Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches?

Aller en bas 
+7
Marck
moro
chris
galliforme
poupoule
Martin
Latitefée
11 participants
AuteurMessage
Latitefée

Latitefée


Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 36
Localisation : Aiseau Presles, Belgique

Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches? Empty
MessageSujet: Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches?   Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches? EmptyVen 23 Juil - 22:41

Bonsoir,

Est ce que l'un de vous élève ou a élever des autruches, nandous ou émeus?
Au sinon connaissez vous quelqu'un qui en élève?

Pouvez vous me donner les informations de base sur l'élevage de ces grands oiseaux?


Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseauxdefee.skyblog.com
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches? Empty
MessageSujet: Re: Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches?   Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches? EmptyVen 23 Juil - 22:51

Je suis certain que notre ami Chris se fera un plaisir de t'apporter quelques informations dès qu'il passera. En attendant, je t'invite à visiter son site !:
http://www.delapoulealautruche.com/les-oiseaux-coureurs.html
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
poupoule




Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 58
Localisation : bretagne sud

Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches? Empty
MessageSujet: Re: Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches?   Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches? EmptyVen 23 Juil - 22:55

tu veux savoir quoi ??
détention élevage artificiel et naturel ...
j'ai tout fait!!
Revenir en haut Aller en bas
Latitefée

Latitefée


Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 36
Localisation : Aiseau Presles, Belgique

Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches? Empty
MessageSujet: Re: Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches?   Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches? EmptyVen 23 Juil - 22:59

Oui exactement tout ça!

Quel style de logement, aménagement?

Ce qu'il faut savoir avant tout? Détention, avantage et inconvénients???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseauxdefee.skyblog.com
poupoule




Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 58
Localisation : bretagne sud

Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches? Empty
MessageSujet: Re: Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches?   Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches? EmptyVen 23 Juil - 23:12

les nandous sont les plus petits représentant des ratites , les émeus sont plus gros et lourd mais petit à coté d'une autruche !! particulièrement un mâle adulte!!

en france ils sont considerer comme animaux "dangeureux" du fait de leur taile et des coups de pattesqu'ils peuvent donner !! toujours rester derrière!! les pattes plient vers l'avant ... et leur appuyer sur le dos pour tenter de les faire se coucher.... (facile à dire !! sur le terrain avec des jeune c'est jouable...)

prévoir grand !! ce sont des oiseaux coureurs!! 1000 m2 pour un couple et quelques autres animaux ou volailles me semble correct...

un simple préau (peut etre fermé sur deux coté si ta région est plus froide ) qu'ils n'utiliseront qu'en période de neige !! ils n'aiment pas marcher sur la neige!! le froid n'est pas vraiment le problème ...pas chaud les plateaux Andins!!

nouriture granulé volaille granulé lapin carottes en rondelles, pommes en dés .... pain dur et tout les légume du jardin !! et bien sur l'herbe de leur parcours... et de l'eau!!

grillage 1,50 m mini !! une barrière en haut du grillage est un plus ...

voila pour le début !!

heu non c'est pas tout!! un mâle en reproduction peut devenir particulièrement territorial!!! voir aggressif!!
Revenir en haut Aller en bas
galliforme

galliforme


Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 54
Localisation : Blain

Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches? Empty
MessageSujet: Re: Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches?   Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches? EmptyVen 23 Juil - 23:39

Bonjour,

copie d'un article réaliser pour un autre forum qui illustre les propos de poupoule

Nandou d'Amérique Rhea americana

Ordre des Struthioniformes
famille des Rheidés

Il existe deux espèces de nandou, le nandou d'Amérique (Rhea americana) qui mesure jusqu'à 1,50 m et pèse jusqu'à 25 Kg et le nandou de Darwin (Rhea pennata) plus petit 1 m pour un poids de 15 à 20 Kg .

le nandou d'Amérique est le plus représenté en captivité.

Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches? Wallab10

Les nandous ont une espérance de vie d'environ 20 à 25 ans en captivité .

Les nandous sont originaire d'Amérique du sud (sud du Brésil et Argentine pour le nandou d'Amérique et Chili et Argentine pour le nandou de Darwin). Les nandous vivent dans les pampas .

Les nandous vivent en groupe avec un mâle dominant, une dizaine de femelles et des jeunes mâles immatures, le mâle choisi un emplacement, fait le nid, il parade autour des femelles les ailes écartées et il émet un son (qui ressemble à une corne de brume pour marquer son territoire). Après l'accouplement les femelles pondent toutes dans le même nid. Quand il à sont nombre d'oeufs de 20 à 40 il chasse les femelles et se met à couver, l'incubation dure environ 37 jours. (les femelles qui n'ont pas finies leur ponte, la continue dans les nids des jeunes mâles immatures, une femelle pond de 15 à 20 oeufs qui pèsent en moyenne 160 gr). Le mâle s'occupe seul de l'élevage des jeunes qui grandissent et prennent du poids la premières années, ils sont sexuellement mature à deux ou trois ans .

Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches? 100_0416

Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches? Nandou10

Comparaison des oeufs de gauche à droite, autruche, émeu, nandou et casoar .

Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches? Oeuf_010

Le régime alimentaire des nandous à l'état sauvage est omnivore, ils se nourrissent de végétaux, de graines, de fruits et d'insectes voir de petits vertébrés .

Chez moi les nandous sont nourris avec un mélange de base constitué de granulés autruche repro, de granulés lapin, de granulés poulet, de pomme coupée en dés, de carotte coupée en rondelles et du pain en petits morceaux. Ont rajoute un peu de blé, de maà¯s et du pop corn (nature) en friandise .

L'enclos des nandous mesure 30 m par 35 m grillagé en 1,20 m sur la face visible du public et en 2 m sur la partie donnant sur l'extérieur du parc qui est doublé par une haie.il dispose de deux abris de 2,50 m par 2 m couverts en tôles fibro.
Une cascade est adossée à un de ces bâtiment, elle est alimentée par le puits et elle s'écoule par un ruisseau à travers l'enclos. La nourriture est distribuée dans deux nourrisseurs situé sous les abris, l'enclos est paysagé. Le couple de nandous partagent l'enclos avec le couple de wallaby de Benett .

J'éleve des nandous depuis 1995, la reproduction à été effectuée en incubateur en 1996, 1997 et en élevage naturel en 1999, cette année là deux jeunes sont éclos mais un seul fut élevé par les parents. Depuis 2007, (achat d'un couple adulte en 2006 suite à la mort de vieillesse de notre couple environ 23 et 25 ans) nous laissons le mâle couver, en 2007 première année le mâle à couver mais ne c'est pas occupé des deux poussins éclos pendant la nuit et qui sont mort de froid. En 2008 il a couvé début juin, et à l'éclosion au mois de juillet j'ai récupéré les trois petits et j'ai réussi à en élever deux qui ont six mois. L'incubation naturel est un choix il permet d'occuper le mâle qui est très agressif pendant la période de reproduction (de mars début des parades à août période de mue). Le taux de réussite est moins important qu'en couveuse sur une ponte d'une vingtaine d'oeuf en couveuse on arrive à élever une dizaine de jeunes mais c'est pas le but que je cherche .

le mâle sur le nid avec un petit juste éclos

Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches? Petini10

le petit juste éclos

Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches? Petite10

les petits à un mois

Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches? Jeunem10

le couple avec l'un des jeunes à six mois

Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches? Jnando10

à plus .......................
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 59
Localisation : yonne

Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches? Empty
MessageSujet: Re: Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches?   Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches? EmptyVen 23 Juil - 23:41

je ne connais pas la législation en belgique mais pour la france, comme la dit poupoule, ils sont classé dangereux, donc certificat de capacité et ouverture d'établissement des le premier individu.
pour ma part, 1.50 m de cloture est un peu leger, 1.75 est un minimum et 2 m pour les autruches, les nandous tolerent tous animaux dans leur parc ainsi que l'autruche ( a partir du moment qu'ils se poussent quand elles courent) par contre, les émeux vont tuer tous ce qui est plus petit qu'un mouton ( des fois ça peut cohabiter jusqu'au jour au c'est la cata!!!).
pour la dimantion des parc, en france, la législation ( arrete du 2 avril 2001) imposse un minimum de 500 m² par autruche adulte, 400m² pour un couple d'émeux et 400 m² pour des nandous ( de 1 a 4 sujets) l'abri est obligatoire et assez haut pour que les oiseaux se tiennent debout.
coté alimentation, soit aliment ratites ou aliment mouton ( il faut un aliment riche en fibre et pauvre en proteine) ou luzerne désidraté avec des céréales broyées , ils ne les digerent pas entière.
voila pour les grandes lignes, a ta disposition pour d'autres renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delapoulealautruche.com
poupoule




Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 58
Localisation : bretagne sud

Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches? Empty
MessageSujet: Re: Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches?   Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches? EmptyVen 23 Juil - 23:45

je modere chris : les mâles nandous soit en repro mais surtout avec des jeunes bonjours l'ambiance !!! (on a perdu un wallaby!!)

nos émeus (vieux peut etre...) sont calmes ...
Revenir en haut Aller en bas
Latitefée

Latitefée


Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 36
Localisation : Aiseau Presles, Belgique

Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches? Empty
MessageSujet: Re: Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches?   Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches? EmptySam 24 Juil - 0:04

Merci à vous Martin, poupoule, Galliforme et Chris pour toutes ces informations!

Ces grands oiseaux me passionnent et si un jour j'ai assez de place, (j'espère tout de même dans pas trop longtemps) j'aimerais en accueillir un couple.

Je ne savais pas que les émeus étaient un peu moins sociables. Les autruches sont les plus difficiles je pense.

En tous cas je trouve formidable ces grands oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseauxdefee.skyblog.com
Latitefée

Latitefée


Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 36
Localisation : Aiseau Presles, Belgique

Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches? Empty
MessageSujet: Re: Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches?   Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches? EmptyDim 17 Oct - 11:55

Galiforme, peux tu me dire lorsque que tu auras des nandous jeunes à vendre? Ou dont tu dois te séparer pour la saison prochaine? Je pense que je vais m'offrir un couple juste pour le passe temps et non la repro.

Bien à toi,

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseauxdefee.skyblog.com
Latitefée

Latitefée


Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 36
Localisation : Aiseau Presles, Belgique

Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches? Empty
MessageSujet: Re: Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches?   Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches? EmptyDim 16 Jan - 23:26

galliforme a écrit:
Bonjour,

copie d'un article réaliser pour un autre forum qui illustre les propos de poupoule

Nandou d'Amérique Rhea americana .....



Merci encore pour ton article!

J'ai trouvé un éleveur de nandou d'Amérique pas trop loin de chez moi.
J'ai obtenu plusieurs dizaines d'ares à ma nouvelle maison, j'aurai largement de place pour eux.

Si tu as d'autres conseils à me donner je suis preneuse, car je suis aussi très novice dans la matière!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseauxdefee.skyblog.com
moro

moro


Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 35
Localisation : boissy en drouais

Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches? Empty
MessageSujet: Re: Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches?   Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches? EmptyLun 17 Jan - 11:36

j'ai eu des nandous que j'ai fait éclore.vraiment fantastique comme oiseau.a l'age d'une semaine ils attrapaient les lézards sur les murs et ils courraient déja trés vite en poussant des cris Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Latitefée

Latitefée


Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 36
Localisation : Aiseau Presles, Belgique

Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches? Empty
MessageSujet: Re: Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches?   Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches? EmptyVen 11 Fév - 16:24

Pour le moment j'ai mis en stand by les nandous. Je me consacre à un élevage de chèvres chamoisées alpines.

Merci pour vos conseils.

Peut être que je commencerai l'élevage des nandous plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseauxdefee.skyblog.com
Marck




Date d'inscription : 10/04/2012

Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches? Empty
MessageSujet: Re: Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches?   Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches? EmptyMar 10 Avr - 22:40

Bonsoir, nous avions une femelle Nandou qui est morte l année dernière, cet animal est vraiment extraordinaire et elle nous manque énormément, c est pour cela que je viens vers vous pour savoir si quelqu un aurait une jeune femmelle nandou à vendre. Dans l attente de vos réponses merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Latitefée

Latitefée


Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 36
Localisation : Aiseau Presles, Belgique

Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches? Empty
MessageSujet: Re: Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches?   Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches? EmptyVen 4 Mai - 22:31

J'ai trouver un éleveur qui en a mais je ne sais pas si il les a déjà tous vendus. Je vous envoie son adresse mail par mp.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseauxdefee.skyblog.com
enilascap




Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 36
Localisation : beaumont

Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches? Empty
MessageSujet: Re: Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches?   Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches? EmptyJeu 14 Juin - 20:25

Bonjour a tous ,

En écrivant nandous dans Google ,je suis arrivée a votre discussion fort intéressante:
Mes parent possède un trio de nandous


Marck ,avez vous trouvé des nandous pour cher vous ?

J’ai actuellement un poussin orphelin , il a la particularité d’être blanc

Je suis de la région de Beaumont (prés de Chimay) en Belgique
Revenir en haut Aller en bas
billounet

billounet


Date d'inscription : 04/11/2011
Localisation : Belgique

Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches? Empty
MessageSujet: Re: Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches?   Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches? EmptyDim 22 Juil - 23:44

Bonjour, je vais recevoir 2 femelles nandous de 4 mois, elles vivront avec des poules etc. J'aurais bien voulu savoir si mes clôtures correspondent pour l'animal ( 1.50 partout et je me demande si le faite que je vais recevoir les nandous petit sa n'allais pas les empêcher plus tard à sauter les clôtures ?) elles auront à leurs disposition un abris de 4 m² avec de la paille toute l'année et une alimentation spécial ratite (gamme versele laga) et elles auront à leurs disposition un parc de 500m²


Maintenant j'aurais bien voulu savoir votre avis et vos divers conseilles Smile
Revenir en haut Aller en bas
lasalle




Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 61
Localisation : Somme

Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches? Empty
MessageSujet: Re: Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches?   Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches? EmptyLun 23 Juil - 16:59

Bonjour,
j' ai un couple d' autruche depuis 14 ans.
Elles vivent dans un grand enclos de 50m sur 40, une étable pour les jours de mauvais temps.
J' avais mis avec elles des Hawais et des pintades, les renards ont creusés sous
le fort grillage....Ils ont fait table rase sauf ....les autruches( heureusement).
Je pense avoir un jour mais dans un autre endroit un couple de nandous.
Il me semble que 1.50 M soit la hauteur minimum pour ces oiseaux.
Aux autruches j' ai 2 m de haut et avec un grillage à moutons très rigide.


Revenir en haut Aller en bas
billounet

billounet


Date d'inscription : 04/11/2011
Localisation : Belgique

Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches? Empty
MessageSujet: Re: Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches?   Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches? EmptyLun 23 Juil - 23:38

T'inquiète pas pour les renards avec les autruches, celles ci peuvent tuer un lion Shocked grâce à leurs coups de pattes fatal x)
Revenir en haut Aller en bas
lasalle




Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 61
Localisation : Somme

Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches? Empty
MessageSujet: Re: Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches?   Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches? EmptyMar 24 Juil - 12:12

Merci je savais et des lions ....pas encore vu dans mon coin.
Ou peut on trouver des nandous, pas trop cher ?
Revenir en haut Aller en bas
billounet

billounet


Date d'inscription : 04/11/2011
Localisation : Belgique

Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches? Empty
MessageSujet: Re: Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches?   Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches? EmptyMar 24 Juil - 20:46

heu moi j'habite en Belgique et je sais pas où en trouver en France, mais tu dois avoir besoin d'un certificat de capacité pour en possédé
Revenir en haut Aller en bas
lasalle




Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 61
Localisation : Somme

Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches? Empty
MessageSujet: Re: Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches?   Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches? EmptyMar 24 Juil - 23:23

J' ai le CC pour les autruches, pas pour les autres ratites.
Peut-on demander une " extension"?
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 59
Localisation : yonne

Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches? Empty
MessageSujet: Re: Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches?   Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches? EmptyMar 24 Juil - 23:33

oui bien sur!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delapoulealautruche.com
lasalle




Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 61
Localisation : Somme

Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches? Empty
MessageSujet: Re: Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches?   Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches? EmptyMer 25 Juil - 23:53

Et comment proceder?
Ou trouver des nandous à un prix raisonable ?
Revenir en haut Aller en bas
La Ferme Aux Oiseaux




Date d'inscription : 22/09/2010

Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches? Empty
MessageSujet: Re: Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches?   Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches? EmptyVen 27 Juil - 23:14




Bonsoir,
si intéressé, je dispose d' un lot de 7 émeus ( couple repro + 5 jeunes âgés de 3 ans )
500 euros le tout.
Merci.
LFAO.
Revenir en haut Aller en bas
lasalle




Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 61
Localisation : Somme

Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches? Empty
MessageSujet: Re: Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches?   Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches? EmptySam 28 Juil - 15:23

Merci, mais je suis tenté par des nandous.
Ou êtes vous?
Revenir en haut Aller en bas
billounet

billounet


Date d'inscription : 04/11/2011
Localisation : Belgique

Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches? Empty
MessageSujet: Re: Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches?   Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches? EmptyDim 29 Juil - 22:03

Je me rappel que chez un éleveur, où j'avais visité son élevage, il avait un couple d'émeu. Il pouvait pas rentrée dans leur enclos sinon le mâle allait le tuer !! affraid

Le mâle donnais des coups de pattes dans les barrières et il cherchait à donner des coups au niveaux du ventre


Personnellement, je trouve les nandous beaucoup plus sympatique. Mais ça dépend des mâles chez les émeus, certains sont calme et d'autre agressif !!
Revenir en haut Aller en bas
La Ferme Aux Oiseaux




Date d'inscription : 22/09/2010

Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches? Empty
MessageSujet: Re: Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches?   Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches? EmptyDim 29 Juil - 23:18


Bonsoir,

Les miens sont sympas, je peux même dormir dans leur parc lorsque le mâle couve, le caniche de mes voisins est cent fois plus agressif, ne dit-on pas , Tel chien, tel maître ????
( Un petit coucou à la journée des voisins qui avait lieu hier je crois.... )
LFAO.
Revenir en haut Aller en bas
poupoule




Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 58
Localisation : bretagne sud

Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches? Empty
MessageSujet: Re: Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches?   Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches? EmptyLun 30 Juil - 7:11

c'est pareil chez les nandous !! certains très calmes d'autres infectes en repro !!
Revenir en haut Aller en bas
billounet

billounet


Date d'inscription : 04/11/2011
Localisation : Belgique

Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches? Empty
MessageSujet: Re: Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches?   Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches? EmptyLun 30 Juil - 22:04

J'ai des émeus mâles très calmes et d'autres agressifs, idem pour les nandous. Mais les mâles émeus agressifs sont beaucoup plus méchants avec moi, il cherche à me donner des coups de pattes ( je suis obliger d'utiliser une perche pour les faire reculer) tandis que mes mâles nandou agressifs me donne uniquement des coups de becs ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches? Empty
MessageSujet: Re: Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches?   Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaisez vous un éleveur de nandous, émeus ou autruches?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nandous, émeus ou aucun des deux ?
» Eleveur pro
» eleveur amatyeur
» eleveur de grandes perruches
» éleveur faisan commun dordogne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Mais encore... :: Vos autres oiseaux-
Sauter vers: