Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Problèmes Faisans commun

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Paolo.g




Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 32
Localisation : Jurbise / Belgique

Problèmes Faisans commun Empty
MessageSujet: Problèmes Faisans commun   Problèmes Faisans commun EmptyJeu 16 Aoû - 19:00

Bonjour , étant jeune éleveur amateur, je me lance depuis peu dans l'élevage de faisans commun mon premier sujet est un mâle , mes 3 sujets suivant sont des jeunes femelles qui ont vu le jour artificiellement en couveuses mis juin 2012 pour mon plus grand plaisir , considérant cela comme mon premier exploit entant qu'éleveur débutant j'aimerais me lancer maintenant dans la proliférations de l'espèces naturellement c'est à dire mon mâle qui féconde mes poules ensuite la ponte ce fait et je places la ponte en couveuse ( dans un premier temps car je pense avoir plus de chances pour la couvée artificielle si cela donne de bon résultats je tacherais de laisser plus de liberté à la nature ) pour se faire je me permet de poser quelques questions à des profesionnels :

1) Quand puis je faire cohabitermon mâle ( minimum 1 ans ) avec les jeunes poules ( + ou - 8 semaines )

2) De quel superficie doit être la volière pour favoriser la reproduction

3) Y à t'il une période bien spécifique pour la reproduction ou cela est similaire aux poules ?

4) Y a t'il des éléments qui permettront aux poules de pondre ( nids aménagés ou apport de pailles et elle feront elles mêmes leur nids )

5) Y a t'il un régime bien spécifique à leur faire suivre pour favoriser le bon déroulement de l'élevage en générale ( Santé )

Je vous remercie d'avance , cordialement Paolo .
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne