Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Recherche femelle verte

Aller en bas 
+2
CathyMini
Dracorne
6 participants
AuteurMessage
Dracorne




Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 40

Recherche femelle verte  Empty
MessageSujet: Recherche femelle verte    Recherche femelle verte  EmptyLun 19 Mar - 11:27

Bonjour, je cherche une femelle pour mon mâle muticus imperator ( acheté comme tel mais voici quelques photos pour m’ôter le doute )
Quelqu’un peut m’aider ?
Merci
Cordialement 

Recherche femelle verte  8e254d10
Recherche femelle verte  94884310
Recherche femelle verte  B683e010
Revenir en haut Aller en bas
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 52
Localisation : Belgique - Gembloux

Recherche femelle verte  Empty
MessageSujet: Re: Recherche femelle verte    Recherche femelle verte  EmptyLun 19 Mar - 11:49

Bonjour et bienvenue, c'est avec moi que vous aviez communiqué via email. Peut-être être juste, faire une courte présentation  dans la rubrique nouveaux venus.
Revenir en haut Aller en bas
Dracorne




Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 40

Recherche femelle verte  Empty
MessageSujet: Re: Recherche femelle verte    Recherche femelle verte  EmptyLun 19 Mar - 11:53

Bonjour merci Wink
Je ne suis pas nouvelle venue, ma présentation doit dater de loin,
J’essaie de la retrouver cela doit faire 2 ou 3 ans je pense,
J’ai chez moi pour le moment un mâle vert, un trio bleu/Nigripenne/dark pied porteur charcoal et trois jolies femelles blanches qui seront bientot ( j’espere ) rejointes par un mâle arlequin Smile
Une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 52
Localisation : Belgique - Gembloux

Recherche femelle verte  Empty
MessageSujet: Re: Recherche femelle verte    Recherche femelle verte  EmptyLun 19 Mar - 12:16

Jolie petite famille, bon retour parmi nous. J'espère que des éleveurs pourront vous aider ou vous transmettre des recommandations.
Revenir en haut Aller en bas
Dracorne




Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 40

Recherche femelle verte  Empty
MessageSujet: Re: Recherche femelle verte    Recherche femelle verte  EmptyLun 19 Mar - 12:21

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
poultry

poultry


Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 25
Localisation : vienne 86

Recherche femelle verte  Empty
MessageSujet: Re: Recherche femelle verte    Recherche femelle verte  EmptyLun 19 Mar - 16:02

Bonjour, 
le bec de votre mâle me semble bizarre. Consanguinité, traitements aux antibio quand il était jeune ?
Revenir en haut Aller en bas
Dracorne




Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 40

Recherche femelle verte  Empty
MessageSujet: Re: Recherche femelle verte    Recherche femelle verte  EmptyLun 19 Mar - 16:49

Je l’ai acheté à 2 ans chez un éleveur belge qui lui même le tenait d’un grand éleveur allemand ( il m’a dit le nom mais je ne m’en souvient plus :/ peut être wolfgang ? Mais je n’en suis plus sûre )
Niveau santé il va très bien et jamais malade depuis l’an passé,
J’ai eu une femelle qui elle devait avoir pas mal de consanguinité, elle avait les doigts d’une patte croqués et mue très difficile avec en plus une certaine fragilité, je viens de la perdre...
Peut-être antibiotiques ? Il est assez costaud je penserais plutôt à ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Recherche femelle verte  Empty
MessageSujet: Re: Recherche femelle verte    Recherche femelle verte  EmptyLun 19 Mar - 19:40

Wolfgang .... :https://www.pavo-muticus.de/home-englisch/green-peafowl/
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie Ru




Date d'inscription : 10/07/2019

Recherche femelle verte  Empty
MessageSujet: Re: Recherche femelle verte    Recherche femelle verte  EmptyMer 24 Juil - 15:32

Bonjour,
nouvelle sur ce forum. j'ai 2 paonneaux ( 2 mois et demi), qui d'après vos photos sur le sexage, sont des mâles.
Pas de maman ( suis pas reconnue, suis moche je n'ai pas de plumes...). Ils sont hyper craintifs. Je leur ai fait une volière attenante à leur cabane mais ils refusent de sortir. Grande "cabane", en fait un bâtiment aménagé pour eux.
Vers quel âge dois je me démener pour trouver 2 femelles afin qu'ils ne se castagnent pas ?
Une idée pour qu'ils deviennent plus confiants ? Lorsque j'arrive avec de la salade ils courent vers moi et se sauvent dès qu'ils réalisent qu'ils sont trop près !
merci d'avance pour vos idées et conseils !
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

Recherche femelle verte  Empty
MessageSujet: Re: Recherche femelle verte    Recherche femelle verte  EmptyMer 24 Juil - 17:06

Nathalie, bonjour et bienvenue
vous auriez dû ouvrir un nouveau sujet pour vous présenter et nous poser vos questions

pour les femelles ... tant qu'il n'y en aura pas, il ne se battront pas ! (le cas d'Anne 30)
Même si vous incorporez deux femelles, il y aura la guerre pour que le mâle le plus fort s'accapare les deux femelles

Pour les habituer à vous leurs donner ce qu'ils aiment doucement mais à la main
restez après leurs avoir donné la salade, faut les forcer à s'habituer à vous ... mais ne rêvez pas, cd n'est pas un animal qu'on caresse

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
Nathalie Ru




Date d'inscription : 10/07/2019

Recherche femelle verte  Empty
MessageSujet: Re: Recherche femelle verte    Recherche femelle verte  EmptyMer 24 Juil - 18:22

Merci Laurent pour cette réponse. Oui effectivement j'aurais dû ouvrir un nouveau sujet...J'y ai pensé après avoir cliqué sur "envoyer"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche femelle verte  Empty
MessageSujet: Re: Recherche femelle verte    Recherche femelle verte  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche femelle verte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche femelle elliot
» recherche femelle java
» Recherche femelle paon
» Recherche femelle Colin des montagnes
» Paonne malade : diarrhée verte, baisse d'activité, tête sous l'aile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Mais encore... :: Annonces diverses-
Sauter vers: