Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le variant Argenté Panaché .... l'historique !

Aller en bas 
+12
simo71
dani11
kamdu01
Pierrot
kiki
seb
micdu30
kam01340
Martin
Michel
Jack07
freddy53
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 1:01

Jack07 a écrit:
Martin je suis partant cfr notre TF de ce midi
Freddy je ne comprends pas "avoir obtenu des panachés porteurs de silverpied " 
Serait ce ton accouplement mâle silver pied X femelle blanche c'est à dire l'inverse du mien tu as du comme moi obtenir des panachés porteurs yeux blanc ainsi que des blancs split We !!! moi je pige pas panachés porteurs de silver pied !
tu as des silver pied S/P/We/We des panachés porteurs de We SP/We que l'on nomme également panachés aux yeux blanc et des blancs porteurs We tu auras le tableau suivant :

W/WeP/WeWP
W/WeW/W/We/WeW/P/We/WeW/W/WeW/P/We
WW/W/WeW/P/WeW/WW/P

donc tu auras des Silver Pied des Blanc aux yeux blanc mais aussi des blancs porteurs d'yeux blancs que tu ne saura pas distinguer des précédents et enfin des panaché aux yeux blanc des blanc homozygotes des panachés homozygotes 
Autrement dit une chance sur 8 d'obtenir des Silver !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 1:30

J'ai donc confondu W/W/We/We et W/W/We mille excuse

Hopkin …. pas n'importe qui !
A mon avis pas très doué en Génétique 
car sur son site :
Silver Pied X White = 50% Silver Pied et 50% de White hébé moi je dis NON Mr Hopkin 
Il faut faire des tableaux et vous trouverez 50% de Pied avec un gène We et 50% de Blanc avec un géne We 
c'est exactement cet accouplement que nous avons réaliser Freddy et moi !!!
Si par contre Mr Hopkin votre White était White Eyed OK pour vos résultat
De plus Mr Hopkin n'a jamais répondu à mes nombreux mail de demande de renseignement sur certains croisements
ARBOR lui aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 9:11

Freddy je ne comprends pas "avoir obtenu des panachés porteurs de silverpied " 
Cela serait logique si silverpied est un seul gène ! .... mais comment le prouver ?  Rolling Eyes 


Hopkin parle phénotype pas génotype !


Martin ... c'est OK ... si on utilse pas des photos de paons qui font la roue !
Je peut trouver des photos de coqs et de poules qu'il faudra mettre au bon format.... mais il y en aura 450 !
225 mutations X 2 .( j'exagère ... un peu, car peut-être un tiers est effectivement déjà créé ).
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 11:59

Je pense qu'il faudrait se limiter aux variétés "reconnues", aux caractères fixés, et portant donc un nom. Freddy : oui, il serait souhaitable que ces photos soient libres de droit, ou soient nôtres. Dani : exact, des paons " hors roue", sans oublier les femelles ! Jacky : tu me disais hier que l'on pourrait se limiter aux espèces introduites en Europe ? Je ne sais pas, car il y a des créations américaines très originales. Ca ferait combien de "clients", à peu près, disais-tu, Jacky ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 20:02

QUE ....  "espèces introduites en Europe "

Non ... non .... il faut faire rêver les gens .... cela leur donne des idées !

Pour qu'une variété se développe il faut qu'un " dingue " s'amourache d'elle au point de passer des années à peaufiner la mutation.Et les "dingues" ça ne poussent pas comme des champignons !


Des photos avec des droits .... c'est un peu dépassé. Les grands sites connus sont habitués être " pillés ".Je crois qu'ils aiment ça !
Revenir en haut Aller en bas
freddy53

freddy53


Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : mayenne 53

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 20:34

Dany et Jacky , je continue de penser que dire que mes panachés et blancs sont porteurs de silverpied est ce qu'il y a de plus comprehensible : vous êtes initiés aux subtilités de la génétique , mais quand je présente un de mes paons , faire comprendre qu'il donnera (bien accouplé) des paons comme son père que l'on peut voir à côté n'est déjà pas toujours simple ,alors entrer plus loin dans l'explication , c'est souvent peine perdue , c'est oublié dans le 1/4 d'heure .
Les initiés comme vous 2 ne courent pas les rues , alors il faut parfois rester simple dans les explications ...
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 23:00

Freddy vu sous cet angle d'accord avec toi 
Si tu présentes des panachés et ou blancs 
Mais si tu les vend il est honnête de dire ä l'acheteur qu'il n'aura qu'une chance sur 8 de sortir des Silver Pied
S'il veut élever des Silver Pieds ce n'est de loin pas l'accouplement  recommandé
Revenir en haut Aller en bas
freddy53

freddy53


Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : mayenne 53

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 23:12

Pas de souci jacky je n'en ai vendu aucun en annonçant porteur , seulement après avoir conclu la vente , j'ai dit qu'il devrait normalement sortir quelques silverpieds en me gardant bien d'annoncer un pourcentage , simplement parce que je ne le connaissais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 23:25

Dany
Je ne veux pas épiloguer mais 
Hopkin parle phénotype pas génotype !


Voici sa présentation 

The following are some basic examples of genetics.  For more complex pairings or for further details, please contact us.


Je suis pas doué en Anglais mais exemple de génétique c'est plutôt Génotype
d'autant plus qu'il utilise des Symboles style IB Indian Blue ou BS BlackShoulder c'est pas du phénotype


Il dit bien please contact us Hébé il ne m'a jamais répondu Il a du être vexé car je lui signalais sa petite erreur 
Bref on commence a se débrouiller seul et nous aurons tjrs l'aide d'Arbor
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 EmptyVen 24 Jan - 0:07

Martin
Voici les variétés reconnues par UPA

[*]Colors:
India Blue
White
Cameo
Charcoal (varieties under consideration)
Purple
Buford Bronze
Peach
Opal
Midnight
Jade
Taupe
Sonja's Violete

[*]Patterns: Possible for individual birds to have multiple patterns
Wild type (barred-wing)
Black Shoulder (solid-wing)
Pied
White-eyed
Silver Pied

[*]Personnellement je présenterais les couleurs + ou - "courantes" en Europe en précisant que Charcoal Jade Taupe Violette sont pas très courantes de ce coté de l'Atlantique
[*]Je présenterais également les Dessins (pardon)Patterns

[*]Mais surtout ne pas se lancer directement à présenter Un bronze nigripen aux Yeux Blancs (même si c'est celui dont je rêve de "fabriquer)
[*]et encore moins un spalding opale nigripen Arlequin

[*]Pour chaque une photo Mâle Femelle eventuellement Poussin
[*]Une présentation couleur 
[*]Son origine
[*]Sa génétique
[*]espace réservé aux éleveurs ou ils pourront ajouter leur commentaires leurs photo etc

[*]On peut ensuite parler des spaldings de la génétique de la couleurs (gnéralités)
[*]Bref voici quelques idées en résumé soyons modestes dans un premier temps et complétons ce dossier progressivement
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 EmptyVen 24 Jan - 9:00

C'est quoi : une page HTML ?
Je crois ... juste des photos et des noms ! le non anglais ça peut aider.
Photos visibles .... pas des liens ! tous les oiseaux de profil droit.
On commence par le bleu sauvage.

paon bleu ... coq, ... poule ...jeune
paon bleu nigripenne ....coq...poule....jeune
paon bleu panaché ....coq ....poule ...jeune 
ETC ....
Buford Bronze = ancienne appellation aujourd'hui on dit bronze !

Le taupe ... le charcoal sont déjà en Europe ( Autriche, Danemarck, Bulgarie et Italie)
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 EmptyVen 24 Jan - 14:41

dani11 a écrit:
C'est quoi : une page HTML ?
Une page Web, indépendante du Forum.

Jacky, ça n'en fait pas des masses ! Je pensais qu'il y en avait davantage.
On part sur cette base ?

je rejoins Dani : photos + noms (mais si possible en français) et éventuellement croisement d'origine ...

Jacky !! le pavo muticus n'est pas un pigeon !!! (absent de ta liste !)
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 EmptyVen 24 Jan - 19:39

Silver Pied X White = 50% Silver Pied et 50% de White hébé moi je dis NON Mr Hopkin 
Peut-être si le blanc est un blanc provenant de d'un croisement de silverpied .... soit un blanc porteur de We et même double We.
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 EmptySam 25 Jan - 1:08

Il faut impérativement un blanc aux Yeux Blancs   W/W/We/We  car si tu prends un Blanc avec un seul Gène We autrement un blanc porteur W/W/We
tu obtiens ceci :

W/WeP/We
W/WeW/W/We/WeW/P/We/We
WW/W/WeW/P/We

A savoir : 25% de Blanc aux Yeux Blancs et 25 % de Blanc porteur Yeux blanc et donc impossible a différencier l'un de l'autre
              25% de Silver Pied et 25% de Pied (Arlequin) porteur We et que l'on appelle Arlequin aux Yeux Blanc

Donc je répète (suis têtu !)Silver Pied X White = 50% Silver Pied et 50% de White hébé moi je dis NON Mr Hopkin 
mais bien                      W/W/We/We  X W/W/We/We   = ..........................................hébé moi je dis OUI


CONCLUSION : utiliser les formules génétique et faites des tableaux !!!!!! Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 260836  Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 260836  Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 260836 
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 EmptyMar 4 Fév - 19:51

Ici un IB ( indien bleu ) nigripenne argenté panaché où la selle grise est bien visible .
Quand le gène panaché et le gène nigripenne sont présent enssemble les oiseaux ont très souvent la nuque entièrement coloré jusqu'a la selle .... et ceci dans n'importe quelle couleur .

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 Black_10

Cet oiseau sera superbe devenu adulte car la traine sera toute verte à yeux blanc .... pas ou très peu de panaché dans la traine et le corps tout blanc!
Le Bleu nigripenne argenté panaché est une très jolie combinaison ... je dirais même très ' commerciale ' ... elle aura toujours du succès .
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 EmptyMer 12 Fév - 19:51

1 gène Blanc, 1 gène Pied, et 2 gènes yeux blancs ..... comme ils disent ... ♫ ... !

Donc avec deux gènes yeux blanc tous les plumes de la queue devaient avoir des yeux blancs !
Séquence .... découverte !
Mon coq bleu silverpied a une plume avec un oeil coloré .... WoW !

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 01110Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 01810Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 01710    Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 472366


Il ne fait pas encore la roue ... peut-être dimanche ( 17 °C ) c'est normal car c'est un paon de volière ... pas très futés les paons de volière !
Manque total d'imaginations ... perchoir ...sol pour manger , pour boire ... puis perchoir !
En plus s'il y sont nés alors là ils sont carrément handicapés!
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 EmptyDim 9 Mar - 14:48

Les argentés panachés ( silver pied ) ont une copie du gène Blanc, une copie du gène pied et deux copies du gène yeux blancs .
Le croisement silver pied par silver pied chaque parent apportent soit des gènes Blancs soit Pied et également des gènes yeux Blancs pour faire le génome des jeunes.


Le croisement Silver Pied X Silver Pied ... ne donne que 50 % de poussins Silver Pied !


On obtient des poussins qui ont 2 gènes Blancs et 2 copies de gènes yeux Blancs .... ce sont des paons Blancs à yeux Blancs .
D'autres poussins ont un gène Blanc + un gènes Pied + 2 gènes yeux blancs ... ce sont des Silver Pieds !


Puis nous avons des poussins avec 2 copies du gène Pied et 2 copies du gène yeux Blancs .... ce sont des Dark Pied de Silver Pied ou Dark Pied split yeux Blancs.
Si on prend un Dark Pied de Silver Pied que l'on croise avec un Blanc de Silver Pied , on obtient 100% de Silver Pied .


Il existe des Dark Pied avec un seul gène yeux Blancs ceux là ne produiront pas 100% de Silver Pied.


Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 EmptyDim 9 Mar - 17:06

Je n'ai pas le temps de construire des tableaux because plein de boulot ds mes volière
Mais Silver Pied x Silver Pied = 50 % de Siver Pied + 25 % de Blanc aux yeux blanc et
25 % de dark pied aux yeux blanc
P/P/We/We et non pas des Dark Pied de Silver et encore moins des Dark Pied split yeux blanc!!!!
Le croisement Dark Pied aux Yeux blancs ( P/P/We/We ) x W/W/We/We Blanc aux yeux blanc donnera effectivement 100% de Silver Pied
Normal faites un tableau vous aurez la preuve
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 EmptyLun 10 Mar - 8:18

Le Dark Pied provenant de Silver Pied est bien connu génétiquement ... on connait son profil ... son génotype: PPWeWe .
Mais à quoi ressemble t-il physiquement .... quel est son phénotype !

Et bien c'est un paon bleu avec quelques petites plumes blanches aux bouts des ailes avec tous les yeux Blancs à âge de 4/5 ans .
Ici une poule Dark Pied :
http://edenhills.files.wordpress.com/2011/08/dsc_0516.jpg
C'est là qu'on voit les bons éleveurs qui identifient par baguage chaque paonneaux provenant de ces croisements.
Idem pour les Blancs de Silver Pied .
De loin .... et même de près qu'est-ce qui ressemble plus à un paon Blanc qu'un paon Blanc !
C'est du travail !  Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 472366
Revenir en haut Aller en bas
kam01340

kam01340


Date d'inscription : 11/03/2013

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 EmptyVen 21 Mar - 13:52

Qui aurais des photos de paon  Dark Silver Pied White Eyed???
J'arrive pas a trouver comment il sont..merci
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 EmptyVen 21 Mar - 19:50

PPWeWe = le dark pied avec deux gènes yeux blancs.
Les coqs présentant ce profil génétique sont comme des dark pied ordinaires ( IB avec quelques plumes blanches aux bouts des ailes ) +  ils sont à yeux blancs .
A l'âge adulte tous les yeux de sa traîne sont blancs.
Revenir en haut Aller en bas
kam01340

kam01340


Date d'inscription : 11/03/2013

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 EmptyVen 21 Mar - 20:23

oki merci danimagnifique koi
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 EmptySam 22 Mar - 9:16

Et ça ... ça donne quoi ?

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 02911Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 03111
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 EmptySam 22 Mar - 10:18

50% de Spaldîng split Blanc et Yeux Pied + 50 % de Spaldîng split Pied et Yeux blanc
Je fais tableaux ce soir et répond au test de jeudi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 EmptySam 22 Mar - 17:35

... c'est pas pressé .... elles n'ont pas 1 an !
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 19:07

En fait mon coq silver pied a 3 plumes colorées .
Une dans les plus longues en forme de croissant, l'autre avec un oeil et la troisième une plume de tête complètement colorée.

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 05910     Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 472366
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 EmptyDim 27 Avr - 13:24

Dans le cas d'un croisement Silver pied  X  panaché blanc !

Le panaché argenté est il plus panaché que les panachés ... ordinaires ?
En d'autres mots est il un panaché Blanc ++ ?
Si oui, transmet il plus son panaché Blanc ++ à la génération suivante ?
En d'autres mots Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 Lau... a t il plus de chance de produire des panachés Blancs ++ ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 EmptyDim 27 Avr - 15:39

Désolé Dani mais je te suis plus !!!!
Qu'est ce qu'un PANACHÉ  BLANC
moi pas comprendre ???
Pour moi il y des
BLANC  : W/W
PIED ou Arlequin ou Panaché : W/P
SILVER PIED : W/P/We/We
Donc un Silver Pied est un PIed avec 2 gènes We (White Eyed)
Mais on peut avoir des
W/P/We c.à.d Pied split We (panaché porteur Yeux blanc)
que l'on nomme couramment Pied White Eye autrement dit des Panachés aux Yeux Blanc
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 EmptyDim 27 Avr - 18:58

Comment créer des panachés très blanc .... 80% de plumes blanches et 20% de couleurs ?
Et je ne veux pas d'yeux blancs !

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 900x9011

Est ce que le Silverpied peut nous aider ???
Je ne le crois pas car le silverpied transmet toujours 1 gène yeux blanc !
Je voudrais créer le panaché très blanc comme ce panaché australien !
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 EmptyJeu 15 Mai - 18:46

Il y aurait le ara Bleu argenté .... panaché! Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 472366 

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 1536605_203794213156804_1899015924_nLe variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 1924404_225237264345832_229060802_n
Revenir en haut Aller en bas
micdu30




Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 36
Localisation : brignon/gard

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 EmptyJeu 15 Mai - 22:19

tres beau c'est ara
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 6:54

Le Silverpied avec ses taches de rousseur argentées :

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 01810

En fait ils ont des plumes argentées sur la tête, sur la selle ( j'appelle la selle à cause de ça ! : http://hindi.in.com/media/photogallery/15sept_ganesha2.jpg ) et des plumes de queue.

Dans le cou à l'avant ou à l'arrière il n'y a pas de plumes argentées / grises.... on y trouve pas des plumes bleues, blanches et argentées!
Ceci quand on parle du Silerpied Bleu .... le Silverpied Opale ou le pied Opale c'est autre chose .... mais existent ils déjà ???
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 10:00

Les poussins Silver Pied commencent à éclorent !

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 BIG_0012253999
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 EmptyDim 6 Juil - 13:28

Comparaison entre plumes :
Voiçi les barbes molles d'une plume de paon Silver Pied :
Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 LL

On peut voir que la taille des barbillons reste la même quand on passe du blanc au coloré.

Photo de comparaison entre les barbes d'une plume de paon blanc et celles d'une plume de paon Bleu ordinaire:
Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 LL

Les barbes des plumes de paon Bleu sont deux fois plus larges que les barbes des plumes de paon blanc.

Ici comparaison ente les barbes de plumes de paon IB Silver Pied et barbes de paon Bleu :

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 LL

Ici aussi les barbes sont deux fois plus minces de les barbes des plumes des paons Bleus.

Conclusion la mutation Blanche du paon Bleu n'est pas qu'une affaire de couleur ... les structures des plumes sont aussi changées. 
Dans la mutation Silver Pied, les barbes prennent le profil des barbes du paon blanc .

Vous me direz que cela ne nous fera pas gagner la Coupe du Monde de foot ... m'enfin cela méritait d'être dit !  Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 472366
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 7:17

Quand on fait de l'élevage avec des paons Silver pied, je crois qu'il faut pouvoir garder plusieurs paons provenant des croisements antérieurs.

Pour faire 100% des jeunes paons Silver pied on procède de la même façon que pour faire 100% de paons Pied .
Dark Pied X Blanc = 100% de jeunes paons Pied.
Idem avec les Silver pied.
Dark silver Pied à yeux blancs X Blanc = 100% de jeunes paons Silver pied.

Le problème est comment distinguer un paon Dark silver Pied à yeux blancs d'un paon Dark Pied à yeux blancs?
Le paon Dark pied à yeux blancs pourrait provenir du croisement de IB Pied à yeux blancs X IB Pied à yeux blancs.
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 19:09

D'ailleurs, Freddy aurait trés probablement dans ses jeunes de l'année ... un dark Silver pied à yeux blancs .... le sait il .... le sait il pas ?

Un dark Silver pied à yeux blancs ressmble à ça :


Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 09_IB_silver_pied_dark_pied_henLe variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 09_IB_silver_pied_dark_pied_hen_wings_open

Qui l'eût cru .... très ordinaire comme oiseau ! 
Au bouts des ailes ... quelques plumes blanches ( split pied ) et quelque taches blanches sur le dos ( yeux blancs ).La plume grise est peut-être aussi un signe !

Dark Silver pied à yeux blancs X Blanc = 100 % SILVER PIED  cheers

Imaginez vous les résultats qu'on peut obtenir si .... si .... le Blanc provient d' OPALE ... de MINUIT ou de TAUPE !
Mais ... mais c'est l'Amérique !
Revenir en haut Aller en bas
freddy53

freddy53


Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : mayenne 53

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 22:34

Le sait-il ... que j'en ai pas !
Je n'ai obtenu que des panachés et des blancs . Ce n'est que l'année prochaine que je devrais obtenir mes premiers silverpieds en accouplant silverpied X blanches et panachées issues de silverpied de 2013
Tant qu'on y est , dans quels pourcentages j'obtiendrais quelles couleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 EmptySam 18 Oct - 0:02

Comme moi Freddy tu as obtenu soit des SP/W/We  (Silver Pied avec 1 seul gêne We ) soit des Blancs également avec un gène We (W/W/We) 
Je donnerai plus d'explications a ce sujet et réponse a Dany dimanche soir
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 EmptySam 18 Oct - 7:42

.... pourtant :

Silver Pied X Silver Pied = 25% Blanc +  25% Dark Silver Pied à yeux blancs +  50% Silver Pied  Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 472366
Revenir en haut Aller en bas
freddy53

freddy53


Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : mayenne 53

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 EmptySam 18 Oct - 8:00

Oui , mais ni jacky ni moi n'avons fait cet accouplement: on en etait à silverpied x blanc en 2013 et 2014 , et pour l'année prochaine , on fera silverpied x blanc issu de ces accouplements .
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 EmptySam 18 Oct - 8:37

... ha ... bon ! et pourquoi pas de poule silver pied ?
Alors vous êtes dans un micmac ... difficile de savoir qui est qui !
Revenir en haut Aller en bas
freddy53

freddy53


Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : mayenne 53

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 EmptySam 18 Oct - 9:35

Lorsque j'ai trouvé mon mâle de 2 ans , il n'y avait pas de poule disponible , et en plus à l'époque , tout le monde était d'accord pour dire que silverpied x blanc = 50% de blancs et 50% de SILVERPIED !  Donc , sur le coup , je ne me suis pas foulé pour trouver une poule ...
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 EmptySam 18 Oct - 12:10

Donc j'avais pas complétement tort en disant que Jacky veut recréer le Silver pied !

Un silver pied a 2 gènes yeux blancs .... lors du croisement avec autre chose qu'un silver pied , il ne peut que transmette 1 gène yeux blancs a sa descendance ... ce serait comme un miracle ... de produire un silver pied avec un seul gène à yeux blancs !Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 472366
Revenir en haut Aller en bas
freddy53

freddy53


Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : mayenne 53

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 EmptySam 18 Oct - 13:21

Tu dis que l'année prochaine , on n'obtiendra pas de silverpied ?
Si tu veux bien , donnes moi le resultat en pourcentage de notre croisement de l'année prochaine ,  à savoir mâle silverpied avec poule blanche issue de silverpied x blanc .
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 EmptySam 18 Oct - 13:44

J'ai posé une question sur un site US .... la réponse se fait attendre !

But there are no White split Pied .
White can be split of all patterns ... all colors ... but not split Pied ! ... because they are alleles !
 
...2 days later .... Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 LL .... I'm wrong ... or not!
 

Il n'y a pas de Blanc split pied !
Blanc peut-être split de toutes les patternes ... de toutes les couleurs ... mais pas de pied car pied et blanc sont des allèles du même gène !


Sur des sites américains on peut lire :
Silver pied X white = 50% silver pied + 50% white 


Mais c'est des bobards de chez bobard ! d'où viendrait le second gène yeux blancs ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le variant Argenté Panaché .... l'historique !
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le variant Jade .... l'historique
» Le paon Nigripenne panaché.
» croisement Blanc X panaché (pield)
» Le faisan argenté
» faisan argenté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu :: Mutations et créations-
Sauter vers: