As breeders we have become content to combine the obvious colors and patterns and have given up on the exciting, less obvious and more time consuming  combinations with unknown results.  Combining Purple, Opal, or Charcoal with Pied, Silver Pied or Black Shouldered is on everyone's list.  But combining Purple, Opal, or Charcoal with Cameo, Buford Bronze, or Midnight seems in most people's minds not to be possible.  Perhaps they just have not thought of it or perhaps they have done it and didn't realize what had happened when a new color was produced.

Combining Purple and Buford Bronze has produced two new colors for our aviaries.  There is a light form, like the Purple parent, and a darker form that's more  like the Buford Bronze parentage.  The light one I call Indigo and the dark one a Bronze Indigo. The Bronze Indigo's train is the same as a Buford Bronze, but the neck and breast are bluer and brighter."
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

La mutation Pêche .... l'historique ! Empty
MessageSujet: Re: La mutation Pêche .... l'historique !   La mutation Pêche .... l'historique ! EmptyVen 2 Sep - 0:00

Merci Dani pour cette traduction .....article tres intéressant ....dommage que nous ne connaissons pas la. Personne qui sait de quoi elle parle j'aurais quelque questions à lui poser !!!!
J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver mon post du 15 février 2012 ( je faisais déjà des tableaux)
Mais je ne parlais pas de Crossing Over !!
Á ce propos voici une explication de la "combinaison!!!!! pêche" par mon ami amerloque mouton noir ( dixit Dani)

When combining purple and cameo I believe what you get is:
 
Purple Male IB/IB:Xp/Xp
Cameo Hen IB/IB:Xc/Y
                    
                        IB:Xp            
IB:Xc           IB/IB:Xp/Xc      
IB:Y             IB/IB:Xp/Xc      
 
You get peach from crossover:
 
                   IB:Xp                IB:Xc                   IB:Xcp
IB:Xc         IB/IB:Xp/Xc        IB/IB:Xc/Xc           IB/IB:Xcp/Xc
IB:Y           IB/IB:Xp/Y         IB/IB:Xc/Y             IB/IB:Xcp/Y
  
Red indicates that crossover occurred.  I had this wrong the first time.
 
IB/IB:Xcp/Y is of course a peach hen.  It is easy to see how sex linked birds appear first as hens because the mutation only needs to occur on one x chromosome.
 
La question que je me pose indigo X indigo = indigo ou bien on retrouve du pourpre et ou du bronze ????
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

La mutation Pêche .... l'historique ! Empty
MessageSujet: Re: La mutation Pêche .... l'historique !   La mutation Pêche .... l'historique ! EmptyVen 2 Sep - 6:40

Discution … notion de double expression chez chez certaines nouvelle couleurs …. comme Pêche provenant de deux couleurs le Pourpre et le Caméo …. ou Indigo de Bronze et Pourpre?

Monsieur A
 
Il y a quelques couleurs où 2 gènes sont exprimés à la fois. MAIS un Pêche accouplé avec une paonne Pêche ne produira pas autre chose que des Pêches et, étant donné que c'est une couleur liée au sexe un coq Pêche accouplé avec toute femelle produira des paonnes Pêches. Vous n'obtiendrez pas de Pourpre ou de Caméos d'un accouplement de paons Pêches. Idem avec la couleur Indigo qui est une double expression de Bronze et Pourpre.

 Monsieur B

Pêche= Violet et Caméo placé sur le même chromosome Z ( ◄ chromosme du sexe chez les oiseaux ).
Pour les mâles Pêche cela signifie que sur chaque chromosome Z il y a le Pourpre et Caméo. Ainsi toute sa descendance héritera d'un Z avec les deux gène de couleur . Mais si vous avez pris un mâle IB split Pêche et croisé à toute femelle, vous pourriez obtenir filles Pêche, Pourpre et Caméo. En effet, un mâle split Pêche a un chromosome Z à la fois avec le Pourpre et le Caméo, et l'autre chromosome Z avec rien. Au cours de la méiose de la spermatogenèse, les deux chomosomes Z font un crossingover, et il est possible pour le gène Pourpre et gène Caméo soient séparés UNIQUEMENT chez les mâles splits - car ils ont un chromosome Z avec aucune mutation il en résulte que certains chromosomes Z sont avec juste le gène Pourpre et d'autres avec juste le gène Caméo. Crossingover arrive encore chez les mâles Pêche, mais quand il le fait, le résultat est encore  Pêche, puisque chaque Z a déjà le Pourpre et le Caméo.
 
 

Monsieur A

L'Indigo et Noisette sont les mêmes pour autant que j'ai pu lire, les deux sont une combinaison de Bronze et de Pourpre. Si la couleur Pêche est un indicateur je suppose l'Indigo / Noisette sont aussi des couleurs liées au sexe.

Monsieur B
 
Indigo étant une combinaison de Bronze et Pourpre signifie que la progéniture héritera de chaque couleur indépendamment - les deux mutations responsables sont sur des chromosomes différents, contrairement à la combinaison Pêche.

Voir la loi de Mendel de l'assortiment indépendant, qui ne s'applique pas chez les Pêches car ils sont liés sur le même chromosome. Cela signifie que si vous croisez un mâle Indigo à une paonne IB, vous aurez des jeunes paonnes Pourpres split Bronze et des mâles IB split Pourpre et Bronze. La progéniture ne passera pas Indigo. Seul 25% des jeunes mâles auront la double mutation. . Voici le calcul:

50% de chance de passer Pourpre, 50% des chances de passer non-Pourpre
50% de chance de passer Bronze, 50% des chances de passer non-Bronze

En probabilité, la détermination de la chance de deux choses distinctes se produisent ensemble on multiplie les probabilités qu'elles se produisent indépendament entre elles . (In probability, determining the chance of two separate things occurring together means multiplying together the probabilities of each occurring independently.)

50% X 50% = 25% de chances de passer Pourpre et Bronze

Si j'avais un mâle split Indigo (à savoir split pour Bronze et Pourpre ) , je le croiserais avec une femelle Bronze. Cela voudrait dire 25% des filles seraient Indigo. Ce serait la seule façon d'obtenir des Indigo sans avoir une poule avec au moins une copie des deux mutations.

Cela ne pourrait pas être une femelle "split Indigo". Ce que vous pouvez avoir est une femelle Pourpre split Bronze. Ce serait la seule façon pour une femelle pas visuellement Indigo pourrait produire des fils Indigo - et seulement si accouplée avec un mâle avec au moins une copie de chacune des deux Pourpre et Bronze.

Monsieur A

Je me demandais juste si un chromosome Z est Pourpre et l'autre Caméo quelle couleur est exprimée ? Z dont la couleur est exprimée. Et aussi un caméo Pourpre peut produire un Pêche?

Monsieur B

Si un chromosome Z a un gène Pourpre et l'autre a un gène Caméo, le paon sera IB. Génétiquement, il serait IB split Pourple et Caméo, qui serait différente d'un IB split Pêche, alias IB split Pourpre-Caméo. Pourquoi? En raison de l'endroit où les mutations sont situées, et les probabilités de la façon dont ils seraient transmis. En termes de ce qu'ils pouvaient produire, ils seraient les mêmes - tout deux pourraient avoir des filles Poupres, Caméos, et Pêches avec une poule IB. La différence serait que pour un IB split Pourpre et Caméo - qui était votre exemple – le crossingover devrait se produire à un point situé entre les localisations du gène Pourpre et du gène Caméo sur le chromosome Z pour produire un nouveau chromosome Z combiné des deux. Basé sur l'histoire originale de la façon dont les premiers paons Pêches ont été produits, cela ne semble pas être une chose rare, laissant entendre que les deux mutations sont éloignés sur le chromosome. Mais il serait sans doute plus probable que plus de filles seraient Pourpres ou Caméos et peu seraient Pêches ou IB. A l'inverse si on partait de IB Split Pêche c 'est à dire avec un chromosome Z sans mutation et un autre chromosome Z avec les deux mutations,dans la progénitude il y aura plus de filles Pêche et d'IB que de Pourpre et Caméos.

A Purple-Cameo is a Peach. If a female has a copy of Purple and Cameo -- which would have to be on the same Z, since hens have only one -- she would be Peach.

Un Pourpre-Caméo est un Pêche ( je crois qu'il parle des coqs ). Si une femelle a une copie de Pourpre et de Caméo - qui devrait être sur le même chromosome Z, puisque les poules n'ont besoin que d'une seule copie - elle serait Pêche.

La couleur Pêche est ce qui arrive quand le Pourpre et le Caméo sont à la fois visibles. Chez le mâle pour que le Pourpre ou Caméo soient visibles, il doit y avoir deux copies respectives de la mutation . Si un mâle a un gène Pourpre sur un chromosome Z et Pêche sur l'autre, il sera Pourpre - parce qu'il a deux copies du gène Pourpre, dont l'un est sur un chromosome Z qui a également un gène Caméo. Il ne sera pas Peach, parce qu'il a une seule copie du gène Caméo. L'inverse serait également vrai si un coq avait un chromosome Z avec un gène Caméo et l'autre avec un gène Pêche - il sera de couleur Caméo, dont il a deux copies. Mais il ne sera pas de couleur Pêche, parce qu'il a une seule copie de Pourpre.

Pour afficher la couleur Pêche, un coq doit avoir à la fois Pourpre et Caméo sur les deux chromosomes Z. Génétiquement, cela signifierait être homozygote pour les deux …. Pourpre et Caméo.

Dans le cas où il peut être déroutant pourquoi un paon avec Cameo sur un Z et Pourpre sur l'autre serait IB.
OK, imaginez que vous regardez les gènes d'un chromosome Z. Le «gène Pourpre" est vraiment une mutation d'un autre gène, et cette mutation se traduit par «quelque chose qui va mal" dans la voie conduisant à l'expression de la couleur IB normale - au lieu de l'IB, le résultat est Pourpre.Si un coq n'a qu'un seul chromosome Z avec cette mutation, son autre chromosome Z est avec la version normale de ce gène est suffisant pour compléter l'expression de couleur IB - donc la couleur pourpre ne se montre pas. Idem avec Caméo ( c'est la notion de dominance ).

OK, alors maintenant nous avons un mâle avec Caméo sur un chromosome Z et Pourpre sur l'autre. Pourquoi at-il le look IB?

Un chromosome Z a le gène Caméo et un gène non-Purple, et l'autre chromosome Z a un gène non Cameo et un gène Pourpre. Les deux Caméo et Pourpre sont "empécher " d'être visible par l'existence d'une version respective «non» sur l'autre chromosome. Avec les deux mutations "bloquées", le résultat est une IB visible.

Parce qu'avec Cameo sur un chromosome Z, il a aussi la version "normale" du gène qui a une mutation pourpre - de sorte que la version "normale" compense ce que la mutation pourpre altérée. Et la même chose pour l'autre Z - avec Violet, il y a aussi la version "normale" du gène qui Cameo est une mutation. Tant que il y a une version "normale" du gène, la mutation récessive ne sera pas affiché.
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

La mutation Pêche .... l'historique ! Empty
MessageSujet: Re: La mutation Pêche .... l'historique !   La mutation Pêche .... l'historique ! EmptyVen 2 Sep - 8:37

Intéressant l'article complet du monsieur " qui sait de quoi il parle ...."

 
           Combining color mutations has been done with many bird species for decades.  One can combine Dark Throated Golden and Yellow Golden pheasants to get a new color, Salmon Golden.  Combinations have been done in other birds as well as pheasants and has also been done with peafowl. These are not hybrids. A Yellow Golden and a Dark Throated Golden are just different color phases of a single species, Chrysolophus pictus.  Hybrids are created by combining the genes of two different species or subspecies. They are not created by combining two different color mutations of the same species.  Therefore a Purple Black Shouldered Peafowl is not a hybrid.  It is a pure Pavo cristatus.  If it has been crossed with a Green Peafowl , then it's a hybrid.  Breeding a Blue Indian peacock (Pavo cristatus) and a Java Green peahen (Pavo muticus muticus) creates a Spalding, which is a hybrid because it combines two subspecies.  Most of the peafowl in captivity today are hybrids.  Most have some Green blood.  Spaldings are in great favor with most US breeders.
Most peafowl breeders know that Purple and Black Shouldered can be combined to make a Purple Black Shouldered peafowl.  But they don't believe that crossing Cameo and Purple makes a Peach Peafowl.  "Peach" is not a new color mutation.  It's a combination of two existing mutations which creates a new color, not a new color mutation.
As breeders we have become content to combine the obvious colors and patterns and have given up on the exciting, less obvious and more time consuming combinations with unknown results.  Combining Purple, Opal, or Charcoal with Pied, Silver Pied or Black Shouldered is on everyone's list.  But combining Purple, Opal, or Charcoal with Cameo, Buford Bronze, or Midnight seems in most people's minds not to be possible.  Perhaps they just have not thought of it or perhaps they have done it and didn't realize what had happened when a new color was produced.
Combining Purple and Buford Bronze has produced two new colors for our aviaries.  There is a light form, like the Purple parent, and a darker form that's more  like the Buford Bronze parentage.  The light one I call Indigo and the dark one a Bronze Indigo. The Bronze Indigo's train is the same as a Buford Bronze, but the neck and breast are bluer and brighter.
I have also combined Charcoal and Buford Bronze.  The male has not matured, so I'm still waiting to see the final results.
Following no particular genetic plan, I mixed the ones that I thought would produce pleasing new colors.  There's a lot of work to be done making all of these new combinations.  It will take decades.  Keeping accurate records of crosses made and tagging all birds is the key to getting these new colors established. Honesty in disclosing what genes are being carried by every bird will facilitate the process for all breeders.  It's impossible for one breeder to do multiple crosses of each combination.  Cooperation between breeders will help keep the new colors from being too inbred. 
Many new colors are yet to be produced.  We have all the needed tools.  All that's left to do is years of work.
 
Clifton Nicholson, Jr.                     Roughwood Aviaries                            [url=tel:(812) 752-5227](812) 752-5227[/url]                     www.clnjr.com
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

La mutation Pêche .... l'historique ! Empty
MessageSujet: Re: La mutation Pêche .... l'historique !   La mutation Pêche .... l'historique ! EmptyVen 2 Sep - 18:23

... amusant ! ... on montre du doigt un paon .... toi tu regardes le doigt !


Madme 1 :

Mon coq Pêche a été accouplé à une paonne Pourpre .3 jeunes coqs sont nés et ils ont l'air d'être des Pourpres .... est-ce possible et sont ils split Pêche ?chromosome

Monsieur 2 :

Les 3 jeunes coqs ont deux chromosomes Z, un provenant de la mère et l'autre du père.Celui en provenance de la mère a un gène Pourpre et celui en provenance du père a un gène Pourpre et un gène Caméo. Avec deux copies du gène pourpre ils apparaissent Pourpre. Mais ils n'ont qu'une copie du gène Caméo et cette couleur n'apparait pas. Pêche est quand les deux, le Pourpre et le Caméo apparaissent . Et puisque ils sont tout deux "lié au sexe " cela signifie qu'ils sont placés sur le même chromosome ... le Z. Donc on peut appeller ces " fils" " Pourpre split Pêche " puisqu'ils montrent le Pourpre et transportent la couleur Pêche.S'ils seront accouplés avec des paonnes IB ( indien Bleu ), la moitié des leurs filles seront Pourpres et l'autre moitié Pêche.
P.s.
Si Pêche était une mutation nouvelle au lieu d'être une combinaison de Pourpre et de Caméo le résultat de l'accouplement de Madame 1 n'aurait pas été possible. Si c'était une mutation séparée ces "fils" auraient eu le look Bleu et auraient été split de la couleur de la mère ( Poupre) et de la couleur du père ... (Pêche).
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

La mutation Pêche .... l'historique ! Empty
MessageSujet: Re: La mutation Pêche .... l'historique !   La mutation Pêche .... l'historique ! EmptyVen 23 Sep - 6:57

Le Pêche est une belle couleur ... je me demande pourquoi il n'est pas élevé en France ??

3 sources disponibles en Europe pour la mutation Pêche:

1 - Petra (Autriche )

           La mutation Pêche .... l'historique ! Pfirsichseitl100615

2 - Massimo ( Italie )
                La mutation Pêche .... l'historique ! P_c_pesca2
3 - Jepo ( Danemark )

     La mutation Pêche .... l'historique ! 1457071282_img_5071%201

Y a comme un problème !
Le Rocking B A B Ranch .... ne sont pas très honnêtes .... leurs oiseaux sont souvent des " big mix "!


 rem : "le fonceur " qui rempli des pages de texte et de photos" cette idée sans photos ... c'est pas le peine !
Revenir en haut Aller en bas
ruffigne

ruffigne


Date d'inscription : 19/06/2016

La mutation Pêche .... l'historique ! Empty
MessageSujet: Re: La mutation Pêche .... l'historique !   La mutation Pêche .... l'historique ! EmptyVen 23 Sep - 13:12

BONJOUR A TOUS
Je trouve cette couleur magnifique sa change de la couleur bleue !!
avec ma femelle je ne pourrais pas obtenir cette couleur Dani11
Revenir en haut Aller en bas
freddy53

freddy53


Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : mayenne 53

La mutation Pêche .... l'historique ! Empty
MessageSujet: Re: La mutation Pêche .... l'historique !   La mutation Pêche .... l'historique ! EmptyVen 23 Sep - 17:09

Dany , tu oublies Freddy53 , qui à défaut de les élever encore , a des futurs reproducteurs Pêche Spalding dans les startingblocs ... Et tu dois en oublier quelques uns vu que j'ai obtenu les miens en Espagne !
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

La mutation Pêche .... l'historique ! Empty
MessageSujet: Re: La mutation Pêche .... l'historique !   La mutation Pêche .... l'historique ! EmptyVen 23 Sep - 18:59

Ah ... bon ! et les tiens ressemblent auxquels des trois ?
Ruffigne, Freddy aura bientôt un jeune coq spalding Pêche  ... à vendre ... mets toi sur la liste d'attente !


J'ai un jour lû la réfléxion ... : le spalding donne des couleurs pas exactement comme le cristatus ... il y a une petit + !
Par exemple le spalding bleu est plus brillant et les couleurs sont plus contrastées... cela donne un plumage avec plus de relief !
Revenir en haut Aller en bas
freddy53

freddy53


Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : mayenne 53

La mutation Pêche .... l'historique ! Empty
MessageSujet: Re: La mutation Pêche .... l'historique !   La mutation Pêche .... l'historique ! EmptyVen 23 Sep - 20:36

C'est surtout pour le port de l'oiseau que je me suis orienté vers le spalding . Comme tu as dit d'autres fois : des oiseaux +++
Pour la ressemblance , je verrais ça au printemps prochain !
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

La mutation Pêche .... l'historique ! Empty
MessageSujet: Re: La mutation Pêche .... l'historique !   La mutation Pêche .... l'historique ! EmptySam 24 Sep - 0:51

Félicitation Freddy
Proposition
Dans 2 ans échange volontiers un couple de Spalding Pêche contre un couple de Taupe
Revenir en haut Aller en bas
freddy53

freddy53


Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : mayenne 53

La mutation Pêche .... l'historique ! Empty
MessageSujet: Re: La mutation Pêche .... l'historique !   La mutation Pêche .... l'historique ! EmptySam 24 Sep - 10:39

Marché conclus ! on se serre la main virtuellement !
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

La mutation Pêche .... l'historique ! Empty
MessageSujet: Re: La mutation Pêche .... l'historique !   La mutation Pêche .... l'historique ! EmptySam 24 Sep - 11:51

scratch .... je ne sais pas ce qu'on peut faire avec une couple de Taupe ?

La mutation Pêche .... l'historique ! Taupiniere_021taupes

Mais Freddy, t'as signé ... on est tous témoins !
Y en a qui savent faire de bonnes affaires !  La mutation Pêche .... l'historique ! 472366
Revenir en haut Aller en bas
ruffigne

ruffigne


Date d'inscription : 19/06/2016

La mutation Pêche .... l'historique ! Empty
MessageSujet: Re: La mutation Pêche .... l'historique !   La mutation Pêche .... l'historique ! EmptySam 24 Sep - 12:56

Dani 11
Je vous invite chez moi a les attraper !!!
Autrement jais envoyer un message en mp a Freddy 53 mais ne répond pas dommage ! comme je ne connais pas je ne veut pas le relancé pour le déranger je achèterais ailleurs pas grave!!!
Revenir en haut Aller en bas
freddy53

freddy53


Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : mayenne 53

La mutation Pêche .... l'historique ! Empty
MessageSujet: Re: La mutation Pêche .... l'historique !   La mutation Pêche .... l'historique ! EmptySam 24 Sep - 20:50

Ne jamais faire affaire avec Dany !
Revenir en haut Aller en bas
ruffigne

ruffigne


Date d'inscription : 19/06/2016

La mutation Pêche .... l'historique ! Empty
MessageSujet: Re: La mutation Pêche .... l'historique !   La mutation Pêche .... l'historique ! EmptySam 24 Sep - 23:22

Freddy 53
Dany est un peux loin mais très sympas lui il répond au moins malgré qu'il est loin les plus près ne réponde pas part contre entre vous je pense que vous etes débordée si il :
La mutation Pêche .... l'historique ! 1166-37

Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 41
Localisation : mayenne 53

La mutation Pêche .... l'historique ! Empty
La mutation Pêche .... l'historique ! EmptySujet: Re: La mutation Pêche .... l'historique !   La mutation Pêche .... l'historique ! EmptyAujourd'hui à 19:50La mutation Pêche .... l'historique ! Icon_multiquote_off_fr La mutation Pêche .... l'historique ! Icon_quote_fr


Ne jamais faire affaire avec Dany !
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

La mutation Pêche .... l'historique ! Empty
MessageSujet: Re: La mutation Pêche .... l'historique !   La mutation Pêche .... l'historique ! EmptyDim 25 Sep - 7:19

"Dans 2 ans échange volontiers un couple de Spalding Pêche contre un couple de Taupe"
rigolo .... j'ai bien lu !

C'est avec Jacky qu'il ne faut pas faire " affaire " 
D'après la loi Hamon 2014 tu as 8 jours pour te rétracter .


On croise les doigts pour que ce soit un couple de paon mutation Taupe .... dont on cause  !


La mutation Pêche .... l'historique ! DSC_5223



Y aura t il éventuellement un coq spalding Pêche à vendre pour Ruffigne ?
Revenir en haut Aller en bas
freddy53

freddy53


Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : mayenne 53

La mutation Pêche .... l'historique ! Empty
MessageSujet: Re: La mutation Pêche .... l'historique !   La mutation Pêche .... l'historique ! EmptyDim 25 Sep - 12:33

Tu me fais douter Dany , Jacky ne donne plus de nouvelles , garanti qu'il est en train de piéger des taupes pour me les refiler !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

La mutation Pêche .... l'historique ! Empty
MessageSujet: Re: La mutation Pêche .... l'historique !   La mutation Pêche .... l'historique ! EmptyDim 25 Sep - 14:30

La mutation Pêche .... l'historique ! Image24

La mutation Pêche .... l'historique ! Image23
La mutation Pêche .... l'historique ! Image20
La mutation Pêche .... l'historique ! Image22
La mutation Pêche .... l'historique ! Image21


Bonjour Freddy j'ai piéger tout ce matin voila le résultat 

Le Taupe est une belle couleur ... je me demande pourquoi il n'est pas élevé en France ??
Dixit Dany pour le Peche !!!!
Désolé pour la qualité des photos mais j'attends tjrs un bon appareil photo que devait m'envoyer Dani 
Mais comme je le connais il va nous trouver des super photos l'origine de la mutaion et où peut on en trouver 
D'avance merci DANI 
Revenir en haut Aller en bas
freddy53

freddy53


Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : mayenne 53

La mutation Pêche .... l'historique ! Empty
MessageSujet: Re: La mutation Pêche .... l'historique !   La mutation Pêche .... l'historique ! EmptyDim 25 Sep - 16:27

C'est vrai que c'est une magnifique couleur ! Concernant les miens , je ferais des photos quand ils seront dehors sous un beau soleil : ils sont magnifiques aussi , je pense ( j'espère) avec un cou clair . Il y a apparement beaucoup de variations qui font ressembler certains plus à du caméo qu'à ce qu'on attend d'un pêche ...
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

La mutation Pêche .... l'historique ! Empty
MessageSujet: Re: La mutation Pêche .... l'historique !   La mutation Pêche .... l'historique ! EmptyDim 25 Sep - 18:05

Spalding Pêche :

La mutation Pêche .... l'historique ! Spalding%20peach%20Cock%201

Spalding Caméo :

La mutation Pêche .... l'historique ! 4cdf7c05a6e797711682768aecdb5c59......ou quand le Pêche est plus foncé que le Caméo !
Revenir en haut Aller en bas
ruffigne

ruffigne


Date d'inscription : 19/06/2016

La mutation Pêche .... l'historique ! Empty
MessageSujet: Re: La mutation Pêche .... l'historique !   La mutation Pêche .... l'historique ! EmptyDim 25 Sep - 23:33

Je trouve se FORUM trop rigolo entre vous j'aime beaucoup les réponse de Dani11 j'en rigolo tous seul ses un vrai plaisir a vous lires !!!!
Dani 11 malgré non demande auprès de Freddy 53 qui sans fous complètement de nos demande
COMPLÉTEMENT DANS LEUR COMMERCES DE PAONS ENTRE DEUX
Dani 11 cela n'est pas grave il y a mieux ailleurs
Bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

La mutation Pêche .... l'historique ! Empty
MessageSujet: Re: La mutation Pêche .... l'historique !   La mutation Pêche .... l'historique ! EmptyLun 26 Sep - 0:19

La mutation Pêche .... l'historique ! Image26

Comme dit mon ami Freddy TAUPE = magnifique mutation 
Ici une photo de Jens Poulsen (Danois) sur Facebook ( avec l'accord de l'intéressé)
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

La mutation Pêche .... l'historique ! Empty
MessageSujet: Re: La mutation Pêche .... l'historique !   La mutation Pêche .... l'historique ! EmptyLun 26 Sep - 4:10

... il est de temps en temps ... sur le forum !!
Revenir en haut Aller en bas
freddy53

freddy53


Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : mayenne 53

La mutation Pêche .... l'historique ! Empty
MessageSujet: Re: La mutation Pêche .... l'historique !   La mutation Pêche .... l'historique ! EmptyLun 26 Sep - 8:25

Cher Ruffigne ou devrais-je dire jop (j'ai un peu de mémoire ...) , je vais être clair avec vous : je ne veux pas entendre parler de vous , donc plus de demandes d'amis FB , plus de MP et lachez moi la grappe ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
freddy53

freddy53


Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : mayenne 53

La mutation Pêche .... l'historique ! Empty
MessageSujet: Re: La mutation Pêche .... l'historique !   La mutation Pêche .... l'historique ! EmptyLun 26 Sep - 8:30

Et de plus , je préfère nettement converser et échanger des paons et des idées avec Jacky et ses magnifiques paons taupes , objet de ce post je crois !!! zut c'est pêche , mais c'est ça qui est bien ! 
2ème fois que j'ai des " histoires " sur ce forum et 2 fois avec vous qui allez sûrement bientôt redisparaitre pour les 3 prochaines années ...
Revenir en haut Aller en bas
djoul

djoul


Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 42
Localisation : Majorque

La mutation Pêche .... l'historique ! Empty
MessageSujet: Re: La mutation Pêche .... l'historique !   La mutation Pêche .... l'historique ! EmptyLun 26 Sep - 10:23

Tant qu'à être hors sujet, si on pouvait juste faire un tout petit peu attention à ce qu'on écrit, parce que parfois j'ai l'impression de faire du décryptage. Évidemment je parle d'orthographe, je suis le premier à faire des fautes mais un peu de relecture avant de publier permettrait de mieux se comprendre. Very Happy:D
Revenir en haut Aller en bas
ruffigne

ruffigne


Date d'inscription : 19/06/2016

La mutation Pêche .... l'historique ! Empty
MessageSujet: Re: La mutation Pêche .... l'historique !   La mutation Pêche .... l'historique ! EmptyLun 26 Sep - 12:34

Freddy 53
BONJOUR
Je vous trouve .....personnellement je ne vous connais pas je ne vous est jamais chercher d'histoire
quand vous dit que je vais disparaitre pour les 3 prochaines années.....
Je n'avais plus d'ordinateur donc je ne pouvais plus aller sur le NET......
avant de juger les gens il faut peut être savoir avant de critiquer !!!!!!!
MAIS JE PEUT PARTIR SI JE DÉRANGE TEMPS QUE CELA SUR SE FORUM VOUS ÊTRE NOMBREUX JE NE PENSE PAS AVOIR FAIT DES HISTOIRES AVEC VOUS TOUS
 Facebook c'est simplement beaucoup plus facile !!!!!
Je vais attendre que le Président et ses conseillées m'enlève du forum!!
Si bien sur le net deviens défaillant !!!!
Bonne journée a vous
Jais un savoir vivre et de politesse.  (je regrette bien ....)
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

La mutation Pêche .... l'historique ! Empty
MessageSujet: Re: La mutation Pêche .... l'historique !   La mutation Pêche .... l'historique ! EmptySam 11 Mar - 9:34

Dernières infos ... : ..... d'une personne qui sait de quoi elle parle !

" "Peach" is not a mutation. It is the condition of being visual for both Purple and Cameo. Peach can certainly be recreated by crossing Purple and Cameo. To do so, take a male offspring from such a cross and breed him to a female of any color -- even IB. And it doesn't matter which parent is Purple and which is Cameo. Some of his daughters will be Purple, some Cameo, and a few either Peach or IB."

"Pêche" n'est pas une mutation. C'est une façon de voir le pourpre et le caméo essemble . Pêche peut certainement être recréé en croisant un Pourpre et un Cameo. Pour ce faire, prendre un rejeton mâle d'un tel croisment et l'accoupler à une femelle de toute couleur - même IB. Et peu importe quel est le parent ... Pourpre ou Cameo. Certaines de ses filles seront Pourpres, quelques une Cameos, et d'autres Pêches ou IB."


... je ne désespère pas de comprendre .... un jour !

L'affaire de cumul de couleurs ... c'est une blague !
'The mother of the peach hen was the mutant Purple hen born in 1987' la mère de la premières poule pêche est une mutante d'une poule pourpre .... les choses sont dites !
Revenir en haut Aller en bas
Paondu24

Paondu24


Date d'inscription : 16/03/2014

La mutation Pêche .... l'historique ! Empty
MessageSujet: Re: La mutation Pêche .... l'historique !   La mutation Pêche .... l'historique ! EmptyMar 17 Avr - 21:45

Freddy53 , ton coq pêche ressemble plus à celui de Jepo ? Massimo ou Petra ?
Revenir en haut Aller en bas
freddy53

freddy53


Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : mayenne 53

La mutation Pêche .... l'historique ! Empty
MessageSujet: Re: La mutation Pêche .... l'historique !   La mutation Pêche .... l'historique ! EmptyMer 18 Avr - 10:52

Y'a du soleil cette semaine , plus trop d'excuses pour ne pas prendre quelques photos !
Revenir en haut Aller en bas
Paondu24

Paondu24


Date d'inscription : 16/03/2014

La mutation Pêche .... l'historique ! Empty
MessageSujet: Re: La mutation Pêche .... l'historique !   La mutation Pêche .... l'historique ! EmptyJeu 19 Avr - 20:46

Oui ! Il étais temps parce que là que de la pluie..
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

La mutation Pêche .... l'historique ! Empty
MessageSujet: Re: La mutation Pêche .... l'historique !   La mutation Pêche .... l'historique ! EmptyJeu 24 Jan - 17:29

Clifton Nicholson, Jr ... poursuit :
Quand le pêche est apparu et ma réaction était: c'est une nouvelle mutation.
Personnellement, je pensais que c'était une combinaison, mais je ne comprenais pas la génétique assez pour savoir le prouver.
Je travaille sur Pourpre Midnights depuis de nombreuses années, j'ai des paonnes Pourpre/Minuit mais n’ai jamais eu un mâle vivant jusqu'a la maturité.(problème ...non ??) La mutation Pêche .... l'historique ! 472366  .Cela devrait être réussi une de ces années.

L'un des oiseaux les plus intéressants que j'ai éclos était une poule qui avait des zones de bleu normal et aussi des zones de nigripenne. Elle était comme un Pied Bleu sauf au lieu des zones blanches, il y avait des zones nigripennes. (j'ai posté des photos quelque part ).
Je n'ai jamais fais un papier la dessus . Je vais devoir faire quelques vérifications pour me rappeler ce que à l'époque il s'était passé!. C'était il y a des années.

J'ai combiné le poupre et le bronze. C'est 2 nouvelles couleurs distinctes
produit à partir de ces croisements. Il y a des oiseaux de couleur pâle et d'autres de couleur plus foncée. Les pâles ayant le plumage juvénile ressemble plus à un pourpre, mais mûrissant deviennent marine pourpre plus intense plus sombre. Je les appelle Indigo. la variété plus foncée a l’aspect bronze, mais évolue vers un bleu foncé plus brillant irisation du cou vert. J'appelle ces Bronzes Indigos. Les deux sont très belles.

J'ai également eu des succès en croisant Charbon, Opale, Bronze, Caméo et Pourpre.Mais ils semblent, jusqu'à présent, être des différentes nuances de gris.
Je connaissais quelqu'un qui combinait charbon et camée.Mais la progéniture semble seulement légèrement différente des parents.

Clifton Nicholson, Jr

Autres commentaires :Christopher !

Si l’un de vous ... un ambitieux éleveur veut voir à quoi ressemblerait une couleur combinée, il existe un moyen de l’obtenir dès la première génération, si vous trouvez les bons oiseaux reproducteurs. En parcourant Internet, je suis tombé sur des publicités présentant des paons à la vente, qui correspondaient à l'une des couleurs autosomiques récessives (par exemple, Bronze) et un split d'une des couleurs liées au sexe (par exemple, Pourpre). Si vous trouvez un mâle à vendre comme celui-ci,attrapez-le. Accouplé-le à une paonne de la même couleur autosomique récessive (dans cet exemple, une poule Bronze, PAS une poule pourpre), et la moitié de vos paonnes provenant DE CE CROISEMENT sera Bronze Pourpre.

LoL ... il a confiance aux vendeurs ... !

D'après lui, la génétique des perruches ondulées serait la même que celle de paons !
http://www.gencalc.com/gen/fre_genc.php?sp=0Budg

ou :
http://kippenjungle.nl/Overzicht.htm?run=pauwcalculator%3Cbr%3E%3Cbr%3Ehttp://kippenjungle.nl/Overzicht.htm#flexcalculator
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mutation Pêche .... l'historique ! Empty
MessageSujet: Re: La mutation Pêche .... l'historique !   La mutation Pêche .... l'historique ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mutation Pêche .... l'historique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mutation liée au sexe /Crossing Over/ Mutation pêche
» Mutation
» LA MUTATION PECHE CHEZ LE FAISAN ISABELLE
» paon peche
» Pêche scientifique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu :: Mutations et créations-
Sauter vers: