Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 éleveuse pour poussin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alain49

alain49


Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 57
Localisation : Belgique

éleveuse pour poussin Empty
MessageSujet: éleveuse pour poussin   éleveuse pour poussin EmptyLun 26 Oct - 7:35

Bonjour à tous,

Je suis en train de réfléchir pour bricoler mes éleveuses pour mes poussins de cailles et colins.
J'ai vu chez un marchand près de chez moi ces panneaux chauffants.... Est-ce que quelqu'un utilise ce système??? Qu'en pensez-vous??

éleveuse pour poussin Plaque10
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvolieres.canalblog.com/
jean11




Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Aude

éleveuse pour poussin Empty
MessageSujet: Re: éleveuse pour poussin   éleveuse pour poussin EmptyLun 26 Oct - 21:25

Bonsoir. J'utilise ce modèle que je trouve parfait (45 watt je pense pour mon modèle). J'ai déjà élevé des tragopans de l'éclosion jusqu'à  ce qu'ils soient autonomes, sans problème.
Je ne me sert pas des pieds fournis. J'ai trouvé un grand carton dimension environ 1 mètre sur o,50 mètre. Je l'ai découpé à une hauteur d'environ  une quinzaine de centimètres et ai posé ce panneau dessus. De cette façon, ce panneau couvre la moitié du carton et l'autre moitié, je l'ai recouverte d'un grillage.
Quand les petits oiseaux ont besoin de chaleur, de se reposer ou veulent se sentir en sécurité,  ils s'en vont sous le panneau ou règne une semi obscurité et une douce chaleur. Au sol, j'ai mis une vieille serviette.
La chaleur émise par le panneau n'a aucune incidence sur le carton et ne peut y mettre le feu.
Cet hiver, pour les jours de grands froids, je vais également fixer ce panneau au plafond d'une volière juste au dessus d'un perchoir, pour que les oiseaux fragiles au froid bénéficient d'un peu de chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
alain49

alain49


Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 57
Localisation : Belgique

éleveuse pour poussin Empty
MessageSujet: Re: éleveuse pour poussin   éleveuse pour poussin EmptyMar 27 Oct - 10:22

Merci jean, pour ton commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvolieres.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





éleveuse pour poussin Empty
MessageSujet: Re: éleveuse pour poussin   éleveuse pour poussin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
éleveuse pour poussin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Periode en éleveuse ?
» éleveuse pour faisans
» Protocole traitement paonneaux en éleveuse.
» la première éléveuse de lophophore : lady impey
» Est ce un poussin de chez moi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Elevage(s) :: Matériel d'élevage-
Sauter vers: