Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Import

Aller en bas 
+2
faisan14
Pierrot
6 participants
AuteurMessage
poultry

poultry


Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 25
Localisation : vienne 86

Import Empty
MessageSujet: Import   Import EmptyDim 11 Mai - 15:45

Bonjour,

Cet été je repars au vietnam, j'aimerai rapporter cette fois-ci des oeufs de faisans mais je ne connais pas la législation ... si le sujet a déjà été abordé je m'en excuse !  

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Import Empty
MessageSujet: Re: Import   Import EmptyDim 11 Mai - 18:44

bon courage Alex moi aussi j'ai rêvé !!
Revenir en haut Aller en bas
faisan14

faisan14


Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 23
Localisation : Calvados ( 14 )

Import Empty
MessageSujet: Re: Import   Import EmptyDim 11 Mai - 21:11

Ouh là je suis pas sur que ça marche ! Il va y avoir de la casse dans l'avion ( sans vouloir être pessimiste ! )
Il faudra nous mettre des photos mais en tout cas tu aura de bonnes souches si tu y arrives ! Quelles espèces voudrais-tu ramernées ?
Revenir en haut Aller en bas
poultry

poultry


Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 25
Localisation : vienne 86

Import Empty
MessageSujet: Re: Import   Import EmptyDim 11 Mai - 21:48

Pierrot, tu ne me sembles pas très encourageant !
J'aimerai bien sûr rapporter des oeufs légalement ... même si il est très tentant de les rapporter illégalement ... un de abrutis de ma classe a encore réussi à dissimuler des petites tortues hermann en rentrant du Maroc ... le système à donc encore des failles ! Et c'est plutôt triste !!
Le vietnam est une sorte de grand carrefour ... on peut acheter toute la faune asiatique sur les marchés.
Si je voulais me faire plaisir je repartirai avec des oeufs de prélats ou même des nobles ... ou tout simplement des dorés ! Mais attention si c'est interdit je ne jouerais pas les contrebandiers !
Revenir en haut Aller en bas
faisan14

faisan14


Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 23
Localisation : Calvados ( 14 )

Import Empty
MessageSujet: Re: Import   Import EmptyLun 12 Mai - 19:17

Des Nobles ?! Sans vouloir t'offenser je pense que ni toi ni moi ou bref y'a pas grands monde qui saurais élever des jeunes Nobles...Surtout leur 1ère année va être dur + volière chauffée ( il me semble )...
Je pense que tu t'attaques a plus difficile que toi ! Mais bon si ça te fais plaisir tu peux toujours essayé !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Import Empty
MessageSujet: Re: Import   Import EmptyLun 12 Mai - 19:24

pour faisan 14 ! l'élevage du noble n'est pas aussi compliqué que tu le crois ! volière inutile de chauffer ,il faut partir avec un bon couple non consanguin ;demande à Francis ?c'est pas du doré quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Import Empty
MessageSujet: Re: Import   Import EmptyLun 12 Mai - 20:11

Pourquoi pas des poulets comme ça ?
https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSLkQQGpMsb43VwCtDCccAAeRHfNIocee95tnHA7p5UVYVGO_Dr

Génial ... risquer quelques années de prison .... pour ramener des faisans qui débordent des nos volières Européennes !
Exemple d'un traficant :
Import Buonlauchim1Import Buonlauchim2

L'année dernière, une touriste française à ramener un chaton du Maroc .... il avait la rage ... merçi Madame !

Je ne sais pas .... mais j'ai lu sur un forum ... un mec qui faisait des devinettes !
Pourquoi ces oiseaux finissent par disparaitre .... ça, c'est ma devinette ... à moi !

Au vietnam ... t'as pas peur de manger ... du chien ?

Import Images?q=tbn:ANd9GcQc4mIpM0clZeJ6JtxD6f8wXQWcsKdcCAicfZ9155oOPyrA_5vZxQ Import Yulin5_dvzd
Revenir en haut Aller en bas
lasalle




Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 61
Localisation : Somme

Import Empty
MessageSujet: Re: Import   Import EmptyLun 12 Mai - 20:38

Dans le ...slip!!! Je n' y aurais jamais pensé!!!
Revenir en haut Aller en bas
poultry

poultry


Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 25
Localisation : vienne 86

Import Empty
MessageSujet: Re: Import   Import EmptyLun 12 Mai - 21:05

Hugo si je pouvais rapporter des nobles je ne les garderaient pas pour moi je les auraient revendus ... A des éleveurs expérimentés ! Voir donnés !! 
Ahaa pierrot avec toi on a l'impression que tout est facile à élever, tu n'est pas découragea c'est très agréable ! Même si je doute un peu pour les nobles ... Je vais bientôt construire de nouvelles volières avec bâtiments intérieurs ... Alors on verra bien si il y'a une place pour des faisans plus compliqués ! Déjà des prélats ce serait bien. 
Dani je trouve tes photos choquantes ! J'espère que les colibris savent retenir leur respiration car ils ne sont pas placés au bon endroit !!!! 
Je suis d'accord avec toi, importer des animaux illégalement ne sert à rien à part faire un tour derrière des murs. 
Je suis allé plusieurs fois au Vietnam et je n'ai jamais goûté de chien, même si j'en ai déjà vu sur les marchés, mais découpés et non entiers ! 
Cependant je vous conseille de goûter à la salade de méduse, C'est très ... Original.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Import Empty
MessageSujet: Re: Import   Import EmptyLun 12 Mai - 21:08

12 ou 13 heures d'avion avec les oeufs dans le slip ;un coup à avoir des poussins en arrivant en France !!! lol! il vaut mieux ne pas y penser ,comme dit Dani ramener des oeufs de faisans ou paons alors qu'on en trouve partout !!et peut-être aussi pur; plus les risques  !!!je suis rabat-joie ;je sais !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Import Empty
MessageSujet: Re: Import   Import EmptyLun 12 Mai - 21:11

le prélat est le faisan le plus facile pour moi ,jamais eu de problème !!! sauf l'agressivité  cherry
Revenir en haut Aller en bas
poultry

poultry


Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 25
Localisation : vienne 86

Import Empty
MessageSujet: Re: Import   Import EmptyLun 12 Mai - 21:18

Mon but serai de rapporter un peu de "sang neuf" ... Mais je pourrais me contenter de dorés ! Ce serais le plus raisonnable !
On verra cela plus tard, mais visiblement il est très dur de rapporter des oeufs légalement ... et je n'ai pas envie de me taper 3 mois de procédure ! Donc tant pis pô d'oeufs fécondés pour bibi ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Import Empty
MessageSujet: Re: Import   Import EmptyLun 12 Mai - 21:23

déja est ce que la période ou tu te rendras  correspond à la période de  ponte ?
Revenir en haut Aller en bas
poultry

poultry


Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 25
Localisation : vienne 86

Import Empty
MessageSujet: Re: Import   Import EmptyLun 12 Mai - 21:36

J'y part début Juillet, je ne sais pas si cela serait suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Import Empty
MessageSujet: Re: Import   Import EmptyMar 13 Mai - 6:22

Les trafiquants .... c'est toujours les autres !
La viande de chien ... c'est à ton insu que tu en as peut-être mangé ! .... y a pas eu des petits morceaux d'os calés entre les dents ? Import Lau

Le faisan doré est chinois ... que je sache ! donc importé !
Et s'il a été importé c'est sûrement pas de Chine mais d'occident .... donc on redémarre à la case départ !
C'est l'inverse que tu devrais faire .... leur apporter des faisans !
Notre plus gros défaut ... nous les occidentaux c'est qu'on est des gros naïfs ... mais alors des gros !
Eux on toujours vécu dans la débrouille ... et ça c'est une école ... ils te roulent dans la farine ... et t'as rien vu venir!
Ils lisent tes désirs dans tes yeux et te mène par le but du nez.

Si tu fais de la prison ... profite en pour apprendre la langue ... aujourd'hui c'est en Asie que tout se passe ça peut-être utile ! Import Lau on t'enverra des oranges ... demande une cellule avec une prise internet !
Sur ce forum ... on est de bon conseil !

Paon à vendre au Vietnam .... attention c'est toujours prix ... à discuter ! ramène le nous !
http://www.chotot.vn/tay_nguyen/vat_nuoi/Chim_cong_viet_ma_vang_5672282.htm#
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

Import Empty
MessageSujet: Re: Import   Import EmptyMar 13 Mai - 13:40

Un ami Vietnamien devait me rapporter des oeufs de paons verts du Vietnam. Il s'est fait coincé par  la douane de l'aéroport. Oeufs confisqués ... sans plus. Les oeufs devant voyager en cabine, il n'est pas facile de les "passer" !
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
Contenu sponsorisé





Import Empty
MessageSujet: Re: Import   Import Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Import
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Elevage(s) :: Ce qui a été oublié-
Sauter vers: