Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 probleme voisinnage

Aller en bas 
+3
herve37
charlie32
guillaume36
7 participants
AuteurMessage
guillaume36




Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 32
Localisation : Indre(36)

probleme voisinnage Empty
MessageSujet: probleme voisinnage   probleme voisinnage EmptyMer 25 Juin - 2:05

Bonsoir a tous,
Et bien je ne croiyai pas ecrire ce genre de message un jour,coyant etre entourer de gens tolerant,mais ce soir un vacancier qui vient 2 mois par an est venu me dire qu'il ne supportait plus le cri de mes paons et de mes oiseaux, et sa au bout de 10 ans mais bon.....il me demande de trouver une solution mais j'ai du mal a voir ce que je peut faire,je ne vais pas les sequestrer dans le noir pendant 2 mois!!!! sinnon il m'a dit qu'il veut ce renseigner niveau juridique.... que c'estait comme si c'était moi qui etait auteur des nuissance,je suis d'accord dans ce cas ai-je le droit de lui dire que j'ai le droit de faire du bruit jusqua 22h? comme le dit la loi? ce qui reduirait le probleme qu'au paon qui sont les seul a criée la nuit.....quel sont mes droits exactement? si vous pouver me conseiller,svp merci d'avance
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
charlie32

charlie32


Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 70
Localisation : GERS

probleme voisinnage Empty
MessageSujet: Re: probleme voisinnage   probleme voisinnage EmptyMer 25 Juin - 9:06

guillaume36 a écrit:
Bonsoir a tous,
Et bien je ne croiyai pas ecrire ce genre de message un jour,coyant etre entourer de gens tolerant,mais ce soir un vacancier qui vient 2 mois par an est venu me dire qu'il ne supportait plus le cri de mes paons et de mes oiseaux, et sa au bout de 10 ans mais bon.....il me demande de trouver une solution mais j'ai du mal a voir ce que je peut faire,je ne vais pas les sequestrer dans le noir pendant 2 mois!!!! sinnon il m'a dit qu'il veut ce renseigner niveau juridique.... que c'estait comme si c'était moi qui etait auteur des nuissance,je suis d'accord dans ce cas ai-je le droit de lui dire que j'ai le droit de faire du bruit jusqua 22h? comme le dit la loi? ce qui reduirait le probleme qu'au paon qui sont les seul a criée la nuit.....quel sont mes droits exactement? si vous pouver me conseiller,svp merci d'avance
Guillaume

Bonjour,
Personnellement je laisserai faire, peut etre cherche t'il juste à vous faire peur pour que vous vous sépariez de vos oiseaux, j'ai un ami qui a des becs crochus, qui dérange son voisin et qui le menace (les 2 femmes se détestent) il n'a jamais rien fait et n'a jamais été inquiété par qui que ce soit, de toute manière au pire une enquète sera faite pour évaluer la puissance du bruit, et si les décibels sont trop important, on vous en informera, mais s'il ne réside que 2 mois par an, (l'homme est devenu très individualiste).
Avez vous d'autres voisins? si oui, se plaignent ils?  
Par contre restez courtois avec lui, ne l'insultez pas, faites lui comprendre aussi qu'un service en valant un autre il vaut mieux qu'il soit en règle lui aussi et dans tous les sens, bruits le soir ou la nuit, haies ne respectant pas les dimensions règlementaires etc, etc, j'ai dégonflé comme çà une voisine emmerdante avec tout son entourage, parce que n'ayant pas d'autres solutions je dépassais les horaires de tonte de ma pelouse, elle a voulu m'embéter, je lui ai fait arracher toute la haie qui était à une distance non règlementaire de ma cloture, m'a foutu la paix par la suite. par contre si vous avez des oiseaux soumis à déclaration ou CDC, il est indispensable d'etre en règle.
Vous allez j'espère avoir d'autres avis de diverses personnes, je vous souhaite une bonne solution d'entente, Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
herve37

herve37


Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 50
Localisation : amboise

probleme voisinnage Empty
MessageSujet: Re: probleme voisinnage   probleme voisinnage EmptyMer 25 Juin - 10:14

La liberte des uns commence ou s'arrete celle des autres.
Mettez vous a la place des autres.
maintenant s'il s'agit d'une personne qui veut engager une procedure,il faut surtout le laisser faire.
Il va vous menacer tout d'abord de mise en demeure,puis d'engager une procedure.On lui repondra que c'est au maire de faire son devoir de police.La mairie va demander une conciliation.Si ce n'est pas possible,ton voisin pourra engager une procedure.A ce moment,il faut te renseigner si tu est en tord.Personnelement,j'ai jamais vu un paon faire de la prison.
Avant d'en arrivé la ,cela peut demander plusieurs mois,voir plusieurs années(surtout si ton voisin est sur place que  2 mois par an)
l
Revenir en haut Aller en bas
guillaume36




Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 32
Localisation : Indre(36)

probleme voisinnage Empty
MessageSujet: Re: probleme voisinnage   probleme voisinnage EmptyMer 25 Juin - 10:27

Merci pour vos reponses, et bien pour charlie, non c'est le premier qui ce plaint c'est ce que je lui est dit hier, peut etre aussi que les autres n'ose rien me dire et qu'il ce fait leur porte parole,mais il n'a parler que pour sa personne....
Ce qui me fait rire c'est que les rare fois ou il vient je l'entend passer la debrouissalleuse jusqu'a la nuit  mais je ne lui est jamais rien dit,mais bon maintenant je vais y etre plus attentif!
S'il y a d'autres avis ou experience je suis preneur,merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

probleme voisinnage Empty
MessageSujet: Re: probleme voisinnage   probleme voisinnage EmptyMer 25 Juin - 19:17

Je trouve que la mue est précose cette année ... je sais pas chez vous !
Ils crient moins qu'il y a un mois !
Dans 15jrs ils muent et alors c'est fini pour le bruit !
Revenir en haut Aller en bas
faisan14

faisan14


Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 23
Localisation : Calvados ( 14 )

probleme voisinnage Empty
MessageSujet: Re: probleme voisinnage   probleme voisinnage EmptyMer 25 Juin - 21:15

dani11 a écrit:
Je trouve que la mue est précose cette année ... je sais pas chez vous !
Personnellement je suis d'accord avec toi : mes dorés ( jaunes et rouges ) l'ont déjà fini ! Du jamais vu  affraid  cyclops  What a Face 
L'année dernière chez moi c'était par contre plus tardif : début Septembre ! A croire que mes dorés sont déréglés...Mais j'ai compris ce qui allait pas, ils sont habitués à la pluie 6 jours sur 7 alors une semaine de Soleil et là...............ils se croient en Afrique  lol!
Revenir en haut Aller en bas
charlie32

charlie32


Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 70
Localisation : GERS

probleme voisinnage Empty
MessageSujet: Re: probleme voisinnage   probleme voisinnage EmptyMer 25 Juin - 22:40

Et c'est pareil pour tous les canards, souchets, sarcelles, siffleurs et pilets ont déjà perdus leur plumage nuptial.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume36




Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 32
Localisation : Indre(36)

probleme voisinnage Empty
MessageSujet: Re: probleme voisinnage   probleme voisinnage EmptyMer 25 Juin - 23:24

Oui ils commence a muet sa devrai ce calmer!, mes canard et faisans,sont bien triste sans leurs belle couleurs!
Revenir en haut Aller en bas
poupoule




Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 58
Localisation : bretagne sud

probleme voisinnage Empty
MessageSujet: Re: probleme voisinnage   probleme voisinnage EmptyJeu 26 Juin - 9:57

juste rappel à la loi : ON A PAS LE DROIT DE FAIRE DU BRUIT !! même avant 22 h ....

et oui !!
par contre en milieu rural le bruit des animaux est considéré comme normal ... chien coq ... c'est vrai que le paon est un peu plus bruyant ...
mais le voisin n'a pas non plus le droit de faire de la tondeuse ou autre engin à moteur le dimanche ...
laisses faire pour le moment ! il faudra qu'il prouve la nuisance par un huissier et un texte stipulant les décibels autorisés ... tout comme pour sa débrousailleuse ! mais déjà là il faudra qu'il avance des sous pour aller plus loin en procédure ! c'est à lui de prouver la nuisance si nuisance il y a ...
Revenir en haut Aller en bas
tragopan

tragopan


Date d'inscription : 22/09/2009
Localisation : Ardennes 08

probleme voisinnage Empty
MessageSujet: Re: probleme voisinnage   probleme voisinnage EmptyJeu 26 Juin - 12:14

dans mon village (1800 habitants), on peut tondre le dimanche de 10 à 12h, et les gens ne s'en privent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://tragopanlophophore.e-monsite.com/
charlie32

charlie32


Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 70
Localisation : GERS

probleme voisinnage Empty
MessageSujet: Re: probleme voisinnage   probleme voisinnage EmptyJeu 26 Juin - 22:06

A ma connaissance, tous ces bruits domestiques durant la journée du dimanche ne sont pas interdits par des lois nationales, il appartient à chaque commune, chaque conseil municipal de gérer la situation et de décider, ce qui est interdit dans une commune peut très bien etre autorisé dans la commune limitrophe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme voisinnage Empty
MessageSujet: Re: probleme voisinnage   probleme voisinnage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme voisinnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de mue ???
» Problème d'éclosion
» problème de voisin
» probleme de ponte ?
» probleme paonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Elevage(s) :: Ce qui a été oublié-
Sauter vers: