Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 lutte contre les rats

Aller en bas 
+4
Michel
charlie32
fino202b
herve37
8 participants
AuteurMessage
herve37

herve37


Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 50
Localisation : amboise

lutte contre les rats Empty
MessageSujet: lutte contre les rats   lutte contre les rats EmptyMer 2 Avr - 21:36

Bonsoir,
si mon chien mange un rat empoisonné est il en danger?
Si oui,comment lutter efficacement contre les rats?
Revenir en haut Aller en bas
fino202b

fino202b


Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 38
Localisation : Haute-Corse

lutte contre les rats Empty
MessageSujet: Re: lutte contre les rats   lutte contre les rats EmptyMer 2 Avr - 22:26

Oui je peux te le garantir c'est hyper dangeureux , même une poule qui trouve une petite souris entraind d'agoniser en ayant manger du poison , la poule se paralise et meurs les deux heures qui suivent !
Pour le chiens l'emmener directement chez le veto pour lui faire un lavage d'estomac et surtout ne pas essayer de le faire vomir et ou de lui donner du lait ça accelerera l'empoisonnement !

Apres comment y remedier aucune idée j'ai le meme probleme envahi de rats , et ce weekend en ouvrant mes poules un trou dans la dalle en beton ! 
Là je suis également perdu
Revenir en haut Aller en bas
charlie32

charlie32


Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 70
Localisation : GERS

lutte contre les rats Empty
MessageSujet: Re: lutte contre les rats   lutte contre les rats EmptyJeu 3 Avr - 16:41

fino202b a écrit:
Oui je peux te le garantir c'est hyper dangeureux , même une poule qui trouve une petite souris entraind d'agoniser en ayant manger du poison , la poule se paralise et meurs les deux heures qui suivent !
Pour le chiens l'emmener directement chez le veto pour lui faire un lavage d'estomac et surtout ne pas essayer de le faire vomir et ou de lui donner du lait ça accelerera l'empoisonnement !

Apres comment y remedier aucune idée j'ai le meme probleme envahi de rats , et ce weekend en ouvrant mes poules un trou dans la dalle en beton ! 
Là je suis également perdu

Il y a je crois un post qui traite du sujet, cependant certains pièges sont excellents entre autre 1 de la ferme de Beaumont dont ils ont encore l'exclusivité, tu coiffes le trou et c'est bon au bout de quelques jours (2 ou3jours), je fais pas de la pub, j'essaie de rendre service, moi j'ai acheté 2 de ces pièges, j'en ai construit 2 autres identiques, à çela, j'ajoute la cloture électrique, j 'avais beaucoup de rats il y a quelques années, je n'en ai plus un, je sais bien qu'ils essaieront de revenir, bein..... je les attend.
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 60
Localisation : Finistère

lutte contre les rats Empty
MessageSujet: Re: lutte contre les rats   lutte contre les rats EmptyJeu 3 Avr - 22:38

Un trou dans le béton ? Purée, ils ont quoi comme dents les rats par chez vous ?  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

lutte contre les rats Empty
MessageSujet: Re: lutte contre les rats   lutte contre les rats EmptyVen 4 Avr - 7:23

Un chien qui mange des rats ... ça existe ?
Qui .... mange des rats ?
Un chien qui tue les rats OK .... mais les manger ?

Avant de devenir le chien des Bobos, Le Jack Russell Terrier a été conçu pour contrôler les populations de rats.

lutte contre les rats DOG-02-NR0052-01P
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

lutte contre les rats Empty
MessageSujet: Re: lutte contre les rats   lutte contre les rats EmptyLun 7 Avr - 17:08

un collègue assidu sur le forum ,me communique une recette pour détruire les rats !!! placer au fond d'une vieille assiette du grain empoisonné l'arrosé d'huile de table ;mélanger et couvrir avec du vin rouge ( inutile de mettre un château Pétrus )bon appétit et tenez nous au courant du résultat affraid
Revenir en haut Aller en bas
eleveur




Date d'inscription : 17/01/2010

lutte contre les rats Empty
MessageSujet: Re: lutte contre les rats   lutte contre les rats EmptyMar 15 Avr - 11:53

également chez moi , j'etaie envahie de rat ,durant l'hiver je noyer les galerie avec un tuyau d'eau jusqu'a voir l'eau sortir des galerie cela permet de les faire déménager et tuer les petits
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

lutte contre les rats Empty
MessageSujet: Re: lutte contre les rats   lutte contre les rats EmptyMar 15 Avr - 13:56

un autre truc pour rats et souris saupoudrer de poivre noir leurs passages !!!
Revenir en haut Aller en bas
asterlazuli78




Date d'inscription : 09/11/2015

lutte contre les rats Empty
MessageSujet: Re: lutte contre les rats   lutte contre les rats EmptyLun 9 Nov - 16:50

bonjour à tous,


besoin de votre aide! je me rends malade

j'ai créé une page Facebook sur "les rats de Marchezais ", où vous pourrez lire mes commentaires et différents courriers et réponse reçues.
la dernière réponse du Maire ce sera à l'étude dans quelques semaines...
 si vous voulez m'aider, venez participer à ma pétition , ça fera bouger le Maire
merci à tous,


https://www.change.o...medium=copylink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lutte contre les rats Empty
MessageSujet: Re: lutte contre les rats   lutte contre les rats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lutte contre les rats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Elevage(s) :: Les prédateurs-
Sauter vers: