Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
 

 Arbustes à baies toxiques ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BOURHIS




Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 64
Localisation : Finistère , pays glazik

Arbustes à baies toxiques ? Empty
MessageSujet: Arbustes à baies toxiques ?   Arbustes à baies toxiques ? EmptyDim 15 Nov - 17:55

Bonjour à toutes et à tous,

Je construis de nouvelles volières, que j'aime arborées et colorées. J'ai fait une petite liste d'arbuste à baies que j'ai trouvé sur ce site et j'aimerai savoir :


Est ce que les baies de Berberis et Raisin d'Ours sont toxiques pour les faisans ?

Merci pour les réponses, cordialement.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Arbustes à baies toxiques ? Empty
MessageSujet: Re: Arbustes à baies toxiques ?   Arbustes à baies toxiques ? EmptyDim 15 Nov - 19:12

bonjour Daniel ;le berberis pas question en raison de ses piquants ;raisin d'ours je ne vois pas !!! préférable cotonéaster ;petits résineux ;laurier palme ;etc ....chamaéciparis qui deviendront des perchoirs en grandissant ;( planfor sur internet  ou leader plant)il y a un très grand choix !!
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL 14




Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : normandie

Arbustes à baies toxiques ? Empty
MessageSujet: Re: Arbustes à baies toxiques ?   Arbustes à baies toxiques ? EmptyJeu 19 Nov - 1:14

bonsoir


je suis d'accord avec pierrot pour le choix des plantes ,pour le raisin d'ours(arctostaphyllos uva ursi) pas de probléme c'est comme une myrtille.
il faut ajouter a cela un plant d'arbre aux faisans(  leycesteria formosa) ,la plante est belle et donne plein de fruits pour les faisans en automne.
cordialement
pascal 14
Revenir en haut Aller en bas
BOURHIS




Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 64
Localisation : Finistère , pays glazik

Arbustes à baies toxiques ? Empty
MessageSujet: Re: Arbustes à baies toxiques ?   Arbustes à baies toxiques ? EmptyJeu 19 Nov - 14:33

Merci pour les réponses.

En résumé, les 6 arbustes à baies ci dessous peuvent être employés dans les volières.



1 - Amelanchier

2 - Callicarpe - Callicarpa

3 - Cotonéasters - Cotoneaster

4 - Arbres à faisans - Leycestéria formosa

5 - Viburnum

6 - Le Raisin d'Ours - Arctostaphylos,



Est ce que les arbustes ci dessous peuvent être utilisés




 - Sureau noir -  Sambuscus Nigra




 - La symphorine - Symphoricarpos

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Arbustes à baies toxiques ? Empty
MessageSujet: Re: Arbustes à baies toxiques ?   Arbustes à baies toxiques ? EmptyJeu 19 Nov - 18:04

oui tu peux utiliser tous ces végétaux !attention toutefois pour les baies de symphorine qui sont toxiques !!pour les humains ;les oiseaux je ne sais pas .
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL 14




Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : normandie

Arbustes à baies toxiques ? Empty
MessageSujet: Re: Arbustes à baies toxiques ?   Arbustes à baies toxiques ? EmptyJeu 19 Nov - 23:40

bonsoir

les baies de symphorine n'ont aucun interét ;  d'ailleurs les oiseaux sauvages les délaissent dans la nature.
peut etre a cause de leur toxicité.
cordialement
pascal 14
Revenir en haut Aller en bas
bouly de lesdain




Date d'inscription : 24/08/2009

Arbustes à baies toxiques ? Empty
MessageSujet: Re: Arbustes à baies toxiques ?   Arbustes à baies toxiques ? EmptyDim 22 Nov - 0:06

Les merles se régalent des baies de symphorine réputée toxique,de mème pour beaucoup de baies voir les grives et merles aussi sur les baies d'ifs !!

jm
Revenir en haut Aller en bas
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 52
Localisation : Belgique - Gembloux

Arbustes à baies toxiques ? Empty
MessageSujet: Re: Arbustes à baies toxiques ?   Arbustes à baies toxiques ? EmptyMer 13 Juil - 11:16

Tu peux aussi planter des arbustes à baies comestibles comme le cassis, groseiller. Faire grimper ou palisser sur certaines parties des mûriers sans épines ou des framboisiers. Ou des vignes. C'est ce que j'ai fait, donc tout ce qui est accessible à hauteur de paon est pour eux, ce qui est au-dessus est pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arbustes à baies toxiques ? Empty
MessageSujet: Re: Arbustes à baies toxiques ?   Arbustes à baies toxiques ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arbustes à baies toxiques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» baies comestibles ou non?
» Un article intéressant sur les arbustes à planter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Généralités :: Questions-Réponses concernant le Forum-
Sauter vers: