Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Hybrides ou croisements ??

Aller en bas 
+14
Michel
callen
NGJ
simo71
Pierrot
faisan d'or
Martin
Mike
victore
poupoule
vael
Jack07
rom1du10
dani11
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Hybrides ou croisements ?? Empty
MessageSujet: Hybrides ou croisements ??   Hybrides ou croisements ?? EmptyDim 4 Mar - 13:31

Hybridation de Faisans est le résultat de l'accouplement entre faisans de différente espèce, famille. Ces hybrides sont généralement stériles. Exemple : Faisan de Colchide ou Faisan à collier et le Faisan vénéré un Faisan à longue queue ( Syrmaticus reevesii ) produit des individus infertiles.

Des croisements sont le résultat de l'accouplement de Faisans de la même famille et sont capables de se reproduire. Par exemple l'accouplement entre Faisan doré et Faisan de Amherst tout deux faisant partie de la famille des faisans à collerette produiront des individus capables de se reproduire.

http://images.ookaboo.com/photo/m/Daniel_Giraud_Elliot_001_1_m.jpg
http://aphs.worldnomads.com/jeffbrad/6035/P1090896.jpg

Hybrid Pheasants are the result of breeding two pheasants from DIFFERENT family groups and are usually sterile. For example breeding a Ringneck (true pheasant family) and a Reeves pheasant (long tailed pheasant family) will produce offspring which I have found to be infertile.

Crossed Pheasants are the result of breeding two pheasants from the SAME family group and are capable of reproducing. For example the most common crossed pheasants are Golden & Lady Amherst, both are in the RUFFED PHEASANT family. When breed together the offspring are fertile to reproduce.

Faisan à collier X Faisan doré ( rem: à la place du Faisan à collier c'est peut être un vénéré ).

Hybrides ou croisements ?? Golden10
http://2.bp.blogspot.com/_MfEL1MWEweQ/S6ax2mHTNhI/AAAAAAAAE2Q/WfFrqVjYQY8/s320/Mar20102+039+-+Copy.JPG

Le même mélange peut donner un oiseau tout à fait différent - Faisan doré X Faisan à collier :

Hybrides ou croisements ?? Golden11

Lady Amherst X Faisan à collier :

Hybrides ou croisements ?? Lady_a10

Faisan à collier X Faisan vénéré :

Hybrides ou croisements ?? Reeves10
Hybrides ou croisements ?? Reeves11
Hybrides ou croisements ?? Reeves12

L' hybridation entre le Faisan argenté et le Faisan à collier donne aussi des individus différents :

Hybrides ou croisements ?? Silver14
Hybrides ou croisements ?? Silver15
Hybrides ou croisements ?? Silver16

L'hybride entre une poule ordinaire et un Faisan :

Hybrides ou croisements ?? Pheasa10

Avec Faisan doré :
http://retrieverman.files.wordpress.com/2010/08/pheasant-hybrid.jpg
Avec Faisan à collier.... remarquez les plumes sur les pattes !
http://photos.zoochat.com/large/imgp4412-148141.jpg

Hybrides ou croisements ?? 472366 ....c'est un peu " rencontre en terre étrangère " !
Revenir en haut Aller en bas
rom1du10

rom1du10


Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 39
Localisation : aube

Hybrides ou croisements ?? Empty
MessageSujet: Re: Hybrides ou croisements ??   Hybrides ou croisements ?? EmptyMer 7 Mar - 15:25

intéréssant!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesoiseauxaromain.com
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Hybrides ou croisements ?? Empty
MessageSujet: Re: Hybrides ou croisements ??   Hybrides ou croisements ?? EmptyMer 7 Mar - 23:51

Petit complément

En génétique, l'hybride est le croisement de deux individus de deux variétés, espèces (croisement interspécifique) ou genres (croisement intergénérique) différents. L'hybride présente un mélange des caractéristiques génétiques des deux parents. Lors de croisements interspécifiques, le terme métis est aussi utilisé.
Même si elle peut être provoquée par l'homme, l'hybridation peut aussi se produire naturellement.

Faisan doré x faisan commun = croisement intergénérique car genre Chrysolophus (faisan à colorette) X genre Phasianus (très peu d'individus fertiles)

Faisan doré X faisan Lady = croisement interspécifique car les deux du genre Chrysoluophus on parle dans ce cas de métis (individus souvent fertiles)

Même avec des parents ayant le même nombre de chromosomes (cas d'un croisement interspécifique), les hybrides ont souvent une fertilité assez faible, due au fait que les chromosomes ont des difficultés d'appariement lors de la méïose.

NB: méiose = division des gamètes (spermatozoides ou ovules)
Revenir en haut Aller en bas
vael




Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 59
Localisation : blois

Hybrides ou croisements ?? Empty
MessageSujet: Re: Hybrides ou croisements ??   Hybrides ou croisements ?? EmptyJeu 8 Mar - 0:40

perso, je n'aime pas, sauf le silver swan!
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Hybrides ou croisements ?? Empty
MessageSujet: Re: Hybrides ou croisements ??   Hybrides ou croisements ?? EmptyJeu 8 Mar - 8:24

Silver swan ...
Le cygne argenté n'est pas un croisement entre un cygne blanc et un cygne noir mais une mutation spontanée de couleur .... c'est simplement un cygne noir plus clair qui permettrait éventuellement de créer une nouvelle lignée.
Revenir en haut Aller en bas
vael




Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 59
Localisation : blois

Hybrides ou croisements ?? Empty
MessageSujet: Re: Hybrides ou croisements ??   Hybrides ou croisements ?? EmptyJeu 8 Mar - 14:35

merci pour l'info, ne le savais pas, je croise les doigts peut etre un jour!!!
Revenir en haut Aller en bas
poupoule




Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 58
Localisation : bretagne sud

Hybrides ou croisements ?? Empty
MessageSujet: Re: Hybrides ou croisements ??   Hybrides ou croisements ?? EmptyJeu 8 Mar - 23:37

et dire qu'il (le cygne noir agenté) est considéré comme domestique par nos administrations ... mais reste introuvable!!
Revenir en haut Aller en bas
vael




Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 59
Localisation : blois

Hybrides ou croisements ?? Empty
MessageSujet: Re: Hybrides ou croisements ??   Hybrides ou croisements ?? EmptyVen 9 Mar - 1:28

ils m'ont fait le coup!!! pour ma capa cygne en présentation, il a fallu démontrer a+b que c'est le cygne noir. suis effarée par l'incompétence de certains!
Revenir en haut Aller en bas
victore

victore


Date d'inscription : 08/05/2011
Localisation : haute savoie

Hybrides ou croisements ?? Empty
MessageSujet: Re: Hybrides ou croisements ??   Hybrides ou croisements ?? EmptySam 10 Mar - 14:38

très intéressant ,merci.

Je crois que le croisement entre deux individus de même race et variété et également considéré comme un croisement car ils n'ont pas le même génotype.
Revenir en haut Aller en bas
poupoule




Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 58
Localisation : bretagne sud

Hybrides ou croisements ?? Empty
MessageSujet: Re: Hybrides ou croisements ??   Hybrides ou croisements ?? EmptySam 10 Mar - 15:46

l'hybridation fut en son temps un moyen scientifique pour classer la faune sauvage ...
c'était avant l'ADN et les progrès de la dite science ...
qui nous fait modifier la phylogénie régulièrement !
Revenir en haut Aller en bas
Mike

Mike


Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 36
Localisation : Allier 03

Hybrides ou croisements ?? Empty
MessageSujet: Re: Hybrides ou croisements ??   Hybrides ou croisements ?? EmptyMar 29 Mai - 18:20

Super sujet c'est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Hybrides ou croisements ?? Empty
MessageSujet: Re: Hybrides ou croisements ??   Hybrides ou croisements ?? EmptyJeu 7 Mar - 20:12

... la suite !

Hybrides ou croisements ?? Hybrid10
Hybrides ou croisements ?? Hybrid11
Hybrides ou croisements ?? Hybrid12
Hybrides ou croisements ?? Hybrid13
Hybrides ou croisements ?? Hybrid14
Hybrides ou croisements ?? Hybrid15
Hybrides ou croisements ?? Hybrid16
Hybrides ou croisements ?? Hybrid17
Hybrides ou croisements ?? Hybrid18
Hybrides ou croisements ?? Hybrid19

Hybrides ou croisements ?? 472366
Revenir en haut Aller en bas
Mike

Mike


Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 36
Localisation : Allier 03

Hybrides ou croisements ?? Empty
MessageSujet: Re: Hybrides ou croisements ??   Hybrides ou croisements ?? EmptyJeu 7 Mar - 20:46

C'est très beau! Par contre si pour certain j'arrive a voir d'où ils descendent, pour d'autre, c'est plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

Hybrides ou croisements ?? Empty
MessageSujet: Re: Hybrides ou croisements ??   Hybrides ou croisements ?? EmptyJeu 7 Mar - 21:05

Le métissage a été oublié !!! Ou j'ai lu trop vite ? Croisement entre 2 sous-espèces d'une espèce type (Ex : paon de java x paon imperator, tous 2 étant des pavo muticus). Fertiles à 100%. Les signes de métissage sont parfois difficiles à distinguer chez les rejetons.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
hugolophura

hugolophura


Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 29
Localisation : isère

Hybrides ou croisements ?? Empty
MessageSujet: Re: Hybrides ou croisements ??   Hybrides ou croisements ?? EmptySam 9 Mar - 2:09

Jack07 a écrit:
Petit complément

En génétique, l'hybride est le croisement de deux individus de deux variétés, espèces (croisement interspécifique) ou genres (croisement intergénérique) différents. L'hybride présente un mélange des caractéristiques génétiques des deux parents. Lors de croisements interspécifiques, le terme métis est aussi utilisé.
Même si elle peut être provoquée par l'homme, l'hybridation peut aussi se produire naturellement.

Faisan doré x faisan commun = croisement intergénérique car genre Chrysolophus (faisan à colorette) X genre Phasianus (très peu d'individus fertiles)

Faisan doré X faisan Lady = croisement interspécifique car les deux du genre Chrysoluophus on parle dans ce cas de métis (individus souvent fertiles)

Même avec des parents ayant le même nombre de chromosomes (cas d'un croisement interspécifique), les hybrides ont souvent une fertilité assez faible, due au fait que les chromosomes ont des difficultés d'appariement lors de la méïose.

NB: méiose = division des gamètes (spermatozoides ou ovules)
je confirme c'est totalement vrai l' hybridation et le croisement sont des termes usités selon un principe de classification animal nommé " RECOFGE" qui signifit que les espèces sont classé en Règne animale,puis en Embranchement, Classes, Ordres, Familles, Genres et Espèces puis vient les sous espèces ( il y a aussi très souvent des sous familles, ou sous genre mais ce n'est qu'un détail). Le terme espèces que nous utilisons en langage vernaculaire est souvent employé quand nous voulons parler du genre , et races pour définir éspèces ce qui créent un gros " meli melo" pour nous comprendre ensuite.
En tout cas les photos sont vraiment très sympa chapeau pour aller trouver des photos de ces hybrides et croisements !!!
Revenir en haut Aller en bas
faisan d'or

faisan d'or


Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 24
Localisation : France

Hybrides ou croisements ?? Empty
MessageSujet: Re: Hybrides ou croisements ??   Hybrides ou croisements ?? EmptyMar 26 Mar - 20:14

Désolé de revenir si tard ! Mais n'importe quelle poule ordinaire peut s'accoupler avec un faisan doré ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Hybrides ou croisements ?? Empty
MessageSujet: Re: Hybrides ou croisements ??   Hybrides ou croisements ?? EmptyMar 26 Mar - 20:21

désolé aussi ,pour avoir des petits croisés poule ordinaire et doré !!!!il faut beaucoup de chances ou de malchances ;essaye tu verras bien !!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
faisan d'or

faisan d'or


Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 24
Localisation : France

Hybrides ou croisements ?? Empty
MessageSujet: Re: Hybrides ou croisements ??   Hybrides ou croisements ?? EmptyMar 26 Mar - 21:17

Oui je vais peut être tenter, une poule ordinaire ou naine ou peu importe ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Hybrides ou croisements ?? Empty
MessageSujet: Re: Hybrides ou croisements ??   Hybrides ou croisements ?? EmptyMar 26 Mar - 22:24

essaie plutôt avec une naine !!!!
Revenir en haut Aller en bas
simo71




Date d'inscription : 11/09/2010

Hybrides ou croisements ?? Empty
MessageSujet: Re: Hybrides ou croisements ??   Hybrides ou croisements ?? EmptyMer 27 Mar - 1:28

pour ceux qui veulent lire, en anglais,
voici quelques documents intéressants


http://www.genetics.org/content/6/4/366.full.pdf


http://digitalcommons.unl.edu/cgi/viewcontent.cgi?article=1017&context=johnsgard&sei-redir=1&referer=http%3A%2F%2Fwww.bing.com%2Fsearch%3Fq%3Dpaul%2BJohnsgard%2Band%2Bpheasants%26src%3DIE-SearchBox%26Form%3DIE8SRC%26adlt%3Dstrict#search=%22paul%20Johnsgard%20pheasants%22
Revenir en haut Aller en bas
simo71




Date d'inscription : 11/09/2010

Hybrides ou croisements ?? Empty
MessageSujet: Re: Hybrides ou croisements ??   Hybrides ou croisements ?? EmptyMer 27 Mar - 1:33

Hybrides ou croisements ?? Ibrido10
Revenir en haut Aller en bas
simo71




Date d'inscription : 11/09/2010

Hybrides ou croisements ?? Empty
MessageSujet: Re: Hybrides ou croisements ??   Hybrides ou croisements ?? EmptyMer 27 Mar - 1:40

Hybrides ou croisements ?? Ibrido10
Revenir en haut Aller en bas
simo71




Date d'inscription : 11/09/2010

Hybrides ou croisements ?? Empty
MessageSujet: Re: Hybrides ou croisements ??   Hybrides ou croisements ?? EmptyMer 27 Mar - 1:44

Hybrides ou croisements ?? Ibrido11Hybrides ou croisements ?? Ibrido12Hybrides ou croisements ?? Ibrido13
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

Hybrides ou croisements ?? Empty
MessageSujet: Re: Hybrides ou croisements ??   Hybrides ou croisements ?? EmptyMer 27 Mar - 13:20

Stupéfiant !
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
faisan d'or

faisan d'or


Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 24
Localisation : France

Hybrides ou croisements ?? Empty
MessageSujet: Re: Hybrides ou croisements ??   Hybrides ou croisements ?? EmptyMer 27 Mar - 14:22

Merci beaucoup je pense que je vais essayer de plus on vient d'avoir 13 poussin nain ce matin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Hybrides ou croisements ?? Empty
MessageSujet: Re: Hybrides ou croisements ??   Hybrides ou croisements ?? EmptyMer 27 Mar - 14:40

comme le dit Martin !!!stupéfiant et j'ajouterai désolant Razz
Revenir en haut Aller en bas
faisan d'or

faisan d'or


Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 24
Localisation : France

Hybrides ou croisements ?? Empty
MessageSujet: Re: Hybrides ou croisements ??   Hybrides ou croisements ?? EmptyMer 27 Mar - 15:14

Le résultat est il stérile, parce que je veux bien essayer mais si la chose est capable de se reproduire je ne sais pas je ne veux pas créér une lignée de monstre :p
Revenir en haut Aller en bas
NGJ




Date d'inscription : 17/02/2013
Localisation : Nord-Est entre Reims et Nancy

Hybrides ou croisements ?? Empty
MessageSujet: Re: Hybrides ou croisements ??   Hybrides ou croisements ?? EmptyLun 8 Avr - 16:33

Vraiment sympa ce post, merci pour les infos et les photos Smile
Je n'imagine pas le nombre de nouvelles races que l'on pourrait créer si ces hybrides poule - faisans étaient féconds !

Par contre c'est vrai que c'est dur à réaliser, chez moi des poules vivent mélangée à des faisans et je n'ai jamais eu ce genre de surprise à la sortie de l'oeuf.
Revenir en haut Aller en bas
faisan14

faisan14


Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 23
Localisation : Calvados ( 14 )

Hybrides ou croisements ?? Empty
MessageSujet: Re: Hybrides ou croisements ??   Hybrides ou croisements ?? EmptyLun 8 Juil - 14:25

Certains hybrides sont jolis, je ne pas le nier mais je trouve que c'est mieux de garder nos faisans bien comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
faisan d'or

faisan d'or


Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 24
Localisation : France

Hybrides ou croisements ?? Empty
MessageSujet: Re: Hybrides ou croisements ??   Hybrides ou croisements ?? EmptyLun 8 Juil - 19:53

Oui, j'ai abandoné ce projet, bête et stupide de creer un 'coquard' !
Le Pur c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Hybrides ou croisements ?? Empty
MessageSujet: Re: Hybrides ou croisements ??   Hybrides ou croisements ?? EmptyDim 16 Fév - 19:25

Beaux croisements :

Hybrides ou croisements ?? LL
Hybrides ou croisements ?? LLHybrides ou croisements ?? LL

Couleurs incroyables !  Hybrides ou croisements ?? 472366
Revenir en haut Aller en bas
poultry

poultry


Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 25
Localisation : vienne 86

Hybrides ou croisements ?? Empty
MessageSujet: Re: Hybrides ou croisements ??   Hybrides ou croisements ?? EmptyDim 16 Fév - 20:18

je dis :
1ère photo : argenté x swinhoe
2ème photo : commun x vénéré
Je ne suis pas sûr mais c'est ce que je dirais ...
Revenir en haut Aller en bas
poultry

poultry


Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 25
Localisation : vienne 86

Hybrides ou croisements ?? Empty
MessageSujet: Re: Hybrides ou croisements ??   Hybrides ou croisements ?? EmptyDim 16 Fév - 20:22

Dans le même genre :

https://i.servimg.com/u/f58/17/37/20/07/ll10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Hybrides ou croisements ?? Empty
MessageSujet: Re: Hybrides ou croisements ??   Hybrides ou croisements ?? EmptyDim 16 Fév - 21:23

c'est assez joli ;mais cela mène oû ? évitons les hybrides et les croisements !!!
Revenir en haut Aller en bas
faisan14

faisan14


Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 23
Localisation : Calvados ( 14 )

Hybrides ou croisements ?? Empty
MessageSujet: Re: Hybrides ou croisements ??   Hybrides ou croisements ?? EmptyMer 19 Fév - 17:15

Poultry, moi je dirais plus : 1ère photo, Argenté X Yamadori
                                        2ème photo, Vénéré X Elliot
Dani, tu as les réponses pour ces croisements ? Sait-on si le mâle ( photo 1 ) est "naturellement fait " ?
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Hybrides ou croisements ?? Empty
MessageSujet: Re: Hybrides ou croisements ??   Hybrides ou croisements ?? EmptyMer 19 Fév - 20:05

Hybrides ou croisements ?? 1000px-SGC_Stargate

Il faut aller voir ce qui a de l'autre côté .... pousser la porte .
Croiser et croiser encore jusqu'a ce qu'un mâle soit fertile !
Et puis prendre un cap et foncer !

Les résultats sont prometteurs !
Revenir en haut Aller en bas
faisan14

faisan14


Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 23
Localisation : Calvados ( 14 )

Hybrides ou croisements ?? Empty
MessageSujet: Re: Hybrides ou croisements ??   Hybrides ou croisements ?? EmptyMer 19 Fév - 20:34

Sa ne répond pas à ma question... Mais si tu veux franchir la porte, éclate toi et vas-y !!!
Revenir en haut Aller en bas
poultry

poultry


Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 25
Localisation : vienne 86

Hybrides ou croisements ?? Empty
MessageSujet: Re: Hybrides ou croisements ??   Hybrides ou croisements ?? EmptyMer 19 Fév - 21:14

Faisan14 pour la première photo je suis quasiment sûr de ce que j'avance ... pourquoi ? 
La morphologie de ce faisan est vraiment propre aux Lophuras : grande caroncules, huppe, forme de la queue ( en arc de cercle et non basse ).
Le blanc sur le dos est propre au swinhoe et à l'argenté ... mais surtout l'indice principal sont les pattes  : elles sont d'un beau rouge rosé comme celles de l'argenté et surtout du swinhoe !
De plus j'avais déja parlé d'un éleveur qui pratiquait l'hybridation ; je me souviens avoir vu des sujets très semblables cher lui et il ne possède pas de faisans Yamadori.
Pour la deuxième photo ton hypothèse est tout à fais plausible !
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Hybrides ou croisements ?? Empty
MessageSujet: Re: Hybrides ou croisements ??   Hybrides ou croisements ?? EmptyJeu 20 Fév - 8:34

Je crois que ce n'est même pas par insémination artificielle !
C'est juste des parquets où on met en présence des faisans de races différentes. Peut-être pas un gros meli melo mais par exemple on donne à un coq Swinhoe deux poules argentées ... et on lui dit ... " tu te débrouilles ! ". 
Mais c'est organisé, car combien d'oeufs seront fécondés ? 
Si on mettait des coqs de différentes races avec des poules de différentes races ensemble, les couples se feraient par races cela donnera des faisans de race et très ... très peu d'hybrides ...voire PAS !
Il faut forcer le destin!
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Hybrides ou croisements ?? Empty
MessageSujet: Re: Hybrides ou croisements ??   Hybrides ou croisements ?? EmptyJeu 20 Fév - 9:34

À mon humble avis mettre des coqs ensemble et en plus avec des femelles =beaucoup de cadavres!!!!
Revenir en haut Aller en bas
callen




Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 36
Localisation : le conquet

Hybrides ou croisements ?? Empty
MessageSujet: Re: Hybrides ou croisements ??   Hybrides ou croisements ?? EmptyDim 2 Mar - 16:36

bonjour je chercher une femme doré
Revenir en haut Aller en bas
faisan14

faisan14


Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 23
Localisation : Calvados ( 14 )

Hybrides ou croisements ?? Empty
MessageSujet: Re: Hybrides ou croisements ??   Hybrides ou croisements ?? EmptyLun 3 Mar - 17:52

Ou la la...

http://www.leboncoin.fr/animaux/565958368.htm?ca=4_s / Doré x Lady malheureusement sacrément présent...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Hybrides ou croisements ?? Empty
MessageSujet: Re: Hybrides ou croisements ??   Hybrides ou croisements ?? EmptyLun 3 Mar - 18:42

aucun commentaire ,hors sujet !!!
Revenir en haut Aller en bas
faisan14

faisan14


Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 23
Localisation : Calvados ( 14 )

Hybrides ou croisements ?? Empty
MessageSujet: Re: Hybrides ou croisements ??   Hybrides ou croisements ?? EmptyLun 3 Mar - 19:09

Hors sujet ? Bah non... Il me semble que ces faisans sont des hybrides !  Neutral  Wink  Very Happy

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 60
Localisation : Finistère

Hybrides ou croisements ?? Empty
MessageSujet: Re: Hybrides ou croisements ??   Hybrides ou croisements ?? EmptyLun 3 Mar - 23:12

Oui j'ai vu cette annonce sur le bon coin des Côtes d'Armor. Il y en a qui n'ont honte de rien. Et aucune précision sur les croisements en plus. Lamentable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hybrides ou croisements ?? Empty
MessageSujet: Re: Hybrides ou croisements ??   Hybrides ou croisements ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hybrides ou croisements ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Faisans :: Syrmaticus - Les faisans à longue queue-
Sauter vers: