Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 lunettes anti picage.

Aller en bas 
+3
volailles45
Pierrot
jean11
7 participants
AuteurMessage
jean11




Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Aude

lunettes anti picage. Empty
MessageSujet: lunettes anti picage.   lunettes anti picage. EmptyVen 5 Aoû - 23:15

Bonsoir 
Que pensez-vous des lunettes anti-picage pour faisans?
J'ai un  trio de lophophores  et si au début tout se passait bien entre les deux femelles, maintenant , une a pris le dessus sur l'autre et ne fait que la pourchasser. Cette dernière est  terrorisée et a été blessée ; elle a un œil fermé, j'espère qu'il n'est pas crevé.
Je pense à ces lunettes anti picage, et pour les personnes  l'ayant utilisé sur leurs faisans, est-ce bien?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

lunettes anti picage. Empty
MessageSujet: Re: lunettes anti picage.   lunettes anti picage. EmptySam 6 Aoû - 9:59

bonjour ;oui j'ai utilisé avec succès des lunettes anti-picage ;autrement il faut les séparer !!!
Revenir en haut Aller en bas
jean11




Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Aude

lunettes anti picage. Empty
MessageSujet: Re: lunettes anti picage.   lunettes anti picage. EmptySam 6 Aoû - 19:19

J'ai lu sur le net (?) que pour mettre ces lunettes, il fallait perforer la paroi nasale avec l 'aiguille en matière plastique. Je doute qu'il faille perforer une membrane. Normalement, je pense  que les deux trous du bec communiquent et que c'est une opération bénigne.
Je vais essayer de trouver de ces lunettes et d'en mettre une temporairement.
Revenir en haut Aller en bas
volailles45




Date d'inscription : 08/08/2010

lunettes anti picage. Empty
MessageSujet: Re: lunettes anti picage.   lunettes anti picage. EmptySam 6 Aoû - 20:34

La membrane doit être perforée pour que le petit crochet maintienne les lunettes.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

lunettes anti picage. Empty
MessageSujet: Re: lunettes anti picage.   lunettes anti picage. EmptySam 6 Aoû - 21:16

oui il faut percer la membrane ,sale moment pour le faisan !!!!
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

lunettes anti picage. Empty
MessageSujet: Re: lunettes anti picage.   lunettes anti picage. EmptyDim 7 Aoû - 7:05

Torture ordinaire ... ! domestique ... loin des regards !

lunettes anti picage. Tortur10

Vous élevez des faisans ... pour voir ça ?
Revenir en haut Aller en bas
jean11




Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Aude

lunettes anti picage. Empty
MessageSujet: Re: lunettes anti picage.   lunettes anti picage. EmptyMar 9 Aoû - 11:33

OK, Merci pour les renseignements. Je comptais mettre temporairement des lunettes sur la femelle , le temps que son agressivité lui passe.
Je croyais que les deux trous  des narines communiquaient, mais vous me dites qu'il y a une membrane à percer, donc, je ne vais pas mettre ces lunettes, je vais l'enfermer temporairement.
Revenir en haut Aller en bas
magnier




Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 76
Localisation : CHARENTE MARITIME

lunettes anti picage. Empty
MessageSujet: Re: lunettes anti picage.   lunettes anti picage. EmptySam 20 Aoû - 18:16

Il existe des lunettes qui ne percent pas la membrane dans le nez des faisans,elles se pincent simplement sans perçage et son réutilisables.
Revenir en haut Aller en bas
parotie




Date d'inscription : 25/10/2009

lunettes anti picage. Empty
MessageSujet: Re: lunettes anti picage.   lunettes anti picage. EmptyJeu 22 Déc - 17:47

Bonjour, de mon côté c est le mâle chinquis qui s en est pris a sa femelle , il l a scalpé , du coup j ai été obligé de lui mettre des lunettes. Ce male a déjà tué une femelle ,et  comme je n arrivais pas a retrouver de femelle a l époque je l ai mis qq années avec sa soeur .... ils s entendaient a merveille sauf que je n ai jamais reussi avec ce couple a elever des jeunes... donc j ai changé de femelle et il ne l accepte pas. Pensez vous qu il puisse y avoir des oeufs fecondés avec un male portant des lunettes ?? Merci de vos reponses et experiences vecues.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

lunettes anti picage. Empty
MessageSujet: Re: lunettes anti picage.   lunettes anti picage. EmptyJeu 22 Déc - 17:54

bonjour ;je pense dans votre cas l'idéal serait de changer le mâle ;il peut y avoir des oeufs fécondés j'ai eu le cas avec des vénéré ;votre mâle restera agressif ;
Revenir en haut Aller en bas
parotie




Date d'inscription : 25/10/2009

lunettes anti picage. Empty
MessageSujet: Re: lunettes anti picage.   lunettes anti picage. EmptyVen 23 Déc - 13:33

Bonjour , merci Pierrot pour le conseil , du coup je vais tenter pour la dernière année avec ce mâle juste pour voir si qq oeufs sont fecondés , si ce n est pas le cas j en changerai l année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

lunettes anti picage. Empty
MessageSujet: Re: lunettes anti picage.   lunettes anti picage. EmptyVen 23 Déc - 17:43

bonjour ,une solution auquel je n'avais pas pensé,changez  lui de volière ;ça peut marcher !!!
Revenir en haut Aller en bas
parotie




Date d'inscription : 25/10/2009

lunettes anti picage. Empty
MessageSujet: Re: lunettes anti picage.   lunettes anti picage. EmptyVen 23 Déc - 21:36

Ok, ça tombe bien j en ai une d' inoccupée , je vais tenter. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

lunettes anti picage. Empty
MessageSujet: Re: lunettes anti picage.   lunettes anti picage. EmptyVen 23 Déc - 21:45

vous mettez d'abord la femelle quelques jours avant ,puis le mâle !
Revenir en haut Aller en bas
parotie




Date d'inscription : 25/10/2009

lunettes anti picage. Empty
MessageSujet: Re: lunettes anti picage.   lunettes anti picage. EmptyLun 26 Déc - 10:08

Ok, merci pour le conseil. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
bouly de lesdain




Date d'inscription : 24/08/2009

lunettes anti picage. Empty
MessageSujet: Re: lunettes anti picage.   lunettes anti picage. EmptyJeu 5 Jan - 13:37

Et,surtout,n'hésitez pas a couper une douzaine de plumes a une aile pour calmer les ardeurs du ou de la dominante,bien sûr,des cachettes en hauteur de préférences.

jm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lunettes anti picage. Empty
MessageSujet: Re: lunettes anti picage.   lunettes anti picage. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lunettes anti picage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PICAGE FAISAN OBSCUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Elevage(s) :: Matériel d'élevage-
Sauter vers: