Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bagues officielles

Aller en bas 
+2
roland
spineux
6 participants
AuteurMessage
spineux
Conseiller
Conseiller
spineux


Date d'inscription : 13/05/2010

bagues officielles Empty
MessageSujet: bagues officielles   bagues officielles EmptyLun 26 Aoû - 20:57

Bonjour à tous,
Ma question est la suivante :
Ou prenez vous vos bagues officielles pour vos oiseaux ?
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
roland

roland


Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 65
Localisation : sud alsace

bagues officielles Empty
MessageSujet: Re: bagues officielles   bagues officielles EmptyMar 27 Aoû - 0:36

Bonsoir , dans une société avicole où vous êtes membre
Revenir en haut Aller en bas
spineux
Conseiller
Conseiller
spineux


Date d'inscription : 13/05/2010

bagues officielles Empty
MessageSujet: Re: bagues officielles   bagues officielles EmptyMar 27 Aoû - 9:19

Merci Roland,
Idem pour moi depuis cette année.
Revenir en haut Aller en bas
magnier




Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 76
Localisation : CHARENTE MARITIME

bagues officielles Empty
MessageSujet: Re: bagues officielles   bagues officielles EmptyMar 27 Aoû - 11:18

Bonjour,
Depuis de nombreuses années je prends mes bagues dans une société avicole
Revenir en haut Aller en bas
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 52
Localisation : Belgique - Gembloux

bagues officielles Empty
MessageSujet: Re: bagues officielles   bagues officielles EmptyVen 30 Aoû - 8:49

Idem
Revenir en haut Aller en bas
bouly de lesdain




Date d'inscription : 24/08/2009

bagues officielles Empty
MessageSujet: Re: bagues officielles   bagues officielles EmptyDim 6 Oct - 13:43

Si l'on parle de bagues officielles (donc portant le n° de l'éleveur) se ne sera pas dans une sté d'aviculture que vous l'aurez,sa,ce sont des bagues "ordinaires" Par contre,en passant pas Aviornis France,vous pourrez avoir,des bagues "ordinaires" ou des officielles" dont le prix et les délais ne sont pas les mèmes car ces dernières sont faites a la demande. jm
Revenir en haut Aller en bas
spineux
Conseiller
Conseiller
spineux


Date d'inscription : 13/05/2010

bagues officielles Empty
MessageSujet: Re: bagues officielles   bagues officielles EmptyDim 6 Oct - 20:04

J'étais abonné depuis 1982 à Aviornis, j'ai cessé mon abonnement cette année.J'ai été durant de nombreuses années Délégué Régional durant la Présidence de son fondateur, avec qui j'entretenai d'excellentes relations. A Aviornis j'avais un numéro d'éleveur, et des bagues officielles.
Dès 2020, je vais baguer avicole, car personnellement j'estime que nos oiseaux d'ornement, élevés depuis des décennies en captivité, sans apport de sang neuf, relève plus de l'aviculture et de la sélection, que de la conservation des espèces. De toute façon, la législation Française actuelle n'incite pas à oeuvrer dans ce sens.
Et pour terminer, perso, je ne suis pas ECOLO, mais je trie, je respecte mon environnement, et je n'emmerde personne.
Revenir en haut Aller en bas
bouly de lesdain




Date d'inscription : 24/08/2009

bagues officielles Empty
MessageSujet: Re: bagues officielles   bagues officielles EmptyDim 6 Oct - 20:10

Je suis bien d'accord avec toi en ce qui concerne notre legislation "franco/française" avec tous ces soit disant écolos de quoi ?Pour quoi ?A part organiser des coop avec tous nos gouvernants a grands reforts de voyages en avions on ne compte pas les tonnes de co2 dans ces cas !!!!!!

jm
Revenir en haut Aller en bas
spineux
Conseiller
Conseiller
spineux


Date d'inscription : 13/05/2010

bagues officielles Empty
MessageSujet: Re: bagues officielles   bagues officielles EmptyDim 6 Oct - 20:31

Tout à fait exact JM, et bonne continuation en élevage.
Revenir en haut Aller en bas
jp2222

jp2222


Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 40
Localisation : bzh

bagues officielles Empty
MessageSujet: Re: bagues officielles   bagues officielles EmptyMar 15 Oct - 17:27

spineux attention!

Si tu bagues en non réglementaire pour des espèces courantes ok mais a partir du moment ou les oiseaux sont inscriptibles à l'IFAP il faut mettre une bague réglementaire et c'est la loi (même si tu n'es pas d'accord avec -et moi non plus par la même occasion)

Notre but est quand même la conservation et on ne voit pas beaucoup d'éleveurs de faisans faire de l'argent avec telle ou telle mutation mais on essaie plutôt de conserver des oiseaux de phénotype sauvage.Même si les oiseaux sont élevés depuis plusieurs générations on est loin d'avoir des poulets domestiques, on reste sur du sauvage et la plus belle réussite à notre action d'éleveur est la future réintroduction du faisan d'Edwards qui n'existe plus que dans les volières européennes!

Il faut savoir que pour 2019 les DDPP et l'ONCF avaient pour consigne de ne pas verbaliser mais au 01-01-2020 ils vont commencer les verbalisations et ça va faire mal!
Revenir en haut Aller en bas
spineux
Conseiller
Conseiller
spineux


Date d'inscription : 13/05/2010

bagues officielles Empty
MessageSujet: Re: bagues officielles   bagues officielles EmptyMer 16 Oct - 14:09

Je ne détiens plus que des espèces libres de détention, donc identifiées avec des bagues simples.
S'ils s'avéraient que l'une de mes espèces libre de détention à ce jour, devienne avec l'appui de certains extrèmistes écologistes, soumise à réglementation, je m'en séparerai dans les plus brefs délais.
Je ne cautionne absolument pas la réglementation française actuelle, passée et à venir, sauf dans le cas ou le législateur tenait compte des demandes des Eleveurs, et là , faut pas rever.
Ils peuvent se présenter chez moi pour un controle, et là ils ont dument intérèt à avoir les habilitations requises et nécessaires, sinon j'engagerai une action en justice.
Quand à aller dans les sens de la conservation et réintroduction d'espèces menacées d'extinction, au vu de la législation française actuelle, perso, je suis contre.
Il faut aussi savoir et surtout porter à la connaissance de tous que l'extrémisme existe aussi dans le Monde des Eleveurs.
Revenir en haut Aller en bas
magnier




Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 76
Localisation : CHARENTE MARITIME

bagues officielles Empty
MessageSujet: Re: bagues officielles   bagues officielles EmptyMer 16 Oct - 21:35

entièrement d'accord avec vous, je ne détiens plus que des espèces libre de détention actuellement mais en cas de changement de législation, j'arrêterai l'élevage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bagues officielles Empty
MessageSujet: Re: bagues officielles   bagues officielles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bagues officielles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pose des bagues (date) ?
» BAGUES POUR PAONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Elevage(s) :: Ce qui a été oublié-
Sauter vers: