Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 recherche information sur faisan elliot

Aller en bas 
+4
Samuel
poultry
gregs
lisebeth71
8 participants
AuteurMessage
lisebeth71

lisebeth71


Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 60
Localisation : saone et loire

recherche information sur faisan  elliot Empty
MessageSujet: recherche information sur faisan elliot   recherche information sur faisan  elliot EmptySam 20 Sep - 5:22

bonsoir

j ai regarder deja les posts sur le forum concernant l elliot

j avoue que ce faisan me plait enormément et le prochain acheter sera lui..

donc dans vos posts sur le sujet un trio peut etre ok  
peut il vivre dans un parc avec des pigeons  et 2poule et 1coq nain???

ELLIOT SUJET AU CORIZA au vu de vos posts

par contre beaucoup d info sur reproduction et autre mais rien sur le comportement de ce faisan par rapport a son soigneur...

peut il etre apprivoise facilement , quel est son comportement lors de la reproduction avec son soigneur peut il etre agressif comme le venere ou l argenté...

autre question est il libre de détention ou faut il un certificat de capacité ??

quel budget faut il compter pour un couple

merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
gregs




Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 52
Localisation : vosges

recherche information sur faisan  elliot Empty
MessageSujet: Re: recherche information sur faisan elliot   recherche information sur faisan  elliot EmptySam 20 Sep - 8:51

Bonjour, je vous fais par de mon expérience. Je possède un couple depuis 2 ans. La détention et libre dans la limite de 100 individus, ils sont assez sensibles au coriza donc je le déconseille en mélange avec d'autres volailles. C'est un faisan assez sauvage, j'ai mis un an avant de pouvoir faire une photo correcte, maintenant il est beaucoup plus sociable mais jamais autant qu'un tragoppan. Mon couple ne présente aucune agressivité même en période de reproduction.
Je l'ai acheté à 90 € le couple. C'est un très joli faisan.
Revenir en haut Aller en bas
poultry

poultry


Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 25
Localisation : vienne 86

recherche information sur faisan  elliot Empty
MessageSujet: Re: recherche information sur faisan elliot   recherche information sur faisan  elliot EmptySam 20 Sep - 21:05

Dans tout les cas il est déconseillé de mélanger poules et faisans, surtout avec un coq dans le tas. J'ai eu avec des coqs domestiques des argentés, dorés, ladys ... Ça se bat ! Étonnement la seule espèce avec laquelle ça a marcher c'est avec les vénérés qui ne sont pas aussi sympa avec moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Samuel

Samuel


Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 50
Localisation : Bretagne

recherche information sur faisan  elliot Empty
MessageSujet: Re: recherche information sur faisan elliot   recherche information sur faisan  elliot EmptySam 20 Sep - 23:15

j'élève aussi des faisans d'Elliot
Ce sont des faisans nerveux, plutot craintifs qui aiment se cacher
ils ont le mérite de commencer à pondre très tôt en saison (11 mars cette année)
pas de sensibilité particulière aux maladies
le parc 15m² environ pour un couple
la nourriture: blé et un peu de maïs, de l'herbe à volonté, des fruits
La parade est peu intense et moins belle que celle de son cousin le faisan de Hume
15 à 20 oeufs
elle peut couver environ 8 oeufs
Quelques photos de mes Elliot ici
Très beaux faisans
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

recherche information sur faisan  elliot Empty
MessageSujet: Re: recherche information sur faisan elliot   recherche information sur faisan  elliot EmptyDim 21 Sep - 21:55

Oui, de très beaux faisans, et de superbes photos issues d'un tout aussi magnifique site ... Merci Samuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

recherche information sur faisan  elliot Empty
MessageSujet: Re: recherche information sur faisan elliot   recherche information sur faisan  elliot EmptyDim 21 Sep - 22:11

très belles réalisations ;beaux faisans bien détenus ;
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 60
Localisation : Finistère

recherche information sur faisan  elliot Empty
MessageSujet: Re: recherche information sur faisan elliot   recherche information sur faisan  elliot EmptyDim 21 Sep - 22:55

J'ai eu cette variété aussi "dans le temps" mais je m'en suis vite séparé. Ils sont très beaux mais beaucoup trop nerveux pour nos "petites" volières, ils s'envolent dès qu'on arrive à la porte au risque de se blesser voire pire. Dommage que vous habitiez si loin parce que j'ai un camarade du Finistère à qui il reste 2 mâles et une femelle à 20€ pièce . Si ça peut intéresser quelqu'un d'autre, je vous envoie ses coordonnées en MP.
Revenir en haut Aller en bas
harle27

harle27


Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 54
Localisation : eure

recherche information sur faisan  elliot Empty
MessageSujet: Re: recherche information sur faisan elliot   recherche information sur faisan  elliot EmptyLun 22 Sep - 11:19

Bonjour, je détient cette espece depuis une vingtaine d'années. 
Je n'ai jamais remarqué une agressivité envers le soigneur. Ils sont assez nerveux, ont besoin de cachettes, a l'automne comme beaucoup de syrmaticus ils ont un regain d'activité et de parade qu'il faut surveiller ( la femelle n'étant pas encore prête)
Ils elevent bien leurs petits seuls.
par contre prévoyez un sas  a l'entrée de la volière, car ils peuvent s'enfuir et on ne les revoit pas. ( ce sont d'excellents voiliers)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche information sur faisan  elliot Empty
MessageSujet: Re: recherche information sur faisan elliot   recherche information sur faisan  elliot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche information sur faisan elliot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elevage du FAISAN D'ELLIOT (photos).
» Faisan d'Elliot
» Le faisan d'Elliot
» Fiche : faisan d'Elliot
» Elevage faisan d'Elliot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Faisans :: Syrmaticus - Les faisans à longue queue-
Sauter vers: