Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Naissance d’un paon en couveuse aujourd’hui

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mary




Date d'inscription : 24/07/2022

Naissance d’un paon en couveuse aujourd’hui  Empty
MessageSujet: Naissance d’un paon en couveuse aujourd’hui    Naissance d’un paon en couveuse aujourd’hui  EmptyDim 24 Juil - 9:31

Bonjour à tous, je travaille dans un centre équestre la paonne a pondu sur ma boule de paille, je ne pouvais pas les laisser là, je les ai donc mis en couveuse sans conviction et ce matin au réveil un petit a éclos. J’ai lu qu’il fallait le laisser 24h dans la couveuse mais ensuite ? 😱
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

Naissance d’un paon en couveuse aujourd’hui  Empty
MessageSujet: Re: Naissance d’un paon en couveuse aujourd’hui    Naissance d’un paon en couveuse aujourd’hui  EmptyLun 25 Juil - 23:25

Vous auriez peut être dû la laisser couver
Maintenant vous êtes la maman
il faudra lui apprendre à manger, à la main, ce n'est pas comme un poussin ... d'instinct il ne sait pas
Vers de farine acheté pour la pêche c'est le top pour commencer
après si vous en trouvez en déhydratés
Apres si vous qui allez lui apprendre à manger diversifié

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
Steph53

Steph53


Date d'inscription : 21/07/2017
Localisation : Mayenne (53)

Naissance d’un paon en couveuse aujourd’hui  Empty
MessageSujet: Re: Naissance d’un paon en couveuse aujourd’hui    Naissance d’un paon en couveuse aujourd’hui  EmptyMar 26 Juil - 15:48

Bonjour.
Oui 24 heures en couveuse le temps qu'il soit bien sec.
Ensuite commence les réjouissances 😀 comme dit dans le message précédent, vous allez devoir un peu tout lui apprendre, à commencer par manger et même boire.

Combien aviez vous mis d'oeufs dans votre couveuse ?

Bonne continuation et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Mary




Date d'inscription : 24/07/2022

Naissance d’un paon en couveuse aujourd’hui  Empty
MessageSujet: Re: Naissance d’un paon en couveuse aujourd’hui    Naissance d’un paon en couveuse aujourd’hui  EmptyDim 31 Juil - 23:38

Bonjour, 
Désolée de ne pas avoir répondu avant mais il m’a fallu trouver des réponses rapides. Alors mon paon a donc une semaine, il a su manger et boire dès le premier jour après sa sortie de la couveuse. Il a marché correctement le troisième jour. Le tapis de chanvre l’a beaucoup aidé. 
Il est hyper dynamique, il a un poussin poule Padoue frise de 2 mois avec lui ( c’est ce sinon m’a conseillé ) 
Je trouve mon gentil paon très cassé pied avec le poussin, ils n’ont clairement pas le même dynamisme.
Je leur donne des grains de dindonneau. Quelque gouttes de vinaigre dans leur eau.
Mis de la poudre de diatomée dans la litière en chanvre. On m’a dit que je pouvais les mettre dans un boxe avec la lampe rouge la nuit d’ici les 1 mois du paon quand les températures seront encore douces….
Revenir en haut Aller en bas
Mary




Date d'inscription : 24/07/2022

Naissance d’un paon en couveuse aujourd’hui  Empty
MessageSujet: Re: Naissance d’un paon en couveuse aujourd’hui    Naissance d’un paon en couveuse aujourd’hui  EmptyDim 31 Juil - 23:39

Il y avait 3 œufs dans la couveuse, et je ne pouvais pas les laisser là, j’avais besoin de la paille. En plus là boule était fermée, aucun moyen de me saisir des œufs pour les déplacer sans les toucher….
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

Naissance d’un paon en couveuse aujourd’hui  Empty
MessageSujet: Re: Naissance d’un paon en couveuse aujourd’hui    Naissance d’un paon en couveuse aujourd’hui  EmptyLun 1 Aoû - 22:58

Cool le vinaigre va le fragiliser et empêcher la calcification ... vous pouvez aussi essayer le vinaigre blanc !

Donnez lui des vers de farine (c'est pour la pèche) il y en a des les grandes surfaces (rayon pèche) et chez décath
Vous pouvez aussi lui donner des vers de farine déhydratés

Sinon sur ce forum, si vous êtes pressée vous trouverez tous nos conseils pour bien nourrir un paon

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
Mary




Date d'inscription : 24/07/2022

Naissance d’un paon en couveuse aujourd’hui  Empty
MessageSujet: Re: Naissance d’un paon en couveuse aujourd’hui    Naissance d’un paon en couveuse aujourd’hui  EmptyMar 2 Aoû - 12:57

D’accord merci, oui j’ai vu pas mal de choses mais pas précisément sur chaque étape d’âge précis. Je suis vraiment novice et je me demandais si ce qui était écrit était valable pour un nouveau né.
D’ailleurs les vers je peux lui en donner dès maintenant ? Et quel est votre avis pour la température avec la lampe.
La j’essaye d’éteindre la lampe la journée vu qu’on y a 30 degrés dans la maison ( on m’a dit de descendre de 5 degré chaque semaine )
Mais chaque fois que j’éteins la lampe il se met à courir voler et brailler dans la cage, dès que je rallume c’est instantané il se calme 🤷🏻‍�
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

Naissance d’un paon en couveuse aujourd’hui  Empty
MessageSujet: Re: Naissance d’un paon en couveuse aujourd’hui    Naissance d’un paon en couveuse aujourd’hui  EmptyMar 2 Aoû - 14:05

je laisse la lampe 24/24 pendant le premier mois, puis que la nuit après dans une pièce à l'intérieur de notre maison.
oui je leurs donne des vers frais dés le 2ème jour puis un mix après une semaine

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
Mary




Date d'inscription : 24/07/2022

Naissance d’un paon en couveuse aujourd’hui  Empty
MessageSujet: Re: Naissance d’un paon en couveuse aujourd’hui    Naissance d’un paon en couveuse aujourd’hui  EmptyJeu 4 Aoû - 11:56

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
roland

roland


Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 64
Localisation : sud alsace

Naissance d’un paon en couveuse aujourd’hui  Empty
MessageSujet: Re: Naissance d’un paon en couveuse aujourd’hui    Naissance d’un paon en couveuse aujourd’hui  EmptyJeu 4 Aoû - 15:02

Bonjour , si il est seul c'est pas top , essayé de lui trouver un ou deux copains poussins poules ( taille en rapport ) sinon il risque de déprimer et d'être asocial  .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naissance d’un paon en couveuse aujourd’hui  Empty
MessageSujet: Re: Naissance d’un paon en couveuse aujourd’hui    Naissance d’un paon en couveuse aujourd’hui  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance d’un paon en couveuse aujourd’hui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» paon en couveuse
» génétique paon arlequin et paon blanc
» Couveuse brinsea
» couveuse JANOEL12
» éclosion en couveuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Généralités :: Questions-Réponses concernant le Forum-
Sauter vers: