Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Demande de conseil sur couveuse automatique.

Aller en bas 
+3
CathyMini
Pierrot
ludo62
7 participants
AuteurMessage
ludo62

ludo62


Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 51
Localisation : Mont-Bernanchon (62)

Demande de conseil sur couveuse automatique. Empty
MessageSujet: Demande de conseil sur couveuse automatique.   Demande de conseil sur couveuse automatique. EmptyJeu 26 Avr - 22:50

Bonsoir à tous,

J'élève depuis quelques années des poules de race et depuis peu je me lance dans "l'élevage" de faisans et je me rends compte qu'il me faut du matériel plus pointu en matière de couveuse.

Actuellement j'ai une couveuse provenant de chez Duc..... et une vieille covatutto 110 manuelle que je n'utilise plus (je compte la modifier pour m'en servir d'éclosoir).

Il me faudrait une couveuse automatique avec réglage de l'hygrométrie. j'hésite entre la Couveuse Ducatillon 60-AVXH et une R-COM 50...
y en a t'il d'autre intéressante ?

Que me conseillez vous SVP ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Demande de conseil sur couveuse automatique. Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil sur couveuse automatique.   Demande de conseil sur couveuse automatique. EmptyVen 27 Avr - 10:23

bonjour  ,

beaucoup sur le forum utilise des R - com avec beaucoup de satisfaction ;il faut prendre la R - com non professionnel ;
Revenir en haut Aller en bas
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 52
Localisation : Belgique - Gembloux

Demande de conseil sur couveuse automatique. Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil sur couveuse automatique.   Demande de conseil sur couveuse automatique. EmptyVen 27 Avr - 15:15

En effet, ici j'ai 2 R-com 50 pro USB, et un super taux de réussite tant en paon, qu'en poules. Soit j'utilise les 2 pour la totalité de la durée, soit si j'ai des des œufs à ajouter au fur et à mesure, j'utilise la 2ème en éclosoir. Grâce au système de tapis en dessous des plateaux à oeufs (plateau à choisir en fonction du format de l'oeuf)., je n'ai pas eu de soucis de pattes écartées.
Revenir en haut Aller en bas
tragopan

tragopan


Date d'inscription : 22/09/2009
Localisation : Ardennes 08

Demande de conseil sur couveuse automatique. Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil sur couveuse automatique.   Demande de conseil sur couveuse automatique. EmptyVen 27 Avr - 18:00

j'ai à vendre une grumbach, état neuf, servi 3 fois, mais attention, c'est la "rols" des couveuses, et il faut casser sa tirelire (en neuf c'est 2790€)
Revenir en haut Aller en bas
http://tragopanlophophore.e-monsite.com/
tragopan

tragopan


Date d'inscription : 22/09/2009
Localisation : Ardennes 08

Demande de conseil sur couveuse automatique. Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil sur couveuse automatique.   Demande de conseil sur couveuse automatique. EmptyDim 29 Avr - 14:12

PS : j'en ai même 2 à vendre, j'en ai de trop : 8
Revenir en haut Aller en bas
http://tragopanlophophore.e-monsite.com/
ludo62

ludo62


Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 51
Localisation : Mont-Bernanchon (62)

Demande de conseil sur couveuse automatique. Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil sur couveuse automatique.   Demande de conseil sur couveuse automatique. EmptyDim 29 Avr - 14:39

Bonjour à tous,
Merci à vous pour vos réponses, Je pense que je vais suivre vos conseils et m'acheter une r-com, laquelle, je ne sais pas encore....

Tragopan, merci mais vu les prix des grumbach, ça  va pas être possible !

Pierrot, Pourquoi la non professionnel. Merci 
Il y a une grosse différence avec l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Demande de conseil sur couveuse automatique. Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil sur couveuse automatique.   Demande de conseil sur couveuse automatique. EmptyDim 29 Avr - 16:30

bonjour 

pour la professionnel il est préférable de la charger avec des oeufs dont l'éclosion est prévus le même jour ;il est difficile de modifier les paramètres en cours ;et de rajouter des oeufs , peut-être que Cathy pourra vous donner davantage de précisions ;je ne fait que rapporter les propos d'un collègue qui possède se  modèle ;
Revenir en haut Aller en bas
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 52
Localisation : Belgique - Gembloux

Demande de conseil sur couveuse automatique. Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil sur couveuse automatique.   Demande de conseil sur couveuse automatique. EmptyDim 29 Avr - 19:14

La pro permet de modifier les paramètres manuellement à n'importe quel moment, et si c'est le modèle usb on peut la gérer soit via l'ordinateur, soit via le panneau de contrôle. L'USB est pratique car sur l'ordinateur on peut entrer pour chaque oeuf, le père, la mère, la race, la variété, la date de ponte, la date de mise en couveuse, 5 résultats de mirage, le poids des œufs etc... Par contre, ne pas utiliser le mode automatique pour le réglage des paramètres. En effet, si vous voulez ajouter des œufs en cours de route alors en effet, il faut un éclosoir séparé ou une 2ème R-com. Un point positif aussi pour cette couveuse est qu'on visualise bien les oeufs et les éclosions. Elle est très stable même en cas de coupure de courant et revient vite en température et en hygrométrie après ouverture. Le réservoir d'eau permet en général 1 couvaison sans devoir remplir. Parfois on peut en trouver en occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Demande de conseil sur couveuse automatique. Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil sur couveuse automatique.   Demande de conseil sur couveuse automatique. EmptyDim 29 Avr - 21:45

merci Cathy ;pour ses précieux renseignements  ;
Revenir en haut Aller en bas
ludo62

ludo62


Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 51
Localisation : Mont-Bernanchon (62)

Demande de conseil sur couveuse automatique. Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil sur couveuse automatique.   Demande de conseil sur couveuse automatique. EmptyDim 29 Avr - 21:46

Bonsoir, 
Merci à vous deux. Suite à vos réponses, je pense que je vais prendre une R-com pro. en 20 ou 50. Il faut que je me dépêche car j'ai des œufs en attente, quatre œufs de temminck (peut être un 5ème demain) et quelques œufs de faisan doré charbonnier.
C'est bien ma veine, je n'ai aucune poule qui couve actuellement.... 

Pour ce qui est d'une couveuse d'occasion, j'avoue que ça me fait peur. Surtout que les prix restent élevés.

Bonne soirée 

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
ludo62

ludo62


Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 51
Localisation : Mont-Bernanchon (62)

Demande de conseil sur couveuse automatique. Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil sur couveuse automatique.   Demande de conseil sur couveuse automatique. EmptyMar 1 Mai - 8:32

Bonjour, 
En attendant l'achat de la r-com, j'ai un ami qui m'a gracieusement prêté deux poules soies qui couvent en ce moment. J'y ai mis les oeufs hier. Opération réussie. 
4 oeufs de Temminck et 6 de faisan doré charbonnier.

Vu le tarif de la r com 50 pro. Je n'ai plus qu'a vendre des poules et des oeufs.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 52
Localisation : Belgique - Gembloux

Demande de conseil sur couveuse automatique. Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil sur couveuse automatique.   Demande de conseil sur couveuse automatique. EmptyMar 1 Mai - 22:37

R-com 50 pro USB = 700 euro neuve. En occasion possible d'en trouver à 400 euro. Pour les paons, en 1 saison, elle est facilement remboursée.
Revenir en haut Aller en bas
ludo62

ludo62


Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 51
Localisation : Mont-Bernanchon (62)

Demande de conseil sur couveuse automatique. Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil sur couveuse automatique.   Demande de conseil sur couveuse automatique. EmptyMar 1 Mai - 23:16

Oui, oui je regarde tous les jours les petites annonces mais pour le moment rien. J'en avais vu deux sur LBC, mais personne ne répond...
Revenir en haut Aller en bas
Snake




Date d'inscription : 19/04/2020

Demande de conseil sur couveuse automatique. Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil sur couveuse automatique.   Demande de conseil sur couveuse automatique. EmptyDim 19 Avr - 11:19

Trapogan bonjour couveuse grumbach toujours disponible ?
Revenir en haut Aller en bas
kamdu01

kamdu01


Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 33
Localisation : Bourg en bresse

Demande de conseil sur couveuse automatique. Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil sur couveuse automatique.   Demande de conseil sur couveuse automatique. EmptySam 7 Mai - 10:54

tragopan a écrit:
j'ai à vendre une grumbach, état neuf, servi 3 fois, mais attention, c'est la "rols" des couveuses, et il faut casser sa tirelire (en neuf c'est 2790€)
Intéressant, toujours disponible ??
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

Demande de conseil sur couveuse automatique. Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil sur couveuse automatique.   Demande de conseil sur couveuse automatique. EmptySam 7 Mai - 23:01

kamdu01 a écrit:
tragopan a écrit:
j'ai à vendre une grumbach, état neuf, servi 3 fois, mais attention, c'est la "rols" des couveuses, et il faut casser sa tirelire (en neuf c'est 2790€)
Intéressant, toujours disponible ??

C'était en avril 2018 !! lol! 
Je ne pense pas qu'elle soit toujours en vente et cette personne ne vient plus sur le forum depuis quelque temps

Regardez LBC !

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
Contenu sponsorisé





Demande de conseil sur couveuse automatique. Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil sur couveuse automatique.   Demande de conseil sur couveuse automatique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseil sur couveuse automatique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de conseil - Paonneaux
» abreuvoir automatique
» conseil pour débutant
» couveuse r-com20
» Conseil paonne agée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Elevage(s) :: Matériel d'élevage-
Sauter vers: