Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 un futur compagnon ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
poultry

poultry


Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 25
Localisation : vienne 86

un futur compagnon ... Empty
MessageSujet: un futur compagnon ...   un futur compagnon ... EmptyVen 7 Juin - 19:35

bonjour ,
je sais que ce n'est pas vraiment la spécialitée du forum , mais comme j'ai vu dans cette rubrique plusieurs messages conçerant des chiens je voulait tenter de poser une ou deux questions ...
alors voila nous voudrions accheter un chien ; précisement un braque allemand . mo père et ma belle-mère ont déja eu des chiens dans leurs jeunesses , donc nous ne partons pas complètement dans cette aventure a l'aveuglette ! cependant j'aimerais bien avoir quelques infos supplémentaires sur cette race de chiens . je précise aussi que j'ai une demie soeur de 4 ans , et un demie frère de 8 mois . cette race est elle déconseillée pour les petits ?

merci et a bientôt !

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

un futur compagnon ... Empty
MessageSujet: Re: un futur compagnon ...   un futur compagnon ... EmptyVen 7 Juin - 21:08

bonjour ,

ayant eu plusieurs chien ,le dernier un berger belge ,il faut faire très attention au chien

avec les enfants !!! les chiens sont souvent jaloux !!à mon avis un golden (pas pure )il vivra plus longtemps ;tout dépend du dressage du chien ;il est préférable d'avoir un chien soumis !!les races ne manquent pas !!!petit ou grand !!certain seront très protecteur avec les enfants ;il faut rester vigilant
Revenir en haut Aller en bas
poultry

poultry


Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 25
Localisation : vienne 86

un futur compagnon ... Empty
MessageSujet: Re: un futur compagnon ...   un futur compagnon ... EmptyVen 7 Juin - 21:16

oui d'accord merci pierrot !
mais le problème est que nous voulons un chien de chasse pour pouvoir voir décoller deux trois perdreaux ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

un futur compagnon ... Empty
MessageSujet: Re: un futur compagnon ...   un futur compagnon ... EmptyVen 7 Juin - 21:30

un épagneul breton !!
Revenir en haut Aller en bas
poultry

poultry


Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 25
Localisation : vienne 86

un futur compagnon ... Empty
MessageSujet: Re: un futur compagnon ...   un futur compagnon ... EmptyVen 7 Juin - 21:39

j'y est pensé !! j'avoue que c'est très mignon !! mais le problème c'est que a la base c'est mon père et moi qui voulons un chien : et donc la belle mère a imposer la petite condition qui est que le chien devra être soit un braque , soit un setter !
Revenir en haut Aller en bas
Jop




Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 69
Localisation : 44660 Ruffigne

un futur compagnon ... Empty
MessageSujet: Re: un futur compagnon ...   un futur compagnon ... EmptyDim 1 Sep - 15:02

Poultry bonjour
je viens simplement de voir votre question étant éleveur moi même depuis plus de 25 ans ayant parcourue les expositions canines France ,Étranges je connais bien le milieux cynophiles  
Je peut vous dire que le setter serais mieux pour la chasse car son instinct est fait pour chasser le gibier  mais le Barque pas du tous
Revenir en haut Aller en bas
Jop




Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 69
Localisation : 44660 Ruffigne

un futur compagnon ... Empty
MessageSujet: Re: un futur compagnon ...   un futur compagnon ... EmptyDim 1 Sep - 15:06

jais oublier de vous dire que le braque allemand c'est gros pépère si bien sur mis entre bonne mains 
avec beaucoup de puissance bien sur !!!
Revenir en haut Aller en bas
charlie32

charlie32


Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 70
Localisation : GERS

un futur compagnon ... Empty
MessageSujet: Re: un futur compagnon ...   un futur compagnon ... EmptyMer 2 Avr - 10:17

Le choix a dû etre fait depuis, mais perso et sans hésitation , le setter, pour ses qualités naturelle à la chasse, mais aussi pour sa gentillesse et sa complicité avec l'homme (il adore les enfants), j'ai eu énormément de chiens, et beaucoup de races, il reste avec le labrador au niveau caractère celui que je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
poultry

poultry


Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 25
Localisation : vienne 86

un futur compagnon ... Empty
MessageSujet: Re: un futur compagnon ...   un futur compagnon ... EmptyMer 2 Avr - 21:33

Bonjour notre choix s'est porté sur un jeune setter anglais blue belton de 2 mois !! Arrivé le week end dernier, très mignon mais pas très malin ... avant-hier ce petit rigolo a trouver drôle de manger des chenilles procéssionnaires ! Chapeau l'artiste !
Revenir en haut Aller en bas
benji63

benji63


Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 52
Localisation : cantal

un futur compagnon ... Empty
MessageSujet: Re: un futur compagnon ...   un futur compagnon ... EmptyJeu 3 Avr - 11:40

Ces normale ces un chiot la j en ai 5 chiots oui  ces la lutte
Revenir en haut Aller en bas
charlie32

charlie32


Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 70
Localisation : GERS

un futur compagnon ... Empty
MessageSujet: Re: un futur compagnon ...   un futur compagnon ... EmptyJeu 3 Avr - 16:25

poultry a écrit:
Bonjour notre choix s'est porté sur un jeune setter anglais blue belton de 2 mois !! Arrivé le week end dernier, très mignon mais pas très malin ... avant-hier ce petit rigolo a trouver drôle de manger des chenilles procéssionnaires ! Chapeau l'artiste !

Il m'est arrivé le même pb il y a une quinzaine de jours, heureusement, vu suffisamment tôt, véto de suite, mais le chien a été sauvé, il n'en avait pas mangé, seulement touché avec les babines, il était très gonflé et 41° de fièvre, il faut laver avec une pomme de douche, surtout pas masser, piqure, perfusion, enfin bref, j'ai eu très peur.
ces chenilles ont un venin très violent et dangereux même pour l'homme, juste le contact est suffisant.
Si le cchien en avale, il est perdu (dixit véto), si il les touche avec la langue, la langue se nécrose soit en partie soit en totalité, le morceau entré en contact blanchi et tombe.
Mais cette mésaventure  arrive malheureusement a beaucoup de chien en jeune âge et biensur de toute race. Depuis j'ai pris beaucoup d'infos, et l'année prochaine je j'installe des pièges pour chenilles processionnaire à tous mes pins.
Comment va ton chien, poultry?
On est sorti du sujet, mais c'est quand même important, d'autant plus que dans mon parc à oiseaux, j'ai des pins.....
Revenir en haut Aller en bas
poultry

poultry


Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 25
Localisation : vienne 86

un futur compagnon ... Empty
MessageSujet: Re: un futur compagnon ...   un futur compagnon ... EmptyJeu 3 Avr - 21:33

J'ai couru cher le véto quand je l'ai vu couiner et saliver abondament ... Moi aussi chien sous perf', mais il est sorti et ça va mieux, il prend des antibios !
Moi je vis au milieu d'une pinède ... donc je vois parfois des "rails" de plusieurs mètres constitués de belles chenilles poilues !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un futur compagnon ... Empty
MessageSujet: Re: un futur compagnon ...   un futur compagnon ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un futur compagnon ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Mais encore... :: Vos autres animaux-
Sauter vers: