Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 BESOIN DE CONSEILS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Martin14




Date d'inscription : 18/05/2017

BESOIN DE CONSEILS  Empty
MessageSujet: BESOIN DE CONSEILS    BESOIN DE CONSEILS  EmptyMar 30 Mai - 17:44

Bonjour à tous !
Pour la saison 2017 on m'a prêté une couveuse Cip cip 25 de la marque FIEM (marque italienne). Honnêtement c'est vraiment top comme matos mais très couteux, pouvais vous me conseiller une couveuse automatique dans un budget de 200 €. 
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

BESOIN DE CONSEILS  Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS    BESOIN DE CONSEILS  EmptyMar 30 Mai - 18:40

bonjour ;tout dépend des espèces que vous voulez reproduire ,la couveuse dure plusieurs saisons ;donc on hésite à mettre le prix à l'achat ;et ensuite on est déçu ;
la R com 20 a une bonne réputation ;il y en a d'autres ;regarder chez Farmline ;Ducatillon ;vous trouverez une pour durer longtemps ,
Revenir en haut Aller en bas
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 52
Localisation : Belgique - Gembloux

BESOIN DE CONSEILS  Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS    BESOIN DE CONSEILS  EmptyMer 31 Mai - 9:12

Il vaut parfois mettre un peu plus cher et avoir des naissances correctes, même pour des poussins poules. Avant pour les poules, j'avais des Covattuto 20 retournement manuel, vraiment basique comme couveuse mais j'avais plus de 80% d'éclosion, pour autant qu'elles soient placée dans un endroit stable en température et à l'abri du soleil. L'hiver dernier mon mari voit une annonce pour une couveuse chinoise tout automatique, écran lcd etc..., il achète, première naissance 1 poussin sur 50, on adapte la programmation 12 sur 50, et des poussins nés qui meurent dans les jours qui suivent la naissance sans raison, ce qui n'arrivait jamais avant, j'arrête pas de lui dire que je n'ai pas confiance en cette couveuse, il ne veut rien entendre, il prétend que c'est les coqs qui ne font pas le travail, donc encore une essai, mais en déposant les oeufs sur plateau et essayant de monter l'hygrométrie au max les derniers jours, 10 poussins sur 50 et 2 morts dans les jours qui suivent, sauf que cette fois, on avait miré les oeufs et que 40 auraient du naître ! Donc achat d'une R-com. Je me sens mal de me dire que des poussins sont morts dans l'oeuf et après naissance à cause de nous. Parfois regarder sur des sites d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BESOIN DE CONSEILS  Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS    BESOIN DE CONSEILS  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BESOIN DE CONSEILS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin dee conseils!!!!!!
» Besoin de vos conseils
» Besoin de vos conseils!
» Des conseils SVP
» Besoins de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Elevage(s) :: Matériel d'élevage-
Sauter vers: