Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 hoki bleu agressif

Aller en bas 
+5
poupoule
Pierrot
vael
chris
micdu30
9 participants
AuteurMessage
micdu30




Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 36
Localisation : brignon/gard

hoki bleu agressif Empty
MessageSujet: hoki bleu agressif   hoki bleu agressif EmptyVen 16 Mar - 13:21

bonjour j'ai 2 hoki bleu que j'ai acheter il y a quelque temps tous ce passe bien mais depuis quelque jours le male devient agressif quant je rentre pour leur donner a manger il me saute sur les jambes donne des coup de bec et de pate
pourriez vous me dire si vous avez eu les meme probleme
sachant que avant il etait adorable il venait manger dans ma main l'autre non car plus craintif
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 59
Localisation : yonne

hoki bleu agressif Empty
MessageSujet: Re: hoki bleu agressif   hoki bleu agressif EmptyVen 16 Mar - 13:58

ça arrive assez souvent chez les bleue et les bruns avec des oiseaux familiers au moment de la repro, les hormones !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delapoulealautruche.com
vael




Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 59
Localisation : blois

hoki bleu agressif Empty
MessageSujet: Re: hoki bleu agressif   hoki bleu agressif EmptyVen 16 Mar - 14:33

ignorez le, c'est la solution la plus efficace, ai le même souci avec un de mes couples argentés, je ne parle plus avec lui et du coup son comportement s'est un peu calmé.
c'est la période repro c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

hoki bleu agressif Empty
MessageSujet: Re: hoki bleu agressif   hoki bleu agressif EmptyVen 16 Mar - 14:49

surtout protègez vous la tête et attention aux yeux ;prenez un bâton plus sur

beaucoup de variétées de faisans sont plus agressif en période de repro ;notamment les dos de feu
Revenir en haut Aller en bas
micdu30




Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 36
Localisation : brignon/gard

hoki bleu agressif Empty
MessageSujet: Re: hoki bleu agressif   hoki bleu agressif EmptyVen 16 Mar - 19:49

ok
sauf que l'autre hoki qui est avec lui en principe un autre male n'est pas agressif du tout mais peureux
deja je rendre avec un baton pour les argenté que le male c'est une tereur
ce qui est drole c'est qu'il attaque soit la casserole de graine que je rentre ou ma cruche d'eau et mes jambe mais par contre si je lui ammene de la salade dans mais main il vien me la manger
faudra juste que je lui trouve une femelle pour l'année prochaine voir 2
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

hoki bleu agressif Empty
MessageSujet: Re: hoki bleu agressif   hoki bleu agressif EmptyVen 16 Mar - 20:09

en principe les hokis doivent être détenus en couple ;vous êtes sur que l'autre n'est pas une femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
micdu30




Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 36
Localisation : brignon/gard

hoki bleu agressif Empty
MessageSujet: Re: hoki bleu agressif   hoki bleu agressif EmptyVen 16 Mar - 20:15

d'apres la personne a qui je les ai acheter croit que c'est 2 male mais pas garantis a 100%
apres sur les 2 j'ai remarquer que un chante l'autre non
j'attend si je trouve un oeufs j'aurais compris
sinon j'acheterais 2 femelles pour former 2 cpl
Revenir en haut Aller en bas
poupoule




Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 58
Localisation : bretagne sud

hoki bleu agressif Empty
MessageSujet: Re: hoki bleu agressif   hoki bleu agressif EmptyVen 16 Mar - 21:34

les ergots sont comment ?
Revenir en haut Aller en bas
micdu30




Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 36
Localisation : brignon/gard

hoki bleu agressif Empty
MessageSujet: Re: hoki bleu agressif   hoki bleu agressif EmptyVen 16 Mar - 21:39

les 2 ont des ergots j'essayerais de faire des photos des ergots si sa peut vous aider a me dire si d'apres vous c'est 2 male ou un cpl
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

hoki bleu agressif Empty
MessageSujet: Re: hoki bleu agressif   hoki bleu agressif EmptyVen 16 Mar - 23:05

La personne qui vous les a vendu peut vous dire que le papa du "pas agressif et peureux" est comme l'an dernier devenu un peu plus "agressif" effectivement quand je rentre dans la volière il cherche plutôt mes jambes ??? c'est comme d'autres vous l'on dit le printemps, la repro, les hormones
24 ° dans le 07 et chez mon voisin du 30 combien ?
Encore un truc (donné par un ami Suisse ) regardez le dessus de la tête : beaucoup plus étroite chez la femelle en tout cas chez mon couple c'est flagrant
Bonne reproduction 2012
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

hoki bleu agressif Empty
MessageSujet: Re: hoki bleu agressif   hoki bleu agressif EmptySam 17 Mar - 8:25

On entre dans leur territoire .... quand même !

http://img2.yxlady.com/fashion/UploadFiles_7019/20120117/20120117104346123.jpg
Revenir en haut Aller en bas
micdu30




Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 36
Localisation : brignon/gard

hoki bleu agressif Empty
MessageSujet: Re: hoki bleu agressif   hoki bleu agressif EmptySam 17 Mar - 11:22

chez moi la temperature tourne autour des 23
apres je regarderais la tete on verra bien sinon j'attend de voir si il y a des oeufs est je serais fixe
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

hoki bleu agressif Empty
MessageSujet: Re: hoki bleu agressif   hoki bleu agressif EmptySam 17 Mar - 12:39

Exemples d'agressivité chez les oiseaux. Vidéo (wmv) présentée de façon comique mais ...sans trucages.
ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
poupoule




Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 58
Localisation : bretagne sud

hoki bleu agressif Empty
MessageSujet: Re: hoki bleu agressif   hoki bleu agressif EmptySam 17 Mar - 19:48

dani11 a écrit:
On entre dans leur territoire .... quand même !

+ 1 avec dani !
Revenir en haut Aller en bas
poultry

poultry


Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 25
Localisation : vienne 86

hoki bleu agressif Empty
MessageSujet: Re: hoki bleu agressif   hoki bleu agressif EmptyDim 18 Mar - 22:25

cet asser etonnant , les hokis sont dhabitudes super cool dhabitude , peut etre voliere tro petite ou aniamaux stresser cause bruit , pas asser de cachettes , il ya tjr des misteres !!
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 59
Localisation : yonne

hoki bleu agressif Empty
MessageSujet: Re: hoki bleu agressif   hoki bleu agressif EmptyLun 19 Mar - 0:53

poultry, pas facile à lire ce que tu écris !!!!!! scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delapoulealautruche.com
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

hoki bleu agressif Empty
MessageSujet: Re: hoki bleu agressif   hoki bleu agressif EmptyLun 19 Mar - 8:17

Nous voyons ces animaux comme étant identiques l'un l'autre .... ça me fait penser aux gens qui disent les Africains sont tous les mêmes ... ils se ressemblent tous !
Nos animaux sont des individus, avec des différences que nous voyons moins mais qu'entre eux ils voient très bien .... avec leur caractère ... etc .

Chez les animaux il y a aussi les périodes : enfance, adolescence, adulte, adulte mature et vieillesse.
Un chien mâle de 6 mois n'est pas un chien mâle de 2 ans ... quand les hormones le travaillent d'autres priorités deviennent importantes ... le pouvoir, la dominance, le territoire etc ....
Un coq c'est la même chose, avant de commencer chanter il ne pense qu'a manger ;quand il chante il est adolescent , pré adulte il courre après les poules mais est maladroit .... brutal même ! mais adulte il est précis, voit tout ... sait tout gérer, domine !

Un faisant agressif c'est juste une affaire de territoire ... un besoin d'exercice ... de combattre .... en fait c'est un animal en pleine santé !
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

hoki bleu agressif Empty
MessageSujet: Re: hoki bleu agressif   hoki bleu agressif EmptyLun 19 Mar - 8:53

Pour moi le pire !!!! Se nomme
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

hoki bleu agressif Empty
MessageSujet: Re: hoki bleu agressif   hoki bleu agressif EmptyLun 19 Mar - 8:55

Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

hoki bleu agressif Empty
MessageSujet: Re: hoki bleu agressif   hoki bleu agressif EmptyLun 19 Mar - 12:56

Très éloquent, Jack !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

hoki bleu agressif Empty
MessageSujet: Re: hoki bleu agressif   hoki bleu agressif EmptyLun 19 Mar - 15:14

Excusez Grand Chef mais mon Iphone a bogué !!! et en + vous avez vu l'heure j'étais pas trop réveillé (6h53)
Bref je voulais dire : "Pour moi le pire !!! se nomme "Homo sapiens" (cfr Toulouse !!!)
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

hoki bleu agressif Empty
MessageSujet: Re: hoki bleu agressif   hoki bleu agressif EmptyLun 19 Mar - 20:56

Jack, t'as raison ! hoki bleu agressif 260836

Ne croyez vous pas que les faisans agressifs auraient besoin d'un psychiatre pour volatil car ce serait peut être un phénomène lié à l'imprinting .... trouble de la personnalité !
http://www.intropsych.com/ch08_animals/08humorous-020.jpg
http://blog.lib.umn.edu/wlas0006/1001a/imprinting.jpg
Revenir en haut Aller en bas
vael




Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 59
Localisation : blois

hoki bleu agressif Empty
MessageSujet: Re: hoki bleu agressif   hoki bleu agressif EmptyMar 20 Mar - 15:08

suis complètement d'accord avec dani, on est responsable de ce que l'on apprivoise: j'ai subi la période repro de mon cygne noir, qui est totalement imprégné, et là, je me suis fait remettre à ma place d'humain! cette période est hors contrôle ou dialogue, les mâles sont ivres d'hormones, et j'ai compris une chose: je dois leur foutre la paix à ce moment là, c'est dur, vu l'investissement affectif que l'on y a mis, mais c'est ainsi, la nature a ses droits, à nous de les respecter!
ai le même comportement avec mes faisans, donc je ne les regarde pas: regard=défi, et ne leur parle que de loin, je sais, je sens que ce n'est qu'une étape de plus dans ma relation avec eux, peut-être qu'ils m'en sont gré, mais à ma place d'humain. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hoki bleu agressif Empty
MessageSujet: Re: hoki bleu agressif   hoki bleu agressif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hoki bleu agressif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Faisans :: Crossoptilon - Les oreillards-
Sauter vers: