Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Entente de plusieur mâles ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bouly de lesdain




Date d'inscription : 24/08/2009

Entente de plusieur mâles ? Empty
MessageSujet: Entente de plusieur mâles ?   Entente de plusieur mâles ? EmptyDim 13 Mar - 23:52

J'ai l'intention d'essayer de mètre pour l'année prochaine enfin,été 2016 plusieur mâles et femelles P.Karpowii (F de Corée) ensemble sur un terrain de 2500 m2.J'ai déjà essayé depuis l'été 2015 avec du commun classique (éjointés) de race XXX  2 coqs et sept poules,et,bien sûr,un des coq a dominé l'autre et j'ai dû les séparer.Voici ma question,je vois couramment dans des grands élevage de faisans,plusieur coqs avec des poules bien sûr,mais,d'après vous,combien de coqs minimum faut il pour qu'ils puissent cohabiter sans "trop" se cogner!!     merci

jm
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Entente de plusieur mâles ? Empty
MessageSujet: Re: Entente de plusieur mâles ?   Entente de plusieur mâles ? EmptyLun 14 Mar - 10:01

bonjour ;en principe 1 pour cinq poules !!
Revenir en haut Aller en bas
poultry

poultry


Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 25
Localisation : vienne 86

Entente de plusieur mâles ? Empty
MessageSujet: Re: Entente de plusieur mâles ?   Entente de plusieur mâles ? EmptyLun 14 Mar - 15:19

Pour moi dans cette surface, c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
bouly de lesdain




Date d'inscription : 24/08/2009

Entente de plusieur mâles ? Empty
MessageSujet: Re: Entente de plusieur mâles ?   Entente de plusieur mâles ? EmptyMer 16 Mar - 10:48

Les réponses que vous me donnez,ne sont pas pour me répondre!!! Je disais que sur mon terrain j'avais 7 poules et 2 coqs,donc,si je vous écoute,3 poules de plus et,les coqs ne se seraient pas cognés !!!!! J'en doute,je pense qu'il faut 4 a 5 coqs avec une trentaines de poules,pour que les coqs ne sachent plus trop ou donner de la tête et,s'en prennent a plusieurs coqs différents donc sans trop se concentrer sur l'un ou l'autre.Mais j'aurais aimé avoir confirmation.   merci

jm
Revenir en haut Aller en bas
Bernard 81




Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : Tarn

Entente de plusieur mâles ? Empty
MessageSujet: Re: Entente de plusieur mâles ?   Entente de plusieur mâles ? EmptyMer 16 Mar - 11:40

Si vous avez la réponse, faut pas reprocher aux autres de ne pas vous dire ce que vous vouliez qu'ils vous disent!

IL y a une autre solution pour les empêcher de se battre: Mettez des pancartes un peu partout  (à ras de terre) avec écrit en noir encadré en rouge (les panneaux d'interdiction du code de la route sont tous cerclés de rouge): BAGARRES INTERDITES
Revenir en haut Aller en bas
bouly de lesdain




Date d'inscription : 24/08/2009

Entente de plusieur mâles ? Empty
MessageSujet: Re: Entente de plusieur mâles ?   Entente de plusieur mâles ? EmptyMer 16 Mar - 12:37

Ou alors,post inutile déconseillé !!!


jm
Revenir en haut Aller en bas
tragopan

tragopan


Date d'inscription : 22/09/2009
Localisation : Ardennes 08

Entente de plusieur mâles ? Empty
MessageSujet: Re: Entente de plusieur mâles ?   Entente de plusieur mâles ? EmptyMer 16 Mar - 12:40

L'Arroseur arrosé
Revenir en haut Aller en bas
http://tragopanlophophore.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Entente de plusieur mâles ? Empty
MessageSujet: Re: Entente de plusieur mâles ?   Entente de plusieur mâles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entente de plusieur mâles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Faisans :: Phasianus - Les faisans communs-
Sauter vers: