Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Elevage du FAISAN HOKKI BLEU

Aller en bas 
AuteurMessage
poultry

poultry


Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 25
Localisation : vienne 86

Elevage du FAISAN HOKKI BLEU  Empty
MessageSujet: Elevage du FAISAN HOKKI BLEU    Elevage du FAISAN HOKKI BLEU  EmptyLun 19 Mar - 20:14

ELEVAGE DU FAISAN HOKKI BLEU 

J'ai élevé cette espèce pendant 4 ans, j'ai dû m'en séparer mais j'en reprendrais sans aucun doute un jour. 
Faisan calme et généralement très apprivoisable, même si les miens restaient assez distants. Cette espèce est bruyante, surtout en période de reproduction où le mâle et la femelle marquent leur territoire ensembles via de fréquentes vocalises tout au long de la journée. 
C'est un faisan piocheur, le sol de la volière se doit donc d'être correctement drainé pour éviter la boue. 
Une volière de 40 mètres carrés me semble être un minimum, non seulement pour qu'ils fassent un peu d'exercice (sujets à l'embonpoint) mais aussi pour éviter la boue. 
Je les nourrissaient d'un mélange de blé, aliment gibier et mélange colombe, ainsi qu'avec de nombreux fruits et légumes (salades, pommes, tomates ...). 
Ils cohabitaient sans problème avec pigeons et colombes exotiques. 
J'ai remarqué que les jeunes étaient agressifs et piquaient les jeunes des autres espèces si ils étaient élevés ensembles. 
Il est parfois difficile de sexer les jeunes, même si les mâles ont tendances à être plus épais et à développer des ergots plus rigides et grands. 

Mâle adulte :

Elevage du FAISAN HOKKI BLEU  Dsc_0513


Elevage du FAISAN HOKKI BLEU  Dsc_0514


Elevage du FAISAN HOKKI BLEU  Dsc_0515

Femelle adulte :

Elevage du FAISAN HOKKI BLEU  Dsc_1111
Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage du FAISAN HOKKI BLEU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hokki bleu
» Elevage hoki bleu
» Le faisan Bleu !
» Elevage faisan de Wallich
» Elevage faisan Mikado

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Faisans :: Crossoptilon - Les oreillards-
Sauter vers: