Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Jeunes faisans, éjointés ou non ?

Aller en bas 
+6
Yekky
Pierrot
Jack07
tragopan
poultry
CathyMini
10 participants
AuteurMessage
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 52
Localisation : Belgique - Gembloux

Jeunes faisans, éjointés ou non ? Empty
MessageSujet: Jeunes faisans, éjointés ou non ?   Jeunes faisans, éjointés ou non ? EmptySam 13 Juin - 0:03

J'ai des jeunes faisandeaux obscures achetés poussins. L'éleveur m'a dit que si on éjointait des faisans, ils devenaient stériles. Je ne vois pas le pourquoi du comment. Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
poultry

poultry


Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 25
Localisation : vienne 86

Jeunes faisans, éjointés ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Jeunes faisans, éjointés ou non ?   Jeunes faisans, éjointés ou non ? EmptySam 13 Juin - 10:26

Grosse bêtise pour être poli ... 
L'éjointage consiste en l'ablation de l'avant bras d'une des deux ailes d'un oiseau, et n'est donc pas lié avec l'appareil reproducteur de l'oiseau !!
Revenir en haut Aller en bas
tragopan

tragopan


Date d'inscription : 22/09/2009
Localisation : Ardennes 08

Jeunes faisans, éjointés ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Jeunes faisans, éjointés ou non ?   Jeunes faisans, éjointés ou non ? EmptySam 13 Juin - 13:43

il faudrait faire un sondage : pour ou contre l'éjointage des faisans et paons.
perso,  je suis contre à 100%
Revenir en haut Aller en bas
http://tragopanlophophore.e-monsite.com/
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Jeunes faisans, éjointés ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Jeunes faisans, éjointés ou non ?   Jeunes faisans, éjointés ou non ? EmptySam 13 Juin - 14:44

Je rejoins Tragopan 100% contre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Jeunes faisans, éjointés ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Jeunes faisans, éjointés ou non ?   Jeunes faisans, éjointés ou non ? EmptySam 13 Juin - 17:44

on sera au moins 3 contre ;une aberration pour paons et faisans  ;
Revenir en haut Aller en bas
Yekky




Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 43

Jeunes faisans, éjointés ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Jeunes faisans, éjointés ou non ?   Jeunes faisans, éjointés ou non ? EmptySam 13 Juin - 18:33

Contre aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 60
Localisation : Finistère

Jeunes faisans, éjointés ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Jeunes faisans, éjointés ou non ?   Jeunes faisans, éjointés ou non ? EmptyDim 14 Juin - 0:29

Tout pareil pour moi, CONTRE !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
faisan14

faisan14


Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 23
Localisation : Calvados ( 14 )

Jeunes faisans, éjointés ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Jeunes faisans, éjointés ou non ?   Jeunes faisans, éjointés ou non ? EmptyDim 14 Juin - 15:05

tragopan a écrit:
il faudrait faire un sondage : pour ou contre l'éjointage des faisans et paons.
perso,  je suis contre à 100%
Il suffisait de demander ! lol! https://paons-faisans.forumactif.org/t3735-ejointer-nos-oiseaux-pour-ou-contre#32091
Revenir en haut Aller en bas
charlie32

charlie32


Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 70
Localisation : GERS

Jeunes faisans, éjointés ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Jeunes faisans, éjointés ou non ?   Jeunes faisans, éjointés ou non ? EmptyDim 14 Juin - 20:22

Soit on a un filet sur les volières, dans ce cas inutile de les éjointer, soit on a un parc à ciel ouvert de grande superficie et on les éjointent pour qu'ils restent dans ce parc, j'ai eu des vénérés éjointés, çà ne les empêchaient pas de pondre des œufs fertiles, et bien qu'éjointés, ils dormaient dans des frênes en montant de branches en branches, j'ai eu également des perdrix rouges éjointées, le parc était suffisamment grand sans doute car il ne m'est arrivé qu'une fois que le mâle vénéré passe la cloture.
Donc perso je ne suis ni pour ni contre cela dépend de la volière. Par contre tous mes canards sont éjointés, mais peut on savoir pour quelles raison la majorité est contre l'éjointage.
Il est clair que je préfère voir un trio de faisans éjointés évoluer sur plus de 1000m2 que un trio non éjointés sur 50m2, voire moins.
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 59
Localisation : yonne

Jeunes faisans, éjointés ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Jeunes faisans, éjointés ou non ?   Jeunes faisans, éjointés ou non ? EmptyDim 14 Juin - 20:40

Entièrement CONTRE !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delapoulealautruche.com
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 52
Localisation : Belgique - Gembloux

Jeunes faisans, éjointés ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Jeunes faisans, éjointés ou non ?   Jeunes faisans, éjointés ou non ? EmptyLun 15 Juin - 11:44

Je ne leur ai pas coupé les plumes ou éjointés.
1er jour de liberté pour mes 8 petits hier, ils se sont empressés de voler au dessus de la clôture de l'enclos pour aller faire un bain de soleil près de la haie, puis 4 sont revenus dans l'enclos, ils sortent et reviennent en volant. Et aujourd'hui comme il fait mauvais, ils ont décrétés que finalement le poulailler où ils ont été élevés est très confortable comme abris. J'en ai vu 3 autres sont dans le sous-bois ce matin car ils appellaient. Je me dis que si le faisan sauvage vient manger avec les poules presque tous le jours et passe même le plus clair de son temps chez moi, pourquoi pas eux ? Je tente le coup et je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 52
Localisation : Belgique - Gembloux

Jeunes faisans, éjointés ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Jeunes faisans, éjointés ou non ?   Jeunes faisans, éjointés ou non ? EmptyLun 15 Juin - 12:03

Au niveau superficie, l'enclos fait 20 mètres sur 15. Plus il y a la piste couverte aussi de 20 par 15 sous laquelle poules, paons, oies vont s'abriter quand il fait trop mauvais. Et la propriété en tout fait 45 ares, mixtes entre pelouse et sous-bois avec aussi beaucoup de très grands arbres (peupliers, hêtres rouges, chêne, ....). Ce n'est pas clôturé, donc on a éduqué les poules en leur faisant peur quand elles dépassaient les limites en leur jetant des petites branches, après quelques fois, elles apprennent que l'endroit n'est sûr et n'y vont plus. J'aurais aimé plus d'espace, mais....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeunes faisans, éjointés ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Jeunes faisans, éjointés ou non ?   Jeunes faisans, éjointés ou non ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeunes faisans, éjointés ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ejointés ou pas?!
» les faisans de colchide et les faisans versicolores.
» jeunes paons
» Rassemblement des jeunes
» Sexage des jeunes paons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Faisans :: Phasianus - Les faisans communs-
Sauter vers: