Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Exemple ... à suivre !

Aller en bas 
+2
Pierrot
dani11
6 participants
AuteurMessage
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Exemple ... à suivre ! Empty
MessageSujet: Exemple ... à suivre !   Exemple ... à suivre ! EmptyJeu 8 Mai - 19:15

Message à tous ces pays , qui voient décliner leurs populations de paons verts .... ici un exemple à suivre ;

C'est pas  COPYRIGHTvous pouvez en user et en abuser .... à volonté !
Il suffit de faire un copier/coller dans votre pays !

L'histoire se passe en Espagne et à affaire avec l'outarde barbue (Otis Tarda ).... mais cela peut etre les paon vert aussi ... ou tout autre oiseau menacé d'extinction.

Exemple ... à suivre ! Cong_abetardas
C'est un fait …. une réalité attesté par les scientifiques et les chercheurs , les oiseaux des steppes ibériques sont répertoriés comme espèces vulnérables selon les critères de l'UICN , en raison de la baisse de leurs populations par la perte et la fragmentation de l'habitat . Au cours des dernières décennies , l'intensification agricole (introduction de l'irrigation , vaste abandon des pratiques traditionnelles , la remise en état des prairies naturelles , diminution des jachère de long terme , etc . ) , L'expansion des infrastructures urbaines, le braconnage, les collisions avec les lignes électriques et l'utilisation de pesticides sont les principales menaces responsables de la situation délicate de conservation actuelle .


Jusque dans les années quatre-vingt, les oiseaux de steppe étaient toujours chassés en Espagne.
Cette situation a provoqué une baisse importante de leurs populations en dessous du minimum vital pour de maintient des noyaux de reproduction .


Aujourd'hui, plus de 40 ans d'expérience , ….un travail acharné les consolide en tant que seul centre au Monde de reproduction en captivité d'oiseaux de steppes . Un de nos principaux objectifs au cours de ces années a été de sélectionner une grande diversité génétique parmis les couples reproducteurs.
Et par le bié de l'insémination artificielle produire un grand nombre d'individus.


Installation :
Ils ont l'un des équipements des plus modernes pour la multiplication des oiseaux nicheurs de steppe dans le monde.
http://www.avutardas.com/Instalaciones.html


Insémination :
http://www.avutardas.com/Inseminacion.html

Ils ont un grand stock d'outarde disponible pour la reproduction artificielle.Ils augmentent le troupeau grâce à des techniques d'insémination artificielle complexes.

Ces oiseaux ont été imprégnés dès le premier jour de leur naissance dans ce centre. Les coqs sont éduqués et formés à copuler volontairement sur ​​les leurres .

Exemple ... à suivre ! _TIE9882

Ils obtiennent ainsi du sperme avec lequel ils inséminent un grand nombre de femelles également imprégnées .
L'imprégnation sert en fait à faciliter les manipulations des bêtes d'élevage.



Ce fameux site :
http://www.avutardas.com/Inicio.html   Exemple ... à suivre ! 472366 

Comme vous pouvez le voir ils s'occupent aussi d'Argus et des différents sous-espèces de Gourra.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Exemple ... à suivre ! Empty
MessageSujet: Re: Exemple ... à suivre !   Exemple ... à suivre ! EmptyJeu 8 Mai - 19:48

superbe Dani ,à quand les subventions pour faire la même chose chez nous et avec les faisans ? belles volières ;tout est beau !!
Revenir en haut Aller en bas
charlie32

charlie32


Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 70
Localisation : GERS

Exemple ... à suivre ! Empty
MessageSujet: Re: Exemple ... à suivre !   Exemple ... à suivre ! EmptyVen 9 Mai - 8:39

L'outarde barbue et la canepétière restent mes oiseaux préférés, je les croyais interdit d'élevage même avec CDC, chris m'a dit que c'était faux et il a raison, je tenais ces infos d'une personne avec qui j'avais des relations à une époque, il faisait parti de la commision pour les CDC, m'avait raconté comment cela se passait et dit que en tant que particulier on pouvait toujours demander pour n'importe quel oiseau, mais à moins d'avoir de bonnes (très bonnes) relations, pour certains, c'était pas gagné et que très très long, je dirai même mieux, impossible......
Un ami de mon père avait un mâle de canepétière désailé de la chasse (chasse autorisée à l'époque) il l'a gardé très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Exemple ... à suivre ! Empty
MessageSujet: Re: Exemple ... à suivre !   Exemple ... à suivre ! EmptySam 24 Mai - 17:04

Je suppose que c'est un élevage supervisé par l'état espagnol ... du moins pour certaines espèces.

Exemple ... à suivre ! 1977104_645050582226720_961395914_n
Exemple ... à suivre ! 537969_441730139225433_873843757_n

http://www.frequency.com/video/goura-cristata-/101236842

Exemple ... à suivre ! 946583_493223430742770_483830765_n

Exemple ... à suivre ! 526725_461872327211214_568535075_n

Exemple ... à suivre ! 532778_367444046654043_462175760_n

L'outarde Kori est avec ses 14 kilos le plus gros oiseau qui vole..... je suis scotché . C'est presque un Nandou !

Exemple ... à suivre ! 282711_356275221104259_1787799940_n
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

Exemple ... à suivre ! Empty
MessageSujet: Re: Exemple ... à suivre !   Exemple ... à suivre ! EmptySam 24 Mai - 17:07

ou un parc animalier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
JPO

JPO


Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 79
Localisation : Bretagne

Exemple ... à suivre ! Empty
MessageSujet: Re: Exemple ... à suivre !   Exemple ... à suivre ! EmptySam 24 Mai - 21:49

Bonsoir
Il s' agit d' un centre d' élevage privé espagnol très connu. AVIORNIS FRANCE d' avril 2014 en parle.
Je ne savais pas qu' il y avait des toucans et des flamands.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://colombes-exotiques.blogspot.com
mbumb




Date d'inscription : 25/08/2009

Exemple ... à suivre ! Empty
MessageSujet: Re: Exemple ... à suivre !   Exemple ... à suivre ! EmptyDim 25 Mai - 9:46

bonjour,
voici le lien : http://www.avutardas.com/Inicio.html

élevage impressionnant :
4 outardes (Grande, canepetière, kori, du Sénégal), 2 gangas (cata et unibande), argus, agami, œdicnème,flamant rose, 3 gouras (couronné, scheepmaker, victoria), Nicobar à camail... et en effet les toucans ne sont pas mentionnés... pour l'instant !

Marc13
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Exemple ... à suivre ! Empty
MessageSujet: Re: Exemple ... à suivre !   Exemple ... à suivre ! EmptyDim 25 Mai - 12:31

Hum ! .... les autres photos viennent de chez lui .... aussi ! 
Y a plus d'oiseaux ... que ça !

D'après les Espagnols, en Espagne la population serait d'environ 5.000 oiseaux, soit environ 25% de la population mondiale de l'espèce. 
Alejandro Perez serait la seule personne dans le monde qui a été en mesure d'obtenir la reproduction en captivité de cette espèce.

Exemple ... à suivre ! Avutardas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exemple ... à suivre ! Empty
MessageSujet: Re: Exemple ... à suivre !   Exemple ... à suivre ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exemple ... à suivre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Elevage(s) :: Ce qui a été oublié-
Sauter vers: