Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 éleveuse pour faisans

Aller en bas 
+9
Samuel
Gaetandu24
paon30
micdu30
poupoule
Latitefée
adrien
Michel
rom1du10
13 participants
AuteurMessage
rom1du10

rom1du10


Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 39
Localisation : aube

éleveuse pour faisans Empty
MessageSujet: éleveuse pour faisans   éleveuse pour faisans EmptyMer 21 Déc - 19:54

J'ai déjà une eleveuse pour les anatidés, et j'elevais mes faisans dans des eleveuses qui ne me convenaient plus donc je voudrais en faire une bien. Ils seront sur moquette, puis sur grillage...
pourriez vous me dire comment sont les vôtres? j'ai bien une idée de ce que je voudrais faire mais je suis sûr que vous avez de bonnes idées( matériaux, dispositions, dimensions...)! si vous aviez des photos ce serait top!
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://lesoiseauxaromain.com
Michel

Michel


Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 60
Localisation : Finistère

éleveuse pour faisans Empty
MessageSujet: Re: éleveuse pour faisans   éleveuse pour faisans EmptyMer 21 Déc - 23:05

éleveuse pour faisans Mes_vo66

Voilà quelques unes de mes éleveuses (4 en fait), j'en ai 8 en tout. Celles là sont superposées et les autres sont à l'unité. Elles sont toutes en bois "tripli", c'est à dire des panneaux de chutes de bois compressé. Je peux y mettre une poule à couver ou alors mettre des petits dès leur sortie de la couveuse. Une coupelle pour l'aliment, un abreuvoir automatique ou pas, une lampe chauffante et le tour est joué. Elles font toutes 1,80m de long sur 0,60 de haut et 0,60 de profondeur (dimensions des panneaux de bois en menuiserie sans pertes).
Il n'y a que pour le "sol" que je tatonne ... J'ai essayé le papier journal, la paille, le sable, le polystyrène extrudé, le carton ou rien, juste le bois verni sans vraiment trouver la solution idéale pour l'hygiène des poussins. Si vous avez des suggestions, elles seront les bienvenues...
Revenir en haut Aller en bas
adrien

adrien


Date d'inscription : 07/08/2010
Localisation : loiret

éleveuse pour faisans Empty
MessageSujet: Re: éleveuse pour faisans   éleveuse pour faisans EmptyJeu 22 Déc - 1:17

j'utilise de la moquette rase de couleur verte, bas de gamme, découpée à la taille des éleveuses.

Avantages, les poussins ne glissent pas, les fientes sèchent vite, facile à remplacer et à laver avec un nettoyeur haute pression, les poussins trouvent facilement à se nourrir les premiers jours quand on épand un peu de miette dessus.

inconvénients : il faut prévoir du stock pour le renouvellement, certaines espèces de canetons percheurs s'y accrochent les griffes les premiers jours.
Revenir en haut Aller en bas
rom1du10

rom1du10


Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 39
Localisation : aube

éleveuse pour faisans Empty
MessageSujet: Re: éleveuse pour faisans   éleveuse pour faisans EmptyJeu 22 Déc - 14:31

ha enfin des réponses!merci à vous 2. comme adrien au départ je place de la moquette verte puis ensuite je l'enlève pour qu'ils soient sur grillage. Ils n'y sont pas très longtemps quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesoiseauxaromain.com
Michel

Michel


Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 60
Localisation : Finistère

éleveuse pour faisans Empty
MessageSujet: Re: éleveuse pour faisans   éleveuse pour faisans EmptyVen 23 Déc - 21:39

Je suis d'accord avec toi Rom1, il n'y a vraiment pas grand monde qui participe aux différents sujets lancés et c'est bien dommage avec près de 900 inscrits !!!!
On ne mange personne pourtant et tous les avis sont intéressants, on aimerait donc que les lecteurs s'impliquent un peu plus, un forum est fait pour cela.....
Revenir en haut Aller en bas
Latitefée

Latitefée


Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 36
Localisation : Aiseau Presles, Belgique

éleveuse pour faisans Empty
MessageSujet: Re: éleveuse pour faisans   éleveuse pour faisans EmptySam 24 Déc - 19:07

Bonsoir, moi au début je mettais du journal. Ca pouvait aller mais c'est vite sale et pas vraiment top avec les encres.
Ensuite l'année passée j'ai élevé mes poussins et je mettais des copains de bois traiter, je n'ai jamais vraiment su si c'est à cause de ça ou pas, mais j'ai perdu tous mes poussins.
Je les ramassais chaque jour dans l'eleveuse, puis j'ai rechangé la litière pour du journal mais je n'ai pas pu sauver tous mes poussins.
Je pense que j'ai du avoir une maladie dans le genre marek ou quoi, la litière à sans doute jouer un rôle, il n'avaient jamais vraiment bien grossi.
J'avais tout essayer même la nourriture, les médicaments, la chaleur, vitamines mais rien à faire on aurait dit qu'ils étaient tous contaminés.

Pour la saison 2012 je pense essayer ce que vous dites, un genre de tapis vert ou un truc semblable qui adsorbe bien les fientes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseauxdefee.skyblog.com
poupoule




Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 58
Localisation : bretagne sud

éleveuse pour faisans Empty
MessageSujet: Re: éleveuse pour faisans   éleveuse pour faisans EmptyDim 25 Déc - 12:35

plus d'installation chez moi ...

mais j'utilisais des clapiers à lapin en béton !!
un bloc de 9 cases avec une lampe résistance au centre (2 cases du haut pour pouvoir régler la hauteur au cas ou...)
la 1ère semaine sous la lampe, la seconde de chaque coté (séparation grillage d'avec la case centrale), la troisième en haut et si besoin la quatrième dans les 3 du bas (ou dehors selon météo!)
au sol paille de lin ça donnait de bons résultats ... avant c'était copeaux (non traités!) le tout changé toute les semaines
en cas de pattes "tordues" un tapis cahoutchouc (tapis de sol standart pour auto ceux avec de petits picots ) résistance et lavage sans soucis ! désinfection idem !

ha oui la résistance était branchée via un thermostat de radiateur électrique (récup!) et un néon éclairait l'ensemble pendant la journée
et les portes recouvertes de plastique (entièrement pour celles avec la lampe et de moitié pour celles des cases de 2ième semaine)

avantages du système : béton facile d'entretien et désinfectable aisément (tous les joins de plaques avaient été cimentés!) et surtout accumulation de chaleur ce qui permet une régulation et une économie d'éléctricité ... utilisable autant pour des galliformes que des anatidés ( tout y est passé ! de la caille de chine jusqu'aux nandous !!)

ça serait à refaire je crois que je ferais de même !
Revenir en haut Aller en bas
micdu30




Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 36
Localisation : brignon/gard

éleveuse pour faisans Empty
MessageSujet: Re: éleveuse pour faisans   éleveuse pour faisans EmptyLun 26 Déc - 11:57

bonjour
comme eleveuse j'utilise diverse cage
1 faite avec un vieu meuble grillagé sur le sol et ouverture en haut
avec lampe chauffante (type reptile) et une ampoule pour eclairé
l'autre eleveuses sont des cage a lapin en grillage avec meme systeme lampe chauffante et ampoule
pour le fond papier journal et quant il commence a etre plus gros plus rien o fond
Revenir en haut Aller en bas
rom1du10

rom1du10


Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 39
Localisation : aube

éleveuse pour faisans Empty
MessageSujet: Re: éleveuse pour faisans   éleveuse pour faisans EmptyLun 26 Déc - 15:10

voici mon eleveuse pour canetons, c'est un ancien congélateur...

éleveuse pour faisans 100_3110


toutes les cloisons sont amovibles , donc je peux faire entre 1 et 4 compartiments.


éleveuse pour faisans 100_3111

éleveuse pour faisans 100_3112

je vais la modifier pour pouvoir récupérer les fientes en dessous

pour les faisans ce sera dans la même idée je pense...2m sur 1m modulable
Revenir en haut Aller en bas
http://lesoiseauxaromain.com
paon30




Date d'inscription : 11/11/2011
Localisation : Gard

éleveuse pour faisans Empty
MessageSujet: Re: éleveuse pour faisans   éleveuse pour faisans EmptyLun 26 Déc - 15:54

Super l'idée du congélateur. Je glane des conseils à défaut d'en donner, je démarre !
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Gaetandu24




Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 31
Localisation : Dordogne Aquitaine

éleveuse pour faisans Empty
MessageSujet: Re: éleveuse pour faisans   éleveuse pour faisans EmptyVen 10 Fév - 22:30

Bonjour a tous je voulais savoir combien peut on mettre de faisandeau dans une cage d'élevage?Dimensions : 100 x 60 x 50 cm de haut. Puissance 220 Volts
Merci d'avance pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 60
Localisation : Finistère

éleveuse pour faisans Empty
MessageSujet: Re: éleveuse pour faisans   éleveuse pour faisans EmptyVen 10 Fév - 22:41

Moi je dirai une bonne cinquantaine...
Revenir en haut Aller en bas
Samuel

Samuel


Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 50
Localisation : Bretagne

éleveuse pour faisans Empty
MessageSujet: Re: éleveuse pour faisans   éleveuse pour faisans EmptyVen 10 Fév - 23:15

Une cinquanaine!!!
cela me semble beaucoup
combien de temps restent ils dans cette éleveuse?
Revenir en haut Aller en bas
FRANCIS

FRANCIS


Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 77
Localisation : ALSACE

éleveuse pour faisans Empty
MessageSujet: Re: éleveuse pour faisans   éleveuse pour faisans EmptyVen 10 Fév - 23:23

Dans mes éleveuses 40X80 hauteur 40cm je mets au maximum 10 faisandeaux.
Ampoule chauffante céramique(Elstein 60 watt )avec thermostat règlé à 35° les premiers jours puis je baisse la température de 2° par semaine.
Après 2 à 3 semaines ils sont tranférés dans un boxe beaucoup plus grand toujours avec une lampe chauffante.
Tout dépend des espèces élevées.
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL 14




Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : normandie

éleveuse pour faisans Empty
MessageSujet: Re: éleveuse pour faisans   éleveuse pour faisans EmptySam 11 Fév - 21:00


bonjour
En ce qui me concerne,j'éleve cailleteaux, colineaux et faisandeaux sur sopalin pendant 4ou 5 jours ; c'est bien absorbant a cela permet de bien controler l'état des fientes.
Ensuite je les change d'éleveuse et je les mets sur paille de chanvre également tres absorbante.

pascal 14
Revenir en haut Aller en bas
Gaetandu24




Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 31
Localisation : Dordogne Aquitaine

éleveuse pour faisans Empty
MessageSujet: Re: éleveuse pour faisans   éleveuse pour faisans EmptySam 11 Fév - 21:51

ils y rentrent des leurs naissance et ils y restent jusqu'à 2 semaines environs avant d'arriver dans une petite voliere de 5 m² et de finir dans une la grande voliere 50m2 à l'âge de 3 semaines. Qu'est ce que vois en penser est ce que sait logique? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gaetandu24




Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 31
Localisation : Dordogne Aquitaine

éleveuse pour faisans Empty
MessageSujet: Re: éleveuse pour faisans   éleveuse pour faisans EmptySam 11 Fév - 21:55

Ça sera des faisandeaux communs
Revenir en haut Aller en bas
Gaetandu24




Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 31
Localisation : Dordogne Aquitaine

éleveuse pour faisans Empty
MessageSujet: Re: éleveuse pour faisans   éleveuse pour faisans EmptyJeu 16 Fév - 23:22

Alors je n'est toujours pas de réponse je peu en mettre combien dans cette éleveuse ??? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Samuel

Samuel


Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 50
Localisation : Bretagne

éleveuse pour faisans Empty
MessageSujet: Re: éleveuse pour faisans   éleveuse pour faisans EmptyJeu 16 Fév - 23:52

Francis t'a donné les éléments, il faut faire une regle de trois
sa caisse fait 40cm x 80 cm, elle accueille 10 faisandeaux
la tienne fait 60 cm x 100 cm
donc (0.6m² x 10) / 0.32m² = 18 faisandeaux environ
Cela me semble être une bonne densité pour 2 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Gaetandu24




Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 31
Localisation : Dordogne Aquitaine

éleveuse pour faisans Empty
MessageSujet: Re: éleveuse pour faisans   éleveuse pour faisans EmptyVen 17 Fév - 11:22

Ok Merci d'avoir fait le calcule pour moi!! Je vois mieu comme ça
Revenir en haut Aller en bas
rom1du10

rom1du10


Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 39
Localisation : aube

éleveuse pour faisans Empty
MessageSujet: Re: éleveuse pour faisans   éleveuse pour faisans EmptyVen 17 Fév - 15:52

gaetan, tu aurais dû faire un autre post pour ton sujet. Ainsi il aurait été plus visible pour les personnes qui se posent la même question que toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesoiseauxaromain.com
Gaetandu24




Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 31
Localisation : Dordogne Aquitaine

éleveuse pour faisans Empty
MessageSujet: Re: éleveuse pour faisans   éleveuse pour faisans EmptySam 18 Fév - 12:42

Ok j'y penserai la prochaine fois!! Merci pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
rom1du10

rom1du10


Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 39
Localisation : aube

éleveuse pour faisans Empty
MessageSujet: Re: éleveuse pour faisans   éleveuse pour faisans EmptyMar 8 Mai - 12:07

voici mon eleveuse :

éleveuse pour faisans Dsc_0110

éleveuse pour faisans Dsc_0111
Revenir en haut Aller en bas
http://lesoiseauxaromain.com
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

éleveuse pour faisans Empty
MessageSujet: Re: éleveuse pour faisans   éleveuse pour faisans EmptyMar 8 Mai - 21:58

comment tu chauffes ROMAIN ?l'éclairage est suffisant ? et jusque quelle age tu les laisses dans cette éleveuse ?je suppose que le dessous est en grillage fin ;tu ouvres comment ?
Revenir en haut Aller en bas
rom1du10

rom1du10


Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 39
Localisation : aube

éleveuse pour faisans Empty
MessageSujet: Re: éleveuse pour faisans   éleveuse pour faisans EmptyMar 8 Mai - 22:53

on peut ouvrir sur le dessus et ou en facade. je chauffe avec lampe elstein.
les premiers ages auront de la moquette puis ensuite c'est sur grillage 1cm*1cm.
elle mesure 1m*2m.4 compartiments amovibles. abreuvoirs automatiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesoiseauxaromain.com
fino202b

fino202b


Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 38
Localisation : Haute-Corse

éleveuse pour faisans Empty
MessageSujet: Re: éleveuse pour faisans   éleveuse pour faisans EmptyLun 9 Juil - 11:13

J'adore ces installations , je pense que je vais m'y inspirer ! c'est exactement ce que je cherchais pour mon poulailler !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éleveuse pour faisans Empty
MessageSujet: Re: éleveuse pour faisans   éleveuse pour faisans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
éleveuse pour faisans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» éleveuse pour poussin
» Abri pour faisans
» recherche plusieurs variétés de faisans pour septembre
» Peu ragoûtant, mais tellement utile pour les faisans...
» les faisans de colchide et les faisans versicolores.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Elevage(s) :: Matériel d'élevage-
Sauter vers: