Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 froid intense

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
luc kavanagh




Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 65
Localisation : québec

froid intense Empty
MessageSujet: froid intense   froid intense EmptySam 26 Jan - 16:05

bonjour
souvent sur le site on voit des inquietudes a cause du froid l'hiver.chez-moi présentement nous avons une vague de froid intense,depuis 10 jours nous avons des nuits a -30 et des maximums a -22.si je fais le tour de mes oiseaux,les wallichs,doré,lady.argenté,lophofore et paon bleu ne paraissent pas affecté bougeant et étant actif,le male doré continuant inlassablement ses parades.les tragopans temminck et satyre plus en boule mais se portant bien,les mikado tres affecté,le male en boule et les paupiere a moitié fermé au point ou je les ai mis sous lampe chauffante et paille il y passe ses journée mais est redevenue actif et s'étant remis a mangé et les yeux bien ouvert,hier j'ai vérifié plusieurs oiseaux doigt souple et pas amaigri,nourriture plus riche et abondante,dans l'ensemble tout se passe bien malgré mes inquietudes lors de quelque nuit a -45.
luc
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

froid intense Empty
MessageSujet: Re: froid intense   froid intense EmptySam 26 Jan - 16:31

Hum ! en fahrenheit ou en Celsius ?

J'ai peur de la réponse .... Celsius !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

froid intense Empty
MessageSujet: Re: froid intense   froid intense EmptySam 26 Jan - 18:40

bonjour LUC

ils s'habituent surement progressivement ,mais l'air est surement plus sec et plus pure quand France ;vos soins attentifs sont aussi pour beaucoup dans leurs bien être ;mais pour les dos de feu - 45 c'est trop
Revenir en haut Aller en bas
luc kavanagh




Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 65
Localisation : québec

froid intense Empty
MessageSujet: Re: froid intense   froid intense EmptySam 26 Jan - 19:34


en celsius,il est certain que l'habitude joue,en 10 ans je n'aie jamais eu de maladie a traité, de temp en temp je perd un oiseau mais c'est toujour l'été,je pense que les longue période de gel intense de nos hiver stérilise le sol stoppant et éliminent bien des pathogenes.de toute facon je dois composer avec cela.j'oubliais les swinnoe qui n'ont pas l'air affecté par le froid.mes autre oiseaux paon vert coq sauvage et palawan sont a l'intérieur avec une temp de 4 a 5 celsius.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





froid intense Empty
MessageSujet: Re: froid intense   froid intense Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
froid intense
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Elevage(s) :: Ce qui a été oublié-
Sauter vers: