Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Couple de paons et reproduction

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
paceen




Date d'inscription : 03/05/2019
Age : 52
Localisation : Eure

Couple de paons et reproduction Empty
MessageSujet: Couple de paons et reproduction   Couple de paons et reproduction EmptyDim 5 Mai - 20:01

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est la bonne rubrique, mais je tente ici.

Alors voilà, depuis le temps que j'en rêvais, j'ai fait l'acquisition d'un couple de paons de 2018, venant chacun d'un élevage différent. après un mois d'enfermement en volière, la mise en liberté s'est très bien déroulée. après quelques frayeurs au début, ils sont maintenant bien installés dans mon jardin.
De plus, bonne nouvelle, ils ont l'air de bien s'entendre, ils restent ensemble et ne se battent pas, même s'ils dorment la nuit perchés chacun dans un lieu différent.

Alors du coup j'ai déjà quelques questions à soumettre à votre expertise...

1- Tout d'abord, et à première vue, s'agit-il bien de spécimen "purs" ?
Je trouve que le paon bleu a le cou vachement vert... Peut-être est-ce normal chez les jeunes ?

Le paon bleu :
Couple de paons et reproduction Img_1213Couple de paons et reproduction Img_1212Couple de paons et reproduction Img_2112

La paonne nigripenne :
Couple de paons et reproduction Img_1311Couple de paons et reproduction Img_1811Couple de paons et reproduction Img_2113

2- Quand ils seront en âge de reproduire, quel sera le résultat ?
Des bleus ? Des nigripennes ? Des hybrides ? Un peu de tout ça ?

Merci pour vos premiers éclaircissements  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

Couple de paons et reproduction Empty
MessageSujet: Re: Couple de paons et reproduction   Couple de paons et reproduction EmptyDim 5 Mai - 21:46

Bonjour et bienvenue sur ce forum de passionnés (ées)

Oui, le mâle c'est bien un bleu mais comme il est encore jeune, ses couleurs ne sont pas encore définitive
la femelle est une niggripenne (vous auriez dû prendre une paonne bleu)
Les petits seront bleu porteur niggripenne, donc ils ne seront pas "pur"

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
paceen




Date d'inscription : 03/05/2019
Age : 52
Localisation : Eure

Couple de paons et reproduction Empty
MessageSujet: Re: Couple de paons et reproduction   Couple de paons et reproduction EmptyDim 5 Mai - 23:57

Merci pour ces précisions déjà 👍
En effet je me suis rendu compte après coup qu'il aurait été préférable de prendre 2 bleus ou 2 niggripenness....mais bon trop tard et maintenant qu'ils sont acclimates je vais pas en changer un....
Donc vous dites que ça donnera des bleus quand même. Mais je ne comprends pas ce quimplique concrètement porteur niggripenne ?
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Couple de paons et reproduction Empty
MessageSujet: Re: Couple de paons et reproduction   Couple de paons et reproduction EmptyLun 6 Mai - 7:13

Je vais encore passer pour le méchant !

Il faut faire des accouplements efficaces ... ici vous créez une 'usine à porteur de ' .Vos jeunes seront bleus porteurs de nigripenne ... qui à besoin de ça ?
Dans les annonces leboncoin vous voyez rarement des paons nigripennes à vendre ... pourtant y a de la demande !

... mais rien n'est perdu !
Plus tard il faudra faire des volières car laisser pondre des paonnes dans la nature, des générations d'éleveurs on essayer avec comme résultats ... pas d'oeufs puis un jour plus de paonne !

Un mâle un an plus vieux que la femelle ... c'est garantir que les oeufs seront fécondés!
Revenir en haut Aller en bas
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 52
Localisation : Belgique - Gembloux

Couple de paons et reproduction Empty
MessageSujet: Re: Couple de paons et reproduction   Couple de paons et reproduction EmptyLun 6 Mai - 9:39

Après pour la repro, c'est quand même pratique des porteurs de plusieurs mutations, perso je suis super contente avec Tsar. Quand j'ai le choix d'acheter un mâle mutation porteur d'une autre, c'est celui-là que je choisis. 1 mâle, 2 femelles mutations assorties à celles du mâle... En théorie on pourrait combiner combien de mutations chez un paon ?
Revenir en haut Aller en bas
paceen




Date d'inscription : 03/05/2019
Age : 52
Localisation : Eure

Couple de paons et reproduction Empty
MessageSujet: Re: Couple de paons et reproduction   Couple de paons et reproduction EmptyLun 6 Mai - 11:04

dani11 a écrit:
Je vais encore passer pour le méchant !

Il faut faire des accouplements efficaces ... ici vous créez une 'usine à porteur de ' .Vos jeunes seront bleus porteurs de nigripenne ... qui à besoin de ça ?
Dans les annonces leboncoin vous voyez rarement des paons nigripennes à vendre ... pourtant y a de la demande !

... mais rien n'est perdu !
Plus tard il faudra faire des volières car laisser pondre des paonnes dans la nature, des générations d'éleveurs on essayer avec comme résultats ... pas d'oeufs puis un jour plus de paonne !

Un mâle un an plus vieux que la femelle ... c'est garantir que les oeufs seront fécondés!
Pas de soucis pour moi pas être méchant que d'apporter des réponses Very Happy
Par contre petite précision : je n'ai pas du tout l'intention d'en vendre. Si j'ai des petits c'est pour les laisser gambader à leur tour chez moi.

Mais en fait je n'ai toujours pas saisi ce problème de "porteur de" en réalité... Le fait que j'ai à venir à naitre des bleus porteurs de nigripenne ça implique quoi concrètement ? Ils ressembleront bien quand même à des bleus ? Et s'ils se reproduisent à leur tour ? Ca peut un jour redonner des nigripennes ou ce sera toujours des bleus ? J'avoue c'est compliqué là comme ça pour moi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
paceen




Date d'inscription : 03/05/2019
Age : 52
Localisation : Eure

Couple de paons et reproduction Empty
MessageSujet: Re: Couple de paons et reproduction   Couple de paons et reproduction EmptyLun 6 Mai - 11:05

CathyMini a écrit:
Après pour la repro, c'est quand même pratique des porteurs de plusieurs mutations, perso je suis super contente avec Tsar. Quand j'ai le choix d'acheter un mâle mutation porteur d'une autre, c'est celui-là que je choisis. 1 mâle, 2 femelles mutations assorties à celles du mâle... En théorie on pourrait combiner combien de mutations chez un paon ?
Alors là ça y est j'ai mal à la tête Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 52
Localisation : Belgique - Gembloux

Couple de paons et reproduction Empty
MessageSujet: Re: Couple de paons et reproduction   Couple de paons et reproduction EmptyLun 6 Mai - 13:31

Ce seront bien des bleus porteurs de nigripène, ce qui ne se voit pas. Les porteurs de nigripène donneront des nigripènes.
Revenir en haut Aller en bas
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 52
Localisation : Belgique - Gembloux

Couple de paons et reproduction Empty
MessageSujet: Re: Couple de paons et reproduction   Couple de paons et reproduction EmptyLun 6 Mai - 13:34

Un petit tableau, vous remplacer le white par nigripène 
Couple de paons et reproduction 003c9910
Revenir en haut Aller en bas
paceen




Date d'inscription : 03/05/2019
Age : 52
Localisation : Eure

Couple de paons et reproduction Empty
MessageSujet: Re: Couple de paons et reproduction   Couple de paons et reproduction EmptyLun 6 Mai - 14:00

CathyMini a écrit:
Un petit tableau, vous remplacer le white par nigripène 
Couple de paons et reproduction 003c9910
OK OK merci je pense que c'est une peu clair... Split c'est quoi ? C'est hybride ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couple de paons et reproduction Empty
MessageSujet: Re: Couple de paons et reproduction   Couple de paons et reproduction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couple de paons et reproduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paon Bleu : les Mutations
» Paons châtaigne couple
» la reproduction
» Reproduction, questions !
» Reproduction faisan obscur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu :: Mutations et créations-
Sauter vers: