Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Conditions pour clôture électrique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jason




Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 31
Localisation : Loire-Atlantique

Conditions pour clôture électrique Empty
MessageSujet: Conditions pour clôture électrique   Conditions pour clôture électrique EmptyLun 7 Mai - 18:41

Bonjour,

Étant actuellement en préparation d'un terrain (fondation plus clôture), j'aurais voulu savoir les conditions de la pose d'une clôture électrique, d'un point de vue réglementaire (par rapport aux voisins, aux passants...).

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

Conditions pour clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: Conditions pour clôture électrique   Conditions pour clôture électrique EmptyLun 7 Mai - 19:37

Aucune réglementation à ma connaissance. Pour assurer, respectez 50 cm vis à vis de la rue et/ou de vos voisins. Côté rue, indiquez quand même "clôture électrique" sur des supports attachés aux fils.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
poupoule




Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 58
Localisation : bretagne sud

Conditions pour clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: Conditions pour clôture électrique   Conditions pour clôture électrique EmptyLun 7 Mai - 20:03

tant que la cloture est sur ton terrain pas de soucis ! avertis les voisins quand même et places des panneaux coté rue ...
Revenir en haut Aller en bas
Jason




Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 31
Localisation : Loire-Atlantique

Conditions pour clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: Conditions pour clôture électrique   Conditions pour clôture électrique EmptyMar 8 Mai - 13:44

Merci pour la réponse. Wink

J'ai trois côtés comme suit :

Côté chemin (chemin pédestre et pour les engins agricoles, bien que quelques voitures passent...), clôture sur mon terrain (à ce propos connaissez vous la distance de la clôture par rapport au centre du chemin?)

Côté voisin : clôture mitoyenne, à cheval sur les 2 terrains et présence d'enfants.

Côté voisin : clôture sur mon terrain, présence d'enfants occasionnels.

C'est surtout par rapport aux enfants que je m'inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
poupoule




Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 58
Localisation : bretagne sud

Conditions pour clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: Conditions pour clôture électrique   Conditions pour clôture électrique EmptyMar 8 Mai - 13:55

distance par rapport au centre du chemin ? tu n'as pas de bornage ?
sur cloture mitoyenne : il doit falloir l'accord du voisin je pense ...
pour la présence d'enfants : tant que tu es sur ton terrain ça ne change rien ! préviens juste tes voisins !
en randonnée combien de prairies sont entourées de clotures électriques sans être annoncées ? il ne doit rien avoir d'obligatoire ...? en tant que particulier tu mets un pannonceau de chaque bout de ta cloture et hop !
Revenir en haut Aller en bas
Jason




Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 31
Localisation : Loire-Atlantique

Conditions pour clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: Conditions pour clôture électrique   Conditions pour clôture électrique EmptyMar 8 Mai - 14:03

Il y a une borne sur l'un des bords mais pas l'autre?
Mais je vais me référé à la borne d'un des voisins et à la clôture d'un champs de mouton plus loin qui sont à la même distance de la route.

Il faudra donc que j'en parle aux voisins (notamment pour les enfants).

Si il y a refus du voisin (ça peut toujours arriver...) il faudra que je trouve un système pour placer la clôture électrique pour pas les gêner.
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Conditions pour clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: Conditions pour clôture électrique   Conditions pour clôture électrique EmptyMar 8 Mai - 20:57

Pour garder des moutons , la clôture doit marcher jours et nuits ... mais pour lutter contre les prédateurs peut être que la nuit suffit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conditions pour clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: Conditions pour clôture électrique   Conditions pour clôture électrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conditions pour clôture électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CLOTURE ELECTRIQUE
» Conditions d'insertion
» Split .... OK ... mais dans certaines conditions !
» Le Hoki brun sauvage ....les images .
» Pour le plaisir !...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Elevage(s) :: Les prédateurs-
Sauter vers: