Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le reverse pied Australien .

Aller en bas 
AuteurMessage
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le reverse pied Australien . Empty
MessageSujet: Le reverse pied Australien .   Le reverse pied Australien . EmptyVen 16 Nov - 19:31

Le reverse pied Australien serait la preuve qu'il existe plusieurs types de pied ... de panachés !
Il y aurait donc plusieurs allèles du gène blancs présentant une décoloration partielle .

Encore faudrait il que quelqu'un s'en occupe pour ' fixer' cette mutation !

Quand je demande aux Australiens qu'elle est le standard du reverse pied ... ils disent 75% de blanc !
Moi j'aime aussi l'effet double napperon qu'on peut voir sur la queue des mâles .

Le reverse pied Australien . Revers17
Vous avez le grand napperon blanc comme couleur de fond et un napperon de couleur,  latéral plus ou moins grand .
Comme il n'y a pas de silver pied en Australie on n'a pas la pollution par les yeux blancs . Il s'agit d'un vrai 'pied' avec des yeux colorés.

Ce serait en fait ce que les Américains appellent le Loud Pied !

Vous imaginez facilement les paons extraordinaires que l'on pourra créer avec des couleurs comme Opale ... Bronze ... Violet ou Charcoal !
Je ne crois pas qu'un nigripenne reverse pied blue ou autre apporterait un + car il faut maintenir cette effet pureté ... fond blanc - 1/4 couleur ! 

Le monde des paons est un monde sexiste ... il y a sur le net beaucoup moins de photos de paonnes que de paons !
... et la paonne reverse pied est encore plus rare !
... et pourtant je l'ai rencontrée !  Le reverse pied Australien . 472366

Le reverse pied Australien . Revers18

Il s'agit d'une paonne reverse pied .... loud pied sans influence des gènes silver pied !

Les Australiens disent que dans les accouplements Reverse pied X RP peu d'oiseaux ont cette qualité !
Soit d'autres jeunes paons de la même nichée seraient des paons pied ordinaires ... !

Ce type d'accouplement donne 50% de paons reverse pied + 25 % de paons blancs + 25% de Dark reverse pied .( deux gènes reverse pied).
On est au début de la sélection et on devrait travailler comme des professionnels ... c'est à dire , ne pas faire le croisement Pied x Pied ... tendance qu'auraient des débutants ! Mais utiliser par exemple un coq dark reverse pied avec des paonnes blanches cela donne 100% de paons pied ... on avance deux fois plus vite !
On prend des paonnes blanches ordinaires car la paonne blanche split reverse pied ... n'existe pas ! ( deux couleurs allèles).
Revenir en haut Aller en bas
 
Le reverse pied Australien .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La génétique du paon silver pied
» Pied white eyes
» photos de paons spalding silver pied de 2014
» male ou femelle de spalding porteur silver pied
» le paon spalding silver pied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu :: Mutations et créations-
Sauter vers: