Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Trous dans le filet de la volière

Aller en bas 
+10
faisan14
Bernard 81
Jack07
Pierrot
jean christophe 31
poultry
dani11
charlie32
bouly de lesdain
Michel
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
luc kavanagh




Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 65
Localisation : québec

Trous dans le filet de la volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trous dans le filet de la volière   Trous dans le filet de la volière - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 20:45

beaucoup d'interrogation sur qui mais le plus important c'est comment,on ne peut controler les prédateurs completement a l'extérieur des volieres il faut les empecher de se retrouver a l'intérieur,un chien est a mon point de vue un des seul a poursuivre des oiseaux juste pour le plaisir sans aucune intention de les manger les autres chassent pour manger et dévorent partiellement ou totalement leurs proies ce qui n'est pas le cas ici,ils sont plus machouillé que mangé
Revenir en haut Aller en bas
jean christophe 31

jean christophe 31


Date d'inscription : 06/10/2015
Localisation : Toulouse

Trous dans le filet de la volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trous dans le filet de la volière   Trous dans le filet de la volière - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 20:51

Bonsoir,

Je sais bien que je me suis trompé comme les petits cochons mais bon ....
Oui, ma volière ressemblait à cela faisan14 sauf que vraiment, tous les oiseaux n'avaient plus de plumes sur la queue. Même ma petite poule noire est littéralement scalpée du croupion, ce qui lui donnerait un air comique, si la situation était tout autre. Je commence pour l'instant à finir de grillager sur 1 m en enterrant le grillage dans la terre. Un chien peut-il manger un filet de volière ?

A bientôt,

JC
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Trous dans le filet de la volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trous dans le filet de la volière   Trous dans le filet de la volière - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 22:00

bonsoir ;oui certainement un chien peut faire un trou dans un filet de volière ;et même dans du grillage à poule ;
Revenir en haut Aller en bas
luc kavanagh




Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 65
Localisation : québec

Trous dans le filet de la volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trous dans le filet de la volière   Trous dans le filet de la volière - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 23:39

un chien cours apres les oiseaux et le fait que la queue soit absente donne a penser que les oiseaux ont été attaqué par l'arriere donc probablement un animal agile et qui bondit sur des oiseaux paniqué cela fait tres chien pas habile mais plein d'enthousiasme et pas d'interet quand cela ne bouge plus.mes chiens m'ont fait le coup plusieurs fois sur mes poules en liberté beaucoup de plume partout er des oiseaux morts sans blessure évidente.
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 60
Localisation : Finistère

Trous dans le filet de la volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trous dans le filet de la volière   Trous dans le filet de la volière - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 23:50

Jamais eu le moindre prédateur....... Et pourtant je suis en campagne avec bois et prairies autour !

Trous dans le filet de la volière - Page 2 Mes_oi10



Et dans mon cas, pas non plus besoin de clôture électrique.
Il vaut mieux parfois passer plus de temps dans la construction des volières...... Même si tout le monde n'aime pas les parpaings, on ne trouve pas plus solide sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
luc kavanagh




Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 65
Localisation : québec

Trous dans le filet de la volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trous dans le filet de la volière   Trous dans le filet de la volière - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 23:55

superbe instalation et blindé contre prédation
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 60
Localisation : Finistère

Trous dans le filet de la volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trous dans le filet de la volière   Trous dans le filet de la volière - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 0:06

Oui, car il vaut mieux prévenir que guérir......
Revenir en haut Aller en bas
charlie32

charlie32


Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 70
Localisation : GERS

Trous dans le filet de la volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trous dans le filet de la volière   Trous dans le filet de la volière - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 9:18

jean christophe 31 a écrit:
Bonsoir,

Je sais bien que je me suis trompé comme les petits cochons mais bon ....
Oui, ma volière ressemblait à cela faisan14 sauf que vraiment, tous les oiseaux n'avaient plus de plumes sur la queue. Même ma petite poule noire est littéralement scalpée du croupion, ce qui lui donnerait un air comique, si la situation était tout autre. Je commence pour l'instant à finir de grillager sur 1 m en enterrant le grillage dans la terre. Un chien peut-il manger un filet de volière ?

A bientôt,

JC

Oui, biensur un chien peut déchirer (pas manger) un filet sans problème et comme dit Pierrot du grillage à poule aussi et même plus gros s'il veut entrer. Mais pour savoir exactement il faudrait connaitre l'endroit ou réside jean christophe dans Toulouse, mais je reste sur la position du chien, je connais bien Toulouse pour y avoir travailler plus de trente ans et je n'y habite pas très loin, c'est une très grande ville (4ième de France) qui vit la nuit comme le jour, un renard ne peut ni y vivre ni s'y aventurer, sauf sur ses abords, on ne me fera pas croire par exemple qu'il y a des renards sur un rayon même important autour de la place du capitole, perso, je ne peux penser à autre chose qu'un chien ou un seul coup de machoire suffit pour tuer l'oiseau, c'est leur façon de procéder, on tue une volaille et on passe à l'autre, des choses qui arrivent assez souvent chez les éleveurs de poules à la campagne, ce qui se termine par des querelles de voisinage, "le chien du voisin m'a tué toutes les poules...." cela m'est d'ailleurs arrivé avec des bernaches dont le parc était cloturé avec du gros grillage en losange mailles de 5cm..
Revenir en haut Aller en bas
jean christophe 31

jean christophe 31


Date d'inscription : 06/10/2015
Localisation : Toulouse

Trous dans le filet de la volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trous dans le filet de la volière   Trous dans le filet de la volière - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 10:28

Bonjour,

J'habite vers l’hippodrome, à l'ouest de Toulouse mais à l'intérieur du périphérique. Évidemment, la volière de Michel est magnifique et avec elle je n'aurai jamais eu de problème.
Mais je pensais - à tord - qu'on pouvait partir sur une structure disons plus simple. Il faut maintenant que j'adapte l'existant ou que j'arrête tout.

A bientôt,

JC
Revenir en haut Aller en bas
bouly de lesdain




Date d'inscription : 24/08/2009

Trous dans le filet de la volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trous dans le filet de la volière   Trous dans le filet de la volière - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 12:50

C'est certain que ce qui me chipotte,ce sont les queues arrachées,donc peut ètre chien,mais  ont ils facilement accès a la volière ???? Y a t'il moyen d'avoir une photo d'ensemble de l'endroit par ou est entré l'animal ?

jm
Revenir en haut Aller en bas
jean christophe 31

jean christophe 31


Date d'inscription : 06/10/2015
Localisation : Toulouse

Trous dans le filet de la volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trous dans le filet de la volière   Trous dans le filet de la volière - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 16:05

Bonjour,

Voici le trou par lequel la bête est rentrée, en profitant d'un défaut que je n'avais pas vu dans le grillage que l'on voit derrière. Il est à noter que les voisins n'ont pas chien.

Trous dans le filet de la volière - Page 2 Dscn4212

Ensuite, la bête a fait deux trous similaire pour passer d'une volière à l'autre entre les parois intérieures qui les sépare.

A bientôt,

JC
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Trous dans le filet de la volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trous dans le filet de la volière   Trous dans le filet de la volière - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 22:28

chien ou renard ? perso aujourd'hui mon mâle repro doré ;tué par un chat ;tête esquintée il est venu sur le grillage et comme le faisan se perche le plus haut possible !!!! piège non mutilant mis en place !!
Revenir en haut Aller en bas
charlie32

charlie32


Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 70
Localisation : GERS

Trous dans le filet de la volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trous dans le filet de la volière   Trous dans le filet de la volière - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 9:48

Oui, autour de l'hyppodrome, possibilité de renard peut etre, comme dit pierrot donc renard ou chien, bien que que le renard aurait dû prendre au moins une victime. Pas de poils accrochés au grillage?
Revenir en haut Aller en bas
jean11




Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Aude

Trous dans le filet de la volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trous dans le filet de la volière   Trous dans le filet de la volière - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 12:53

Tant que la bête n'aura pas été attrapée, il y aura toujours doute sur le type de prédateur, beaucoup de ces derniers décrits plus haut étant capables de causer ces dégâts.
Ne pas sous estimer les chats. Chez moi, un gros chat blanc avait pris l'habitude la nuit, de venir tuer et manger en partie  mes dorés alors qu'ils étaient perchés dans les arbres à quatre ou cinq mètres de hauteur.
Pour les animaux sauvages, en ville, on est étonné de voir, la nuit  tout ce qu'on y trouve. Pour avoir souvent tourné dans la zone commerciale de Carrefour Portet/Garonne (Banlieue de Toulouse), elle est infestée de lapins, et j'ai souvent croisé des renards.
De plus rien qu' à voir les cadavres de mustélidés que l'on trouve écrasés aux bords des routes, la vie nocturne est intense.
Revenir en haut Aller en bas
jean christophe 31

jean christophe 31


Date d'inscription : 06/10/2015
Localisation : Toulouse

Trous dans le filet de la volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trous dans le filet de la volière   Trous dans le filet de la volière - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 18:30

Bonjour,

Le coupable est trouvé !

J'ai interrogé mes voisins.

Jeudi, il y avait un chantier, l'un des ouvriers avait un chien ('un gentil toutou aux oreilles pendantes') qui vaquait.

Il s'est introduit chez les voisins (c'est sur). La suite est claire : voyant les oiseaux, son instinct a pris le dessus, il a fait valsé les briques qui bouchaient le trou du grillage, a mangé le filet puis a fait un carnage. Bien nourri, il n'a touché à rien une fois les faisans morts.

Au moins, on sait qui est le coupable.

JC
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Trous dans le filet de la volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trous dans le filet de la volière   Trous dans le filet de la volière - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 18:39

bonjour ;

fin d'une enquête ;si vous trouvez le propriétaire il contactera son assurance responsabilité civile ou vous remboursera !!;
Revenir en haut Aller en bas
jean christophe 31

jean christophe 31


Date d'inscription : 06/10/2015
Localisation : Toulouse

Trous dans le filet de la volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trous dans le filet de la volière   Trous dans le filet de la volière - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 14:10

Bonjour,
 
Suite aux ennuis de février, voici quelques nouvelles.
J’ai construit une jolie nouvelle volière que j’espère beaucoup plus solide. J’ai essayé de tenir compte de mon expérience et de ne pas refaire les mêmes erreurs. Elle est plus petite mais plus sûre. Je me suis donc rabattu sur des oiseaux plus petits. Depuis un mois et demi, elle accueille un couple de grande perruche Omnicolore, oiseaux magnifiques. L’habitat doit leur convenir car il y a des poussins, déjà !
Un petit aperçu quand même :

Trous dans le filet de la volière - Page 2 Dscn4410
 
Pour repartir du bon pied avec les faisans, je cherche à acquérir quelques œufs de faisan Doré 5000 (4 à 6), il n’est pas aisé de s’en procurer à proximité. Disons 5 euros l’œuf + 10 euros pour le colissimo. Si un éleveur a des œufs en trop et veut faire une bonne action …. La couvaison par mes poules de choc me laissera le temps de finir de reprendre mes premières volières, travail déjà bien avancé.
 
Si j’ai le temps, je ferai un petit post sur la construction de ma nouvelle volière, car je suis sûr que ça peut intéresser les novices.
 
A bientôt,
 
Jean-christophe
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Trous dans le filet de la volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trous dans le filet de la volière   Trous dans le filet de la volière - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 16:25

bonjour ,superbe la perruche ;pour les oeufs le voyage leurs est souvent fatal ;vous recevrez des oeufs émulsionnés !!!!!! essayer de voir avec quelqu'un pas trop loin de chez vous !! les oeufs de 5000 ne se trouve pas facilement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jean christophe 31

jean christophe 31


Date d'inscription : 06/10/2015
Localisation : Toulouse

Trous dans le filet de la volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trous dans le filet de la volière   Trous dans le filet de la volière - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 17:44

Rebonjour,

Je reçois souvent des œufs de Pékin (mes poules de choc) par colissimo (bien emballés) et je n'ai pas ou peu de perte lors des couvaisons. Mais peut-être les œufs de faisan sont-ils plus fragiles .... Je crains de ne pas en trouver près de chez moi, ça fait un moment que je cherche.

JC
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Trous dans le filet de la volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trous dans le filet de la volière   Trous dans le filet de la volière - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 20:36

il serait préférable de prendre un couple à l'automne (  60 € ) environ + le port
Revenir en haut Aller en bas
jean christophe 31

jean christophe 31


Date d'inscription : 06/10/2015
Localisation : Toulouse

Trous dans le filet de la volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trous dans le filet de la volière   Trous dans le filet de la volière - Page 2 EmptyLun 23 Mai - 10:46

Bonjour,


Pour en revenir au thème premier de ce sujet, j'observe peu de trous sur
ma volière (vide, sans compter les poules), le mètre de grillage métallique mis sur le pourtour semble améliorer les choses. J'ai retiré la laine de verre dans le local à
proximité et j'ai découvert des nids de rongeurs en pagaille. Ils
devaient être occupés l'an dernier. J'ai entendu encore des bêtes sous
le toit mais ce travail étant pénible, j'ai pas fini.

Trous dans le filet de la volière - Page 2 Dscn4610

Sinon, à défaut de faisans (aucune proposition pour des œufs fécondés de 5000, snif,
Pierrot avait raison), je regarde pousser mes bébés perruche, je les
appelle affectueusement mes petits Cracoucass, il faut attendre leur cri !

Trous dans le filet de la volière - Page 2 Dscn4611

A bientôt,

JC
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Trous dans le filet de la volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trous dans le filet de la volière   Trous dans le filet de la volière - Page 2 EmptyLun 23 Mai - 13:31

bon courage pour vos travaux et pour les 5000 réserver déjà un couple chez un éleveur !!!
Revenir en haut Aller en bas
jean christophe 31

jean christophe 31


Date d'inscription : 06/10/2015
Localisation : Toulouse

Trous dans le filet de la volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trous dans le filet de la volière   Trous dans le filet de la volière - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 17:36

Bonjour,

J'ai enfin réussi à attraper .... des rats !
Il y avait un trou dans la volière, comme d'habitude.
Et là, j'ai installé le pont ... de la mort. J'ai mis une planche (le pont) qui permet de rentrer dans la volière en venant de l'extérieur et dessus, un piège sans appat.

Trous dans le filet de la volière - Page 2 Dscn4710

Et depuis, je les prends à la queue leu-leu.


Trous dans le filet de la volière - Page 2 Dscn4810

Sinon, mes petits bébés perruche vont bien, ils sont sortis du nid. Je vous mets toute la petite famille (les enfants encadrés par les parents).

Trous dans le filet de la volière - Page 2 Dscn4711


Chose étonnante, il semblerait que madame perruche recommence à couver...

A bientôt,

JC
Revenir en haut Aller en bas
Bernard 81




Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : Tarn

Trous dans le filet de la volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trous dans le filet de la volière   Trous dans le filet de la volière - Page 2 EmptyVen 24 Juin - 1:47

Bonsoir,

Les Omnicolores peuvent faire une deuxième ponte (mais cela reste exceptionnel).

Pour info: le jeune qui figure en 2ème position après le mâle qui est devant est une femelle à coup sûr. Le 2ème jeune derrière semble être un mâle, mais pour le confirmer, il faudrait 2 autres photos plus rapprochées de face et de profil.

Puisque vous êtes un peu notre voisin et si vous voulez en voir de toutes les couleurs de ces oiseaux, plus des centaines d'autres, il vous faudra venir à notre grande expo bourse à PUYLAURENS (81700) les 8 et 9 Octobres prochains.
Je suis le président de l'association qui l'organise et je vous garantis qu'elle vaut le déplacement, tant par la qualité des décors et de la présentation que par la très grande diversité des oiseaux d'ornement que nous y présentons.
Revenir en haut Aller en bas
jean christophe 31

jean christophe 31


Date d'inscription : 06/10/2015
Localisation : Toulouse

Trous dans le filet de la volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trous dans le filet de la volière   Trous dans le filet de la volière - Page 2 EmptyVen 24 Juin - 14:46

Bonjour,

J'ai essayé de refaire des photos ce matin, elles ne sont pas extraordinaires.

Trous dans le filet de la volière - Page 2 Dscn4910

Trous dans le filet de la volière - Page 2 Dscn4911
(le/la bébé est devant).

Mais où est la différence, à quoi voit-on qu'on a un mâle ou une femelle ?

Merci.

JC

PS : un rat de plus !
Revenir en haut Aller en bas
poultry

poultry


Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 25
Localisation : vienne 86

Trous dans le filet de la volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trous dans le filet de la volière   Trous dans le filet de la volière - Page 2 EmptyVen 24 Juin - 17:11

Superbes omnicolores. 
J'ai des pennant depuis un certain temps. 
Il y'a de la végétation dans la volière ? Combien de mètres carrés ?
Revenir en haut Aller en bas
jean christophe 31

jean christophe 31


Date d'inscription : 06/10/2015
Localisation : Toulouse

Trous dans le filet de la volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trous dans le filet de la volière   Trous dans le filet de la volière - Page 2 EmptyVen 24 Juin - 17:54

Rebonjour,

La volière fait 6 m² (4*1,5 - construite en version solide), 1,8 m de haut et contient de la végétation (seringa), un peu attaquée d'ailleurs par les perruches !

JC
Revenir en haut Aller en bas
Bernard 81




Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : Tarn

Trous dans le filet de la volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trous dans le filet de la volière   Trous dans le filet de la volière - Page 2 EmptySam 25 Juin - 0:23

Bonsoir,

A cet âge, les femelles ont la tête un peu plus petite et plus ronde sur le dessus (les mâles ont en général la tête plus plate).
Ensuite, quand ils auront fait la mue d'été, vous noterez que le mâle a des couleurs plus vives, en particulier au niveau du blanc de la joue qui est légèrement blanc sale pour les femelles.
Enfin le bec est plus gros et plus fort chez les mâles.
Tout ceci est quelques fois flagrant, d'autres fois moins net. Les différences sont en général faciles à vois dans une fratrie, plus difficiles à déceler face à un individu seul.

Enfin, pas la peine de planter des arbres ou arbustes avec des crochus, car ils détruisent tout, tôt ou tard. En plus certaines espèces peuvent être toxiques s'ils n'ont que ça à gruger en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
jean christophe 31

jean christophe 31


Date d'inscription : 06/10/2015
Localisation : Toulouse

Trous dans le filet de la volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trous dans le filet de la volière   Trous dans le filet de la volière - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 18:56

Bonjour à tous,

Après une petite période de travail et de surveillance des volières, voici quelques nouvelles.

Il y a encore des trous dans les filets des volières mais moins. Je pense qu'ils sont du à la présence de rongeurs. J'en ai tué beaucoup depuis quelques mois mais il a fallu utiliser les granulés empoisonnés, mis hors des volières. J'avais une dépendance à côté des volières qui servait de base arrière à toutes ces bêtes. Seul le poison a été vraiment efficace mais le problème est que quand un rat va mourir dans les combles, c'est pas terrible. Les pièges ont aussi marché mais plus modestement.

Dans la volière "en dur" où il y a mes omnicolores (un couple plus leur deux enfants toujours - de genre pas tout à fait déterminé encore), aucun problème, voici une petite photo.

Trous dans le filet de la volière - Page 2 Imgp6310

Comme cette volière est très sûre, j'ai même pu mettre en bas un couple de cailles de Chine qui mangent toutes les petites graines qui tombent inévitablement, graines qui sinon attirent les fourmis (ces cailles adorent les fourmis !!!). La cohabitation est très pacifique.

Dans mon autre volière que j'ai reprise (mise d'un grillage de 1 m sur tout le pourtour), j'ai introduit un nouveau couple de .....

Trous dans le filet de la volière - Page 2 Imgp6311

Et oui, un couple de Tragopan de Temminck. Le couple a un an et demi, ils sont très beaux et semblent bien se plaire.
J'espère avoir des œufs l'an prochain, quelqu'un peut-il me dire quand se fait la ponte pour que je surveille - merci.

Dans mon autre volière, j'ai plus modestement des poules Pékin qui sont aussi bien rigolotes.

A bientôt,

JC
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Trous dans le filet de la volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trous dans le filet de la volière   Trous dans le filet de la volière - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 20:56

bonsoir ,

la tenminck pond vers le 15 avril ;cela peut  varié d'une poule à l'autre de quelques jours !!! et une 2 éme ponte est souvent possible  ; votre poule pondra chaque année pratiquement le même jour !!
Revenir en haut Aller en bas
Afa




Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 93
Localisation : sud ouest

Trous dans le filet de la volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trous dans le filet de la volière   Trous dans le filet de la volière - Page 2 EmptyLun 12 Déc - 17:16

Bonjour ! Pour en revenir à Bernard , j'ai eu le mème problème que lui :volières dévastées , 6 faisans et 2 Lophophores liquidés . Pas de cadavres mais des plumes dispersées ça et là . Avec un piège à bascule , j'ai attrapé une fouine . Est-ce la responsable du carnage , ça se pourrait bien .
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Trous dans le filet de la volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trous dans le filet de la volière   Trous dans le filet de la volière - Page 2 EmptyLun 12 Déc - 21:41

bonjour ;oui la fouine tue beaucoup ,et la facture est lourde après son passage ;
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Trous dans le filet de la volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trous dans le filet de la volière   Trous dans le filet de la volière - Page 2 EmptyMar 13 Déc - 8:51

Michel a écrit:
Jamais eu le moindre prédateur....... Et pourtant je suis en campagne avec bois et prairies autour !

Trous dans le filet de la volière - Page 2 Mes_oi10



Et dans mon cas, pas non plus besoin de clôture électrique.
Il vaut mieux parfois passer plus de temps dans la construction des volières...... Même si tout le monde n'aime pas les parpaings, on ne trouve pas plus solide sur le marché.
... une sugestion ... comme ça en passant !
Peindre en noir le grillage fait en sorte qu'il " disparait " .... maintenant, on ne voit que lui !
Revenir en haut Aller en bas
freddy53

freddy53


Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : mayenne 53

Trous dans le filet de la volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trous dans le filet de la volière   Trous dans le filet de la volière - Page 2 EmptyMar 13 Déc - 10:43

Non Dany , le grillage peint en noir ou vert reste toujours bien visible , alors que le galva se patine au fil des mois et devient finalement presque transparent ! Je pensais comme toi , on m'a dit de tester le galva et j'ai changé d'avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 60
Localisation : Finistère

Trous dans le filet de la volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trous dans le filet de la volière   Trous dans le filet de la volière - Page 2 EmptyMer 14 Déc - 3:02

J'essaierai de refaire une photo de cette volière pour vous montrer si le galva a patiné depuis 2 ans...
Revenir en haut Aller en bas
jean christophe 31

jean christophe 31


Date d'inscription : 06/10/2015
Localisation : Toulouse

Trous dans le filet de la volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trous dans le filet de la volière   Trous dans le filet de la volière - Page 2 EmptyJeu 15 Déc - 15:19

Bonjour,

Evidemment, les volières de Michel sont superbes et parfaitement sécurisées, il ne risque pas d'y avoir un prédateur dedans (ni de trous dans le filet, pour en revenir au thème de cette discussion). Mais, beaucoup d'amateurs d'oiseaux doivent pouvoir faire de l'élevage en sécurité avec des structures moins imposantes. En effet, même avec un conjoint bienveillant, il peut être délicat d'imposer de telles constructions. Et ensuite pour la maison, faire des structures en dur (mais vraiment dur) peut poser des problèmes si on doit déménager et vendre son bien ; ceci concerne beaucoup de mondes. On ne fait pas toujours comme on rêverait et c'est normal.
Ici, tout va bien. Le couple de Tragopan est très calme et dans ma nouvelle volière semi-légère à perruches, je pense qu'il n'y a plus de problèmes d'intrusions. J'ai mis un couple de cailles de Chine qui seraient déjà parties (elles sont toutes petites) si jamais la structure laissait passer un rongeur. Je lutte contre ces derniers à l'extérieur avec du poison, c'est malheureusement ce qui fonctionne le mieux.

A bientôt,

JC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trous dans le filet de la volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trous dans le filet de la volière   Trous dans le filet de la volière - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trous dans le filet de la volière
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» demande filet volière
» choix du grillage et du filet
» voliére
» Les oiseaux de Ludovic47
» Y a volière....et volière !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Elevage(s) :: Les prédateurs-
Sauter vers: